AU COEUR DES ORIGINES AMERICAINE

UTAH - IDAHO - MONTANA - WYOMING – COLORADO

Direction le cœur des Etats-Unis, à travers le Wyoming et les états qui l’entoure. Au départ de la ville de Salt Lake, partez sur les traces des Amérindiens à travers des vallées et montagnes époustouflantes.
Sur une route multiculturelle qui vous emmènera à la rencontre de Mormons, d’Amérindiens et bien d’autres populations, vous aurez la chance de contempler les merveilles de la nature comme les Geysers prenants de Yellowstone ou encore les prairies luxuriantes de la forêt nationale de Bighorn. Rencontrez les plus grands présidents Américains qui façonnent le Mont Rushmore et sillonnez le Colorado avant votre escale au foyer des Broncos de Denver.
Voyageant au cœur de l’Amérique, vivez au plus près des populations qui ont façonné les Etats-Unis.

REFERENCE : COLOMBUS 002

Pour toute personnalisation des jours de départ et d’arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

Prenez le volant sur les routes Américaines à la découverte des merveilles de la nature et à la rencontre des populations qui ont écrite l’histoire des Etats-Unis

DIRECTION YELLOWSTONE

Ce sont des paysages hors du commun qui vous attendent sur la route du célèbre parc de Yellow Stone basé dans l’état du Wyoming. Mais avant cela, traversez les états de l’Utah, de l’Idaho et du Montana. Au départ de Salt Lake City, foyer Américain des Mormons, fondez-vous dans la pure atmosphère des massives montagnes du Grand Teton National Park qui renferment des cours d’eaux limpides ainsi qu’une faune et une flore surprenante. Les fabuleux décors du film Django Unchained vous y attendent.

Constituant le cœur d’un vaste habitat naturel préservé, le National Park de Yellow Stone est l’un des derniers écosystèmes relativement intacts des zones tempérées. Entre les grizzlys, les coyotes et les wapitis, cet habitat naturel stupéfiant conserve deux tiers des geysers de la planète et de nombreuses sources chaudes. Vous avez un rendez-vous avec une nature sans équivoque. Ressourcez-vous.

RENCONTRE AVEC LES PRÉSIDENTS AMÉRICAINS

En route vers le Dakota du Sud à la rencontre des plus grands présidents Américains de l’histoire. Pour se faire vous devrez traverser le Wyoming en passant par le canyon de Deadwood et le Badlands National parc, abritant l’un des plus riches gisements de fossiles du monde.

Sur les traces de Calamity Jane, vous allez découvrir le résultat de décennies de conflits entre les populations indiennes et les traqueurs des gisements d’or. L’histoire y est palpable.

C’est non loin de la ville de Rapid City que vous partirez à la rencontre des grands présidents Américains qui ont écrit l’histoire des Etats-Unis. George Washington, Thomas Jefferson, Théodore Roosevelt et Abraham Lincoln vous attendent sur le célèbre Mont Rushmore. Les sculptures de Gutzon Borglum, hautes de 18 mètres vous en apprendra plus sur l’importance de ces hommes.

ORANGE BRONCOS

Après une escale au Fort Laramie, témoignant d’une grande histoire sur l’expansion occidentale de l’Amérique et de la résistance Indienne à l’empiètement des colons sur leurs territoires, vous avez rendez-vous à Denver la ville la plus peuplée de l’état du Colorado. Entre son dynamisme et sa culture palpable, son immense Zoo et son emblématique équipe de Football Américain des Broncos de Denver, la capitale administrative et culturelle du Colorado est une halte obligatoire dans la découverte du cœur de l’Amérique.

Vous trouverez de nombreuses activités pour des souvenirs inoubliables. N’hésitez pas à demander plus d’informations à nos conseillers :

Denver, The Mile High city

Son surnom Mile Hight City fait référence à son altitude, soit 1,600 m de hauteur. Denver est avant tout une ville jeune et dynamique, nichée entre les montagnes Rocheuses et les grandes plaines. Considérée comme une étape de la Ruée vers l’or, la capitale du Colorado assure une animation tout au long de l’année. La ville cultive son histoire à travers ses nombreux musées, Denver Art Museum, Contemporary Museum ou le Clyfford Still, pour le plus grand plaisir des touristes. L’art est présent dans tous les coins de la ville mais également au centre de convention où l’on peut trouver une sculpture d’ours bleu face au bâtiment. On peut retrouver l’atmosphère du Far West de l’époque dans plusieurs musées de la ville ou aux alentours avec le Buffalo Bill museum. La ville reine des plaines vous surprendra !

Canyonland, Labyrinthe & Canyon

Canyonland, souvent représenté comme un labyrinthe infini, offre des paysages hors du commun. Plusieurs régions se distinguent dans ce parc : d’un côté le labyrinthe avec une multitude de canyons, d’un autre les aiguilles avec ses flèches et arche sculptée dans la roche rouge. Il est possible d’apprécier ce majestueux canyon depuis Dead Horse point, panorama spectaculaire sur les lacets du Colorado. Cette plaine perchée à plus de 1800 mètres d’altitude propose des randonnées pour s’enfoncer au milieu des falaises. Ces balades permettent aux plus sportifs de profiter de vues magnifiques.

Arche National Parc, Sculpture de la nature

Ce haut plateau désertique crée un ensemble unique façonné par la pluie, le vent et la chaleur. Ces inlassables sculpteurs ont formé centimètre par centimètre, le parc le plus visité des Etats-Unis. La plus connue de ces arches, Délicate Arches, est devenue le symbole de l’Utah. Elle offre chaque soir une pièce de théâtre unique avec le coucher de soleil et en arrière-plan une vue imprenable. Ne pas se focaliser seulement sur cette arche car le parc en possède un nombre impressionnant. Comme double arche ou landscape arche qui est le plus grand pont naturel du monde (89 mètres).

Salt Lake City, Pays Mormons

Salt lake City, capitale de l’Utah et des Mormons, est une ville authentique nichée dans les montages de Wasatch et le grand lac Salé. Créée au XIXe siècle par les Mormons, elle est devenue une étape essentielle dans la découverte des Rocheuses Américaines. On peut retrouver ce mouvement à travers la ville, en particulier dans le quartier de temple Square. Cette métropole dynamique propose de visiter le cœur du Tabernacle Mormon ou le temple de Salt Lake. Le sport est aussi un point fort de la ville avec ses activités de plein air, en particulier le ski avec des conditions idéales. D’ailleurs en 2002, la ville avait été choisie par le comité des jeux olympiques pour la qualité de sa neige et son ambiance.

Yellowstone, spectacle naturel

Ce parc au cœur des Rocheuses offre un spectacle hors du commun. Il est le plus ancien et le plus grand des Etats-Unis mais aussi considéré comme le plus beau. A travers lacs et forêts, vous pourrez y découvrir des troupeaux de bisons sauvages ou des ours bruns. Mais le plus fascinant reste les geysers qui donnent l’impression que le parc est vivant. En effet ce phénomène géothermique, unique au monde, propose une palette de couleur pour le plus grand plaisir des visiteurs. Durant la visite, il est important de ne pas manquer la partie du parc la plus connue, Geyser Country. A cet endroit se trouve la colonne d’eau bondissante la plus connue du monde. En effet, vous assisterez peut être à l’éruption du geyser Old Faithful, qui a la particularité d’entrer en éruption à peu près toutes les heures. A vous d’être attentif !

Cody, La ville de Buffalo Bill

Fondée en 1886 par William Frederick Cody, plus connue sous le nom de Buffalo Bill, la ville propose des traditions de l’ouest. En effet, la figure mythique de la conquête de l’ouest a laissé à la ville un fort patrimoine avec un hôtel ou des musées. L’attraction principale se situe autour du spectacle du rodéo. Ce sport typique du Far-West, qui a lieu tous les soirs, est une tradition dans la ville de Cody. Un passage à ne pas manquer dans cette ville est le célèbre Musée dédié à Buffalo Bill, on peut y retrouver l’aventure de l’ouest entre les Cow-boys et les Indiens.

Mont Rushmore, l’histoire gravée dans la roche

Cette mythique réalisation sculptée dans les montagnes sacrées des sioux est un emblème de l’Amérique. A travers le mont Rushmore, on peut y découvrir la tête des quatre présidents les plus emblématiques du pays : George Washington, Thomas Jefferson, Théodore Roosevelt et Abraham Lincoln. C’est un symbole souvent détourné au cinéma, on s’en souvient dans Mars Attacks de Tim Burton, des visages d’extra-terrestre s’immiscent dans le décor.
En allant au mont Rushmore, il est conseillé de découvrir le Crazy Horse Memorial. Cette œuvre représente un chef indien sur son cheval dominant les plaines de l’Est.

Rocky Mountain, glacier disparu

Paradis des randonneurs,  ce parc national se situe en majeur partie dans l’Etat du Colorado. Sa particularité est qu’il est dominé par 58 sommets sur une superficie de plus de 100 000 hectares. L’astuce pour visiter le parc est d’entrer par le village d’Estes Park pour ensuite emprunter Trail Ridge. Cette route permet de visiter le parc ainsi que d’admirer des vues exceptionnelles. Vous découvrirez les vallées et montagnes et sa faune composée de mouflons, écureuils, marmottes, élans et cerfs.

 

Restaurant

 

Salt Lake City

Log Haven : Les mots de suffisent pas pour décrire la beauté du cadre du Log Haven, savourez des plats aux produits frais dans une somptueuse ambiance naturelle.
6451 Millcreek Canyon Rd
Salt Lake City, UT 84109, Etats-Unis

 

Yellowstone

Lake Yellowstone Hotel Dining Room : Restaurant numéro 1 sur le site de Yellowstone, avec une cuisine de qualité typiquement américaine, il n’y a qu’un seul conseil à donner : Réservez à l’avance !
Lake Village Road, North side of lake
P.O. BOX 165, YELLOWSTONE NATIONAL PARK
WYOMING 82190

 

Cheyenne

Rib & Chop House : Avec ses délicieuses viandes et ses plats sans gluten, le Rib & Chope House est un incontournable de Cheyenne.
400 W Lincolnway, Cheyenne
WY 82001-4324, Etats-Unis

 

Denver

Denver Biscuit Company : Emblématique par son succès avec ses burgers aux biscuits, la Denver Biscuit Company régalera vos papilles après une grosse journée. Un accueil chaleureux et une bonne ambiance vous attendent.
3237 E Colfax Ave, Denver
CO 80206-1711, Etats-Unis

 

Racca’s Pizzeria Napoletana : Grâce à ses plats végétariens et ses pizzas typiquement Napolitaines, le Racca’s est sans doute le meilleur Italien de l’Etat.
2129 Larimer St, Denver
CO 80205-2016, Etats-Unis

 

Bar

 

Jackson

Million Dollar Cowboy Bar : C’est l’endroit à ne pas manquer sur votre passage à Jackson City, une décoration et une ambiance typique. C’est le pub des cow-boys !
25 N Cache St, Jackson
WY 83001-8680, Etats-Unis

 

Denver

The Hangar Bar : Une décoration originale et surprenante, un spot idéal pour boire une bière dans un vrai bar Américain.
8001 E Colfax Ave Denver
CO 80220 États-Unis

 

D Bar Denver : Appréciez un bon chocolat chaud avec une mignardise faite maison au D Bar Denver.
494 E 19th Ave, Denver
CO 80203, États-Unis

 

A voir

 

Salt Lake City

Temple Square  : Temple Square est un site de 40 000 m² situé à Salt Lake City appartenant à l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (mormons). À Temple Square se trouvent le Temple de Salt Lake, le Tabernacle, le Salt Lake Assembly Hall, le Monument des Mouettes. Une visite enrichissante qui fascine par ses architectures et son histoire.
50 N Temple, Salt Lake City
UT 84150, États-Unis

 

West YellowStone

Playmill Theatre : Avec ses nombreuses récompenses, le Playmill Theatre est un concentré d’incroyables talents et de pièces connues dans le monde entier. Un moment de détente et un arrêt obligatoire quand on séjourne à West Yellow Stone.
29 Madison Ave, West Yellowstone
MT 59758, États-Unis

 

Denver

Coors Field : Coors Field est le temple du Baseball à Denver : « Si vous êtes de passage sur Denver, il faut absolument aller encourager les Colorado Rockies un soir de match ! Le stade est génial, l’ambiance est toujours au rendez-vous et les Hot-Dogs géants sont délicieux ! »
2001 Blake St, Denver
CO 80205, États-Unis

 

Sports Authority Field at Mile High : Le foyer de l’équipe de Football des Broncos de Denver, ayant remporté le Superbowl à trois reprises dont la dernière remonte à 2016. Le Football est le sport national avec le Baseball, si vous avez la chance de pouvoir assister à un match ou simplement visiter le stade, faites-le !
1701 Bryant Street Denver
CO 80204, Etats-Unis

Quand partir aux Etats-Unis ?

 

On se fait une idée des Etats-Unis mais c’est en vivant l’expérience américaine que l’on se rend compte de l’immensité du pays. Des célèbres plages de Miami Beach, aux gratte-ciel de New-York en passant par les grands espaces sauvages, les Etats-Unis n’ont pas fini de vous surprendre.

 

L’ouest américain est une région des Etats-Unis qui se visite toute l’année. En revanche on remarque plusieurs saisons. La période hivernale avec un climat assez froid dans les grandes plaines expliquée par un courant polaire. Pour le reste de la côte, l’hiver est doux et un peu pluvieux se rapprochant du climat méditerranéen. La période d’Avril à Septembre est la plus avantageuse pour voyager sur la côte ouest et plus particulièrement en Californie. En revanche la température de l’eau ne dépasse pas les 20°.

 

 

Formalités

 

Les voyageurs, quel que soit leur âge, qui partent aux Etats-Unis pour du tourisme ou un voyage d’affaires, n’ont plus besoin d’avoir un visa. En revanche ils doivent présenter :

  • Un passeport biométrique ou électrique en cours de validité. Si ce n’est pas le cas, l’obtention d’un visa ou d’un nouveau passeport sera obligatoire.
  • L’ESTA : (Electronic System for Travel Authorization) formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA
  • Posséder un billet d’avion aller-retour (pour prouver la sortie du territoire américain)
  • Un séjour de 90 jours au maximum
  • Une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèque, etc…)

Plus d’informations :

  • L’autorisation de sortie du territoire n’est, à ce jour, pas demandé aux mineurs, même s’ils voyagent seuls.
  • Aux frontières terrestres (Canada/USA/Mexique) vous serez obligé de payer une taxe de 6$ en espèce. Vous devrez présenter votre passeport, votre billet de retour ainsi qu’une preuve de solvabilité.
  • Certains aéroports ont mis en place le programme APC. Il correspond à un contrôle des passeports automatisé qui permet de passer l’immigration plus rapidement. En revanche, L’ESTA est tout de même nécessaire et ils doivent avoir visité les Etats-Unis au moins une fois depuis 2008. Lire la suite …

Vous y voilà, Salt Lake City, Utah ! Votre aventure commence par la prise en charge de votre véhicule, désormais c’est à vous d’écrire votre histoire. Fondée au 19eme siècle par les Mormons de l’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours, Salt Lake City renferme une multitude de structures culturelles qui vous en apprendra plus sur cette communauté.

> Nuit à Salt Lake City

Direction la paisible ville de Jackson en passant naturellement par le Jackson Hole qui abrite des décors clairs et verdoyants. Savourez la pureté de l’air qui circule dans cette magnifique vallée.

> Nuit à Jackson

Départ pour Grand Teton National Park, où ont été tournées les fabuleuses scènes du film Django Unchained de Tarantino. Ce coin de paradis renferme un décor époustouflant et des montagnes à perte de vue dominées par le Grand Teton, qui culmine à 4 197 mètres d’altitude.

> Nuit à West Yellow Stone

Appréciez le calme et la fraicheur des montagnes dès votre réveil. Quoi de mieux qu’une tasse de café face à la grandeur de la nature, suivie d’une ballade sur les verdoyantes vallées sillonnées par des eaux limpides. Le calme assuré.

> Nuit à West Yellow Stone

En route vers le prestigieux parc de Yellow Stone, soyez prêt à prendre une réelle claque visuelle en contemplant les Geysers et les Volcans qu’il abrite. Terminez votre journée autour d’une bonne viande cuite au feu de bois…

> Nuit à Cody

Idéalement situé à mi-chemin entre le Mont Rushmore et le parc national de Yellow Stone, vous pourrez y voir des paysages très divers, des prairies luxuriantes, des lacs aux eaux limpides ainsi que des collines abruptes.

> Nuit à Gilette

A la rencontre de la Devil Tower National Monument, site qui était sacré pour les Lakota qui vivaient dans les environs de cette roche merveilleuse. Puis une escale au siège du comté de Lawrence, Deadwood.

> Nuit à Rapid City

Après une visite au Badlands National Park, renfermant l’un des plus riches gisements de fossiles du monde, vous partirez en direction du Mont Rushmore où les Présidents les plus influents des Etats-Unis vous attendent pour un instant historique.

> Nuit à Custer

Vous voilà à Cheyenne, capitale de l’état du Wyoming et foyer des hommes qui déménagèrent dans l’Ouest afin de travailler pour l’Union Pacific Railroad. Enfilez vos plus belles Santiag pour votre séjour dans le berceau du Far West !

> Nuit à Cheyenne

Rendez-vous à Denver capitale de l’état du Colorado. Connue dans le monde entier pour son emblématique équipe de Football, les Broncos de Denver, cette capitale saura vous séduire par ses magnifiques jardins botaniques et ses musées aux architectures épurés.

> Nuit à Denver

Avec ses bâtiments couleur brique et ses jardins verdoyants, Denver fait rêver par son harmonie et son bon vivre. Savourez-y un excellent brunch au « Snooze » !

> Nuit à Denver

Votre belle aventure se termine avec la remise de votre véhicule à l’aéroport et des souvenirs pleins la tête. Thank you U.S.A !

Inclus

        • VOLS FRANCE/SALT LAKE CITY DENVER/FRANCE YES
        • TAXES AEROPORT ET FRAIS DE DOSSIER YES
        • L’HEBERGEMENT 11 NUITS YES
        • VOITURE + KILOMÉTRAGE ILLIMITÉ YES
        • ROADBOOK YES
        • CONCIERGERIE YES
        • LES ASSURANCES NO
        • LES REPAS NO
        • LES FRAIS PERSONNELS NO
LES FRAIS D’ABANDONS VOITURE NO

En voiture

En camping-car

A moto


Nature


Durée du voyage conseillée :

LE CONSEIL

« On comprend mieux la culture Américaine quand on la vit et qu’on connait ses origines, c’est littéralement envoûtant ! »

Armand

Voyageur Colombus USA-CANADA

« La véritable Amérique, rien n’est surfait »

« Un ascenseur émotionnel au fil des jours »

« Une hospitalité sans équivoque »

04.66.04.70.06

Vous pourriez être intéressé aussi par...

Florida Sunshine

Des mégalopoles à la nature

Les capitales de l’Est en train