DES GRATTE-CIEL AUX PALMIERS

NEW-YORK - MIAMI

Ce Combiné New-York et Miami vous permet de vivre une pure aventure Américaine à travers deux villes symboliques.
Direction la « Big apple », New York City, ou Colombus USA vous propose de débuter ce combiné intensif. Partez à la découverte de la ville la plus influente du monde et son excédant de vie. Entre le Madison Square Garden et l’Empire State Building, soyez prêt à vivre la démesure Américaine.

Changement d’ambiance, votre aventure continue sous les palmiers de Miami. Icône Américaine, festive, multiculturelle et tolérante, le foyer d’Al Pacino vous réserve un séjour ensoleillé sur les plages de sable blanc de Miami Beach.

Préparez-vous, Colombus USA s’occupe du reste.

REFERENCE : COLOMBUS 014

Pour toute personnalisation des jours de départ et d’arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

C’est le contraste entre le Combiné New-York et Miami qui va vous faire vivre une expérience hors norme, mais c’est notre mission, vous procurer des sensations toujours plus fortes.

IN NEW YORK

Vous y êtes, lieu de démesure, ou les taxis sont jaunes, les buildings caressent les étoiles, là où la France à fait don de la Statue de la liberté, où est basé le siège des Nations Unis et là où vous allez vivre une expérience hors du commun : New York City.

Sillonnez les quartiers, de Little Italy à Brooklyn, vivez à travers les décors des plus grands films Américains. Traversez les boulevards sans cesses illuminés tel que Frank Sinatra, réveillez-vous dans la ville qui ne dort jamais.

Votre voyage se poursuit à Miami…

 

BIENVENIDO A MIAMI

Centre financier ainsi que culturel à échelle internationale, Miami peut juste être prononcer pour faire rêver.

Sous les palmiers de Miami Beach, le regard se perdant à l’horizon des eaux turquoise, une Margarita à la main, vous pourrez profiter d’une ambiance paradisiaque qui n’est trouvable nulle part ailleurs. Evadez-vous dans une ville festive, multiculturelle et tolérante afin de profiter d’un climat tropical pour vous balader sur le sable blanc. Ce rêve vous attend.

Vous trouverez de nombreuses activités pour des souvenirs inoubliables. N’hésitez pas à demander plus d’informations à nos conseillers :

New-York

L’Empire State Building

Voici l’immeuble le plus haut de New York : 381 mètres ! Situé sur la 5e avenue, le Champs-Elysées de New York, le gratte-ciel art déco offre du 102e étage une vue impressionnante sur la ville. Découvrez les vues  à 360 degrés de Manhattan la journée et la nuit.

Musée Américain d’Histoire naturelle

Le musée Américain d’histoire naturelle situé dans Manhattan nous permet de découvrir et d’interpréter les différentes cultures, peuple et êtres qui peuplent la Terre.

Le Metropolitan Museum of Art

Allez découvrir l’une des plus belles collections d’art au monde. Du premier étage consacré à l’art Européen jusqu’au rez de chaussée divisé en plusieurs section, le MET est un musée à ne pas louper.

Top of the Rock ou Le Musée Guggenheim

Accéder au sommet du Rockfeller Center pour admirer une vue panoramique sur la ville. Aux trois derniers étages, à partir des plateformes intérieures et extérieures, la vue est à couper le souffle dans ce building emblématique.

Ou Découvrez l’une des plus grandes expositions d’art du 20 ème dans un musée à l’architecture moderne.

La Statue de la Liberté et Ellis Island ou La Croisières Circle Line

Venez découvrir le monument historique de New York ainsi que le musée d’immigration. La statut de la liberté est un symbole de l’Amérique et représente une visite  incontournable  durant une escapade à New-York.

Ou Croisière pour découvrir une vues uniques sur l’ensemble des symboles de New-York. Vous pourrez y découvrir la statut de la liberté, Wall Street ou le siège des nations Unies.

Le Musée et le Mémorial du 11 septembre ou L’Air & Space Museum

Monument en hommage aux victimes des attentats du 11 Septembre. Il permet de se recueillir autour de ces deux bassins ou règne une tristesse indescriptible.

Ou Découvrez l’emblématique porte-avions USS Intrepid et la vie à bord d’un sous-marin de combat. Vous pourrez monter à bord d’un hélicoptère et revivre une bonne partie de l’histoire maritime, militaire et aérospatiale du pays.

new_citypass_logo

 

Autres activités

Vous trouverez de nombreuses activités pour des souvenirs inoubliables. N’hésitez pas à demander plus d’informations à nos conseillers :

Croisière nocturne

Montez à bord d’un spacieux bateau de croisière pour passer la soirée sur l’eau, regarder la lumière rouge du soleil couchant baigner les monuments de la ville qui ne dort jamais et la voir s’illuminer.

Balade en VIP

Montez dans une limousine, tout en buvant du champagne pendant la balade. Ensuite direction un club de Jazz pour dîner et danser !

Visite avec un guide privée au MOMA avant son ouverture

Allez visiter ce musée d’art moderne, avant qu’il n’ouvre pour avoir le moins de foule possible, et tout cela accompagné d’un guide rien que pour vous.

Tour privé à l’atelier du Graffiti

Découvrez ce style d’expression dans les différents quartiers de New York.

L’expérience de Wall Street

Vous êtes guidés par un trader de Wall Street afin d’y découvrir les secret de la finance.

Un Personal Shopper

Parcourez la ville accompagné de votre Conseillé Personnel pour vous aider dans votre excursion Shopping !

Un tour d’Harlem et du Jazz

Profitez d’un tour d’Harlem accompagné d’un guide suivi par un concert privé de Jazz.

Votre vols privé et découverte des vignobles

Direction les Hamptons pour y visiter les vignobles et les villas. Puis balade privé d’une heure avec le propriétaire du domaine.

Photos avec un photographe

3 heures pour découvrir la ville à travers votre appareil photo accompagné d’un professionnel.

Visite en bus à arrêts multiples

Parcourez la ville qui ne dort jamais et explorez les sites d’intérêt et les attractions de New York à votre rythme à bord d’un bus à arrêts multiples.

Plateaux de tournage

Participez à la visite guidée de l’un des sites de tournage les plus célèbres de New York pour la télévision et le cinéma.

Excursions culinaires

Nos excursions culinaires dans New York vous offriront une expérience gastronomique délicieuse à la découverte de la ville.

Miami

Visitez Miami en vous amusant

  • Visite guidée de Miami Beach en vélo
  • Visite guidée de Miami en Segway
  • Visite Art Déco South Beach en Segway
  • Visite de Wynwood en vélo
  • Croisière en Zodiac
  • Visitez Dry Tortugas , en hydravion
  • Découvrez l’Art déco
  • Pass Party à Miami
  • Formule sports nautiques
  • Rencontrez des dauphins
  • Excursion en bateau dans la baie de Biscayne
  • Visite d’île en île
  • Visitez Miami à bord d’un hélicoptère
  • Une journée à Grand Bahama en ferry à grande vitesse

 Everglades : découverte des aligattors

  • Transfert depuis votre hôtel pour un tour en Aéroglisseur et une entrée au Safari Park

 Cap Canaveral : en route pour l’espace !

  • Kennedy Space Center pour revivre le programme spatial Américian

 Key West : la balade aquatique

  • Couché de soleil en catamaran
  • Jet Ski Tour pour visiter Key West et ses iles
  • Snorkelling
  • Sortie Pêche en bateau privé

 Orlando : plongez en enfance

  • Discovery Cove pour découvrir pendant un jour SeaWorld et Aquatica
  • Orlando 5 parcs : Universal Studio, Island of Advanture, Sea World, Wet’n Wild et Aquatica
  • Sea World Orlando
  • Universal Orlando Resort : Accés à Universal Studio et Island of Adventure
  • Walt Disney World

Key Largo

  • Rencontrez des dauphins

Restaurant

 

New York

La Esquina : Découvrez les délices d’une fabuleuse cuisine mexicaine dans ce restaurant très chaleureux mais aussi très secret dans New-York. Réservez au moins 10 jours à l’avance.
114 Kenmare St, b/n Lafayette and Centre
New York City

 

Chelsea Market : Le Chelsea Market permet de déguster des produits frais directement à la sortie de leurs étalages.
« Un lieu unique en son genre, mêlant art contemporain et gastronomie. Nous en sommes tombé amoureux avec ma femme ! »
75 9th Ave
New York NY 10011, États-Unis

 

Miami

Villa Azure : A travers une décoration et une ambiance chic et branchée, dégustez des viandes et poissons cuisinés avec un grand savoir-faire.
309 23rd St, Miami Beach
FL 33139-1721

 

Bar

 

New York

LE FIG 19 : C’est un « Speakeasies », ce mot désigne les bars qui vendaient illégalement de l’alcool aux Etats-Unis pendant la période de prohibition (période qui a duré une dizaine d’années à partir de 1920). De nombreux américains se rejoignaient dans ces bars cachés du grand public afin de pouvoir continuer à consommer en toute tranquillité.

Plusieurs décennies plus tard, certains bars ont décidé de garder ou de récréer ce concept des bars cachés. « Comment avez-vous entendu parler de cet endroit ? » vous demandera le videur, vous répondrez tout simplement que vous savez que le Fig 19 se trouve ici et que vous devez rejoindre des amis.
131 1/2 Chrystie St
Lower East Side, New York City

 

Jimmy, hôtel The James : Ce rooftop bar fait partie d’un hôtel assez neuf. En fait, sur le toit de cet hôtel se trouvent deux bars. Le premier s’appelle « Garden » et se trouve au deuxième étage. C’est plutôt un jardin qu’un bar. Quand il fait beau, allez-y à midi pour un déjeuner parfait.

Le vrai rooftop bar se trouve bien sûr tout en haut. Prenez l’escalier pour pouvoir prendre l’ascenseur. Le rooftop bar n’est pas grand, mais il y a une très belle terrasse (avec piscine) et un bar à l’intérieur. Un spot très chic et tendance.
15 Thompson St, New York
NY 10013, États-Unis

 

Miami

Bleau Bar : Situé dans le célèbre hall où Frank Sinatra et son Rat Pack régnaient autrefois en maître et où Elvis s’est produit, ce bar a même servi de décor à la scène d’ouverture du film « Goldfinger ». Depuis sa réouverture en 2008, il n’a rien perdu de son caractère VIP et compte aujourd’hui des clients comme P. Diddy, Michael Phelps, Kim Kardashian, Adam Sandler et même le président Barack Obama.
Fontainebleau Miami Beach, 4441 Collins Ave
Miami Beach, FL 33140, États-Unis

 

A voir

 

New York

National September 11 Memorial & Museum : Ce mémorial est un musée à New York en mémoire des victimes des attentats du 11 septembre 2001 contre les tours du World Trade Center de la ville. C’est un lieu incontournable à visiter et pour rendre hommage quand on connait l’impact mondial que cette catastrophe a eu.
180 Greenwich St, New York
NY 10007, États-Unis

 

Miami

Art Deco Historic District : Situé entre les quartiers de South Beach et Flamingo, le Miami beach architectural district abrite beaucoup de très beaux vieux hôtels soit restaurés ou en voie de l’être et cela donne un cachet de véritable film américain. Il fut classé sur le National Register of Historic Places le 14 mai 1979. Abritant 960 bâtiments historiques.
1001 Ocean Dr, Miami Beach
FL 33139, États-Unis

Quand partir aux Etats-Unis ?

 

 

On se fait une idée des Etats-Unis mais c’est en vivant l’expérience américaine que l’on se rend compte de l’immensité du pays. Des célèbres plages de Miami Beach, aux gratte-ciel de New-York en passant par les grands espaces sauvages, les Etats-Unis n’ont pas fini de vous surprendre.

Pays vaste aux saisons différentes, nous allons vous aider à choisir les meilleures saisons pour découvrir ce pays (les hautes saisons étant soulignées).

 

Floride est l’état des Etats-Unis où le soleil brille toute l’année, on peut donc y voyager tout le temps. Le climat subtropical offre une qualité de vie particulière car on peut s’y baigner toute l’année. En effet, la haute saison se situe durant notre hiver (janvier-février-mars) pour trouver un dépaysement total. En été l’affluence diminue car il fait chaud, humide mais certains voyageurs préfèrent cette saison.

 

Formalités

 

 

Les voyageurs, quel que soit leur âge, qui partent aux Etats-Unis pour du tourisme ou un voyage d’affaires, n’ont plus besoin d’avoir un visa. En revanche ils doivent présenter :

  • Un passeport biométrique ou électrique en cours de validité. Si ce n’est pas le cas, l’obtention d’un visa ou d’un nouveau passeport sera obligatoire.
  • L’ESTA : (Electronic System for Travel Authorization) formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA
  • Posséder un billet d’avion aller-retour (pour prouver la sortie du territoire américain)
  • Un séjour de 90 jours au maximum
  • Une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèque, etc…)

Plus d’informations :

  • L’autorisation de sortie du territoire n’est, à ce jour, pas demandé aux mineurs, même s’ils voyagent seuls.
  • Aux frontières terrestres (Canada/USA/Mexique) vous serez obligé de payer une taxe de 6$ en espèce. Vous devrez présenter votre passeport, votre billet de retour ainsi qu’une preuve de solvabilité.
  • Certains aéroports ont mis en place le programme APC. Il correspond à un contrôle des passeports automatisé qui permet de passer l’immigration plus rapidement. En revanche, L’ESTA est tout de même nécessaire et ils doivent avoir visité les Etats-Unis au moins une fois depuis 2008. Lire la suite …

Vous y êtes, New York ! L’effervescence est à son comble, dépêchez-vous d’aller poser vos valises à l’hôtel et de déguster votre premier burger made in U.S.A sur Time Square. Ce spot est l’un des endroits les plus célèbres et les plus animés au monde, environ 365 000 personnes s’y croisent chaque jour et vous en ferez partie.

> Nuit à New York

Profitez de votre première matinée pour vous balader dans le plus célèbre parc du monde pour ensuite traverser la 5ème avenue, lieu de culte pour le tourisme et les souvenirs.

> Nuit à New York

Voici le réel nom de la statue de la liberté vers laquelle vous vous dirigerez pour prendre de la hauteur ! Après un bon Hot-Dog, pourquoi ne pas traverser le pont de Brooklyn pour vous rendre dans ce fabuleux quartier connu pour ses attractions et son superbe Aquarium, Coney Island.

> Nuit à New York

Après une visite incontournable à l’Empire State Building de 102 étages, il est fortement recommandé de passer du temps dans le quartier de Chelsea. Le passage obligatoire par les saveurs et les couleurs du Chelsea Market vous enchantera. Puis rien de mieux qu’une ballade sur l’ancienne voie ferrée High Line.

> Nuit à New York

Après un séjour des plus intensifs au cœur de la Big Apple, prenez l’avion en direction de la Floride. Direction votre hôtel sur Miami Beach.

> Nuit à Miami

Bien que la ville soit réputée pour ses plages de sable blanc, Miami est surtout une ville dynamique, moderne et un foyer pour de nombreux artistes. Après une ballade sur Bayside, dirigez-vous vers Wynwood les quartiers des artistes aux milles couleurs.

> Nuit à Miami

En route pour le Parc national des Everglades abritant le plus vaste milieu naturel subtropical du pays. Sillonnez les rivières en bateau à la rencontre des crocodiles, lamantins et autres espèces que le domaine accueille. Et pourquoi ne pas terminer sa journée avec un petit cocktail dans le quartier de Little Havana ?

> Nuit à Miami

Connue pour ses hôtels de style art déco qui dominent la rue, Ocean Drive est spot incontournable lorsqu’on séjourne sur Miami. Avec ses architectures colorées, son trafic de voitures de luxes et anciennes, ses bars et boites de nuit, il y fait bon vivre, de jour comme de nuit.

> Nuit à Miami

Votre aventure se termine ici, après l’euphorie New-Yorkaise et les tropiques de Miami, retour en France des souvenirs plein la tête !

Inclus

  • VOLS FRANCE/NEW-YORK MIAMI/FRANCE YES
  • TAXES AEROPORT ET FRAIS DE DOSSIER YES
  • VOL INTERIEUR NEW-YORK/MIAMI YES
  • L’HEBERGEMENT YES
  • LES ASSURANCES NO
  • LES REPAS NO
  • LES FRAIS PERSONNELS NO

En voiture

A moto


Ville

Plage


Durée du voyage conseillée :

LE CONSEIL

« Une aventure qui nous permet de vivre l’euphorie et la démesure New-Yorkaise ainsi que la chaleureuse diversité de Miami. Un contraste prononcé, pour un combiné très réussi ! »

Edouard

Voyageur Colombus USA CANADA

« Hôtels situés aux cœurs des villes de New York et Miami »

« Deux villes complètement différentes pour des émotions toujours plus grandes ! »

« Des adresses atypiques »

04.66.04.70.06

Vous pourriez être intéressé aussi par...

Escapade à Los Angeles

Des gratte-ciel aux palmiers

American Ouest Express