NEW-YORK

Les 5 sites Incontournables

Les 5 sites incontournables de New-York

 

La statue de la Liberté

 

En 1892, environ 12 millions de femmes et d’hommes débarquèrent sur l’île Ellis Island, située à 2 km de Manhattan. « Ces portes de l’espoir » furent un lieu de transit fondateur dans la construction des États-Unis. Le musée de l’Immigration raconte leur histoire. La statue de la Liberté symbolise à la fois cette ville et cet événement. Les 7 rayons de sa couronne représentent les 7 mers et les continents. La torche, dans sa main droite, incarne la lumière. Dans sa main gauche, les tablettes où est écrit la date de l’Indépendance : 4 juillet 1776. À ses pieds, un sonnet du poème d’Emma Lazarus, « The New Colossus » : « Envoyez-moi vos fatigués, vos pauvres/Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres/Les rebuts de vos rivages surpeuplés/Envoyez-les moi, les déshérités, que la tempête m’apporte/De ma lumière, j’éclaire la porte d’or ! »

 

Time Square

 

Néons, panneaux de pub, annonces de one man show, théâtres, restaurants, magasins, un grouillement de vie qui évoque de nombreuses scènes immortalisées sur pellicule. Time Square est l’un des quartiers les plus animés de New York. Cette célèbre avenue de Broadway concentre toutes les comédies musicales américaines. Lors d’un séjour dans La Pomme, un coup d’œil s’impose, car Time Square offre un remarquable résumé des lumières de la ville.

 

Central Park

 

Au centre de New York, dans le quartier de Manhattan, Central Park bat comme un cœur de verdure. Les New-Yorkais y viennent régulièrement profiter des 340 hectares vallonnés. Marcheurs, enfants, lecteur et cyclistes animent cet immense parc entouré de gratte-ciel. D’autres pratiquent des jeux de plein air, dans les espaces prévus à cet effet. On peut également y visiter le Metropolitan Museum Of Art, l’un des plus grand musées d’art du monde – ouvert au public depuis 1872 –, et le zoo de New York qui accueille des léopards blancs et des Grizzlys.

 

Le pont de Brooklyn

 

C’est l’un des plus vieux ponts suspendus des États-Unis. Le pont de Brooklyn traverse l’Est River et relie Manhattan à Brooklyn. Ces 1825 mètres de balade sont l’occasion d’admirer le paysage. Une fois traversée, on peut se reposer dans les petits jardins attenants et profiter de la vue exceptionnelle sur Manhattan et la statue de la Liberté.

 

Empire State Bulding

 

Voici l’immeuble le plus haut de New York : 381 mètres ! Situé sur la 5e avenue, le Champs-Elysées de New York, le gratte-ciel art déco offre du 102e étage une vue impressionnante sur la ville. Rendu célèbre par King-Kong, il a servi depuis dans de nombreux films. Plus de 2 millions de personnes visitent l’Empire State Bulding tous les ans. Un nom qui ne fut pas choisi au hasard, l’« État Empire » n’est rien d’autre que le surnom de l’État de New York.

 

Citybreak à New-York : New-York

Laisser un commentaire