ESCAPADE A MIAMI

MAGIC CITY

Vous souhaitez vous détendre et vous adorez le soleil. L’Escapade à Miami est faite pour vous. Vous pouvez bronzer sur la plage, faire les boutiques et même visiter. C’est la destination parfaite pour tout le monde, les petits comme les grands. Si vous êtes amateurs d’art, le quartier art déco ainsi que le Wynwood Wall seront vous ravir. Vous pouvez aussi trouver un bout de nature sauvage en allant visiter les Everglades. Bref, let’s go to Florida !

REFERENCE : COLOMBUS 015

Pour toute personnalisation des jours de départ et d’arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

Un cocktail à la main et vous voilà à Miami. Vous avez juste à vous reposer sur la plage de South Beach ou encore sur les nombreuses terrasses de café sur Ocean Drive, pour savoir que vous êtes bel et bien en vacances. Une fois délassé, prenez le temps de visiter la ville et ses créations artistiques dans chaque quartier. Des immeubles Art déco de South Beach, au Graffitis de Wynwood en passant par le Biltmore de Coral Gables, Miami regorge d’œuvre d’art à chaque coin de rues.

Plus loin qu’une Escapade à Miami

Vous pouvez aussi partir un peu plus loin, dans les Keys avec la ville la plus au sud des Etats Unis ou des auteurs comme Ernest Hemingway y ont séjourné. Il est d’ailleurs possible de visiter sa maison.

Pour un peu plus de nature, allez voir les Everglades. Ces grandes étendues de nature sauvage, un espace protégé où il est possible d’admirer ce parc en airboat.

Vous trouverez de nombreuses activités pour des souvenirs inoubliables. N’hésitez pas à demander plus d’informations à nos conseillers :

 Visitez Miami en vous amusant

  • Visite guidée de Miami Beach en vélo
  • Visite guidée de Miami en Segway
  • Visite Art Déco South Beach en Segway
  • Visite de Wynwood en vélo
  • Croisière en Zodiac
  • Visitez Dry Tortugas , en hydravion
  • Découvrez l’Art déco
  • Pass Party à Miami
  • Formule sports nautiques
  • Rencontrez des dauphins
  • Excursion en bateau dans la baie de Biscayne
  • Visite d’île en île
  • Visitez Miami à bord d’un hélicoptère
  • Une journée à Grand Bahama en ferry à grande vitesse

 Everglades : glissez sur l’eau à la découverte des aligattors

  • Transfert depuis votre hôtel pour un tour en Aéroglisseur et une entrée au Safari Park

 Cap Canaveral : en route pour l’espace !

  • Kennedy Space Center pour revivre le programme spatial Américian

 Key West : la balade aquatique

  • Couché de soleil en catamaran
  • Jet Ski Tour pour visiter Key West et ses iles
  • Snorkelling
  • Sortie Pêche en bateau privé

 Orlando : plongez en enfance

  • Discovery Cove pour découvrir pendant un jour SeaWorld et Aquatica
  • Orlando 5 parcs : Universal Studio, Island of Advanture, Sea World, Wet’n Wild et Aquatica
  • Sea World Orlando
  • Universal Orlando Resort : Accés à Universal Studio et Island of Adventure
  • Walt Disney World

Key Largo

  • Rencontrez des dauphins

Restaurant

Miami

News Cafe : Lieu calme pour prendre son café et lire la presse internationale sur Ocean Drive.
800 Ocean Drive
Miami Beach, FL 33139

 

Brasserie Villa azur : Situé dans le nouveau quartier de Midtown, venez déguster une cuisine venu tout droit de la Provence.
3252 NE 1st Ave
Miami, FL 33130

Bar

Miami

The Wood : Bar atypique pour découvrir l’univers de Wynwood.
2531 NW 2nd Ave,
Miami, FL 33127

 

A voir

Miami

Coconut Grove : Au sud de Miami, ce quartier ressemble à un village. Vous allez aimer les petites rues ombragées, le port et les belles maisons au jardin fleuri. Tout se passe autour de CocoWalk, le centre commercial au style espagnol.
3015 Grand Ave
Coconut Grove, FL 33133

 

Design district : Anciennement abandonné, ce quartier au nord de Miami concentre aujourd’hui les plus belles boutiques de la ville.
3841 NE 2nd Ave #400
Miami, FL 33137

Quand partir aux Etats-Unis ?

 

 

On se fait une idée des Etats-Unis mais c’est en vivant l’expérience américaine que l’on se rend compte de l’immensité du pays. Des célèbres plages de Miami Beach, aux gratte-ciel de New-York en passant par les grands espaces sauvages, les Etats-Unis n’ont pas fini de vous surprendre.

Pays vaste aux saisons différentes, nous allons vous aider à choisir les meilleures saisons pour découvrir ce pays (les hautes saisons étant soulignées).

 

La Floride est l’état des Etats-Unis où le soleil brille toute l’année, on peut donc y voyager tout le temps. Le climat subtropical offre une qualité de vie particulière car on peut s’y baigner toute l’année. En effet, la haute saison se situe durant notre hiver (janvier-février-mars) pour trouver un dépaysement total. En été l’affluence diminue car il fait chaud, humide mais certains voyageurs préfèrent cette saison.

 

 

Formalités

 

 

Les voyageurs, quel que soit leur âge, qui partent aux Etats-Unis pour du tourisme ou un voyage d’affaires, n’ont plus besoin d’avoir un visa. En revanche ils doivent présenter :

  • Un passeport biométrique ou électrique en cours de validité. Si ce n’est pas le cas, l’obtention d’un visa ou d’un nouveau passeport sera obligatoire.
  • L’ESTA : (Electronic System for Travel Authorization) formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA
  • Posséder un billet d’avion aller-retour (pour prouver la sortie du territoire américain)
  • Un séjour de 90 jours au maximum
  • Une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèque, etc…)

Plus d’informations :

  • L’autorisation de sortie du territoire n’est, à ce jour, pas demandé aux mineurs, même s’ils voyagent seuls.
  • Aux frontières terrestres (Canada/USA/Mexique) vous serez obligé de payer une taxe de 6$ en espèce. Vous devrez présenter votre passeport, votre billet de retour ainsi qu’une preuve de solvabilité.
  • Certains aéroports ont mis en place le programme APC. Il correspond à un contrôle des passeports automatisé qui permet de passer l’immigration plus rapidement. En revanche, L’ESTA est tout de même nécessaire et ils doivent avoir visité les Etats-Unis au moins une fois depuis 2008. Lire la suite …

A vous la détente. Prenez maillot et tong puis foncez sur la plage de Miami Beach. Vous n’aimez pas la plage, pas de soucis venez visiter le quartier art déco de South Beach ou encore goûter à des plats du monde entier dans les différents restaurants.
Une manifestation d’art contemporain « Art Basel » se tient à Miami chaque année en décembre, une occasion pour découvrir l’art dans une ville emblématique.

Downtown est le quartier financier de Miami, vous pouvez le visiter en métro aérien, le métro moover. C’est gratuit et cela vous permettra de découvrir un maximum d’endroits. Si vous vous arrêtez à la station Government Center vous pourrez visiter les bâtiments institutionnels ou encore la station Adrienne Arsht Center pour les amateurs d’art. Il est également intéressant de visiter Beaside, le port officiel de Miami.

Quartier vibrant au nord de Miami, qui regorge de magasins modernes et avant-gardiste ainsi que de galeries d’art. Les peintures s’étendent sur les façades, jusque dans les jardins de Wynwood Walls. Le but était de colorer et de rendre attractif ces murs autrefois abandonnés, ainsi deux samedis par mois, des artistes s’emparent des rues pour faire vivre une expérience hors du commun aux touristes.

Vous avez juste à apprécier l’art à sa juste valeur et d’en profiter en plein air. Et votre soirée n’est pas prête de se finir avec les différents bars underground qui se situent derrière des portes de hangar, tel que le bar emblématique The Wood.

Coral Gables est une ville dans une ville. Son appellation hispanique, son architecture est assez atypique en comparaison avec son excentrique voisine. Son avenue principale, Miracle Miles, permet de découvrir la vie de Miami tel que les habitants. Prenez le temps de vous perdre dans cette ville !
Venetian Pool, est la piscine chic de Miami. Autour des cascades, des palmiers, vous pouvez profiter de cette piscine avec un jus de goyave monnayant quelques dollars.
Ne passez pas à côté de l’hôtel du Biltmore, déclaré site historique, il est possible d’y venir pour admirer la beauté des lieux. Un évènement à fête ? le Sunday Champagne Brunch est le moment idéal. En effet, De 10h à 16h le dimanche, avec vue sur la piscine de l’hôtel, dégustez un buffet grandiose accompagné de champagne. Vous pouvez aussi choisir de juste y aller pour boire un café le long du golf.

CocoWalk est le centre de Coconut Grove. Comme appelé aux Etats Unis c’est un mall (un centre commercial) mais c’est bien plus que ça. Vous y trouverez des boutiques, des restaurants, des bars, et plus de 13 écrans de cinéma avec à l’affiche les derniers films sortis. L’ambiance de Coconut Grove est agréable, c’est devenu l’endroit en vogue de la Floride.

Renferme le plus vaste milieu naturel subtropical du pays. Ce parc a été créé pour protéger des espèces menacées comme les panthères de Floride, le crocodile américain ou encore le lamantin des Caraïbes. Les Everglades couvrent une surface de plus de 20 000 km2. On peut s’y promener, même y camper. Souvent on le visite en bateau à hélice aérienne (airboat). Une expérience agréable, au cœur de la nature où il est possible de rencontrer des alligators, des tortues ou encore des oiseaux.

A moins de 15 min de Miami Beach, au nord de Coconnut Grove, Key Biscayne est un village où s’étendent d’immenses plages de sables fins. Les quartiers sont calmes, une destination de détente où l’on peut admirer la nature, profiter des restaurants de seafood. Pour les sportifs, vous y trouverez aussi un golf, un terrain de tennis qui pendant le mois de mars, accueille The Sony Open Tournament.

Elle occupe la totalité des dernières îles des Keys. De Miami il faut quatre heures en voiture, mais la route en vaut la peine. Accessible par la US 1, vous aurez littéralement l’impression de rouler sur eau. Une vue splendide. Il est aussi possible de s’y rendre en bateau. Il vaut mieux y rester une nuit pour apprécier comme il se doit cette île au parfum exotique. Vous pourrez visiter la maison d’Hemingway et ses chats à 6 doigts, l’aquarium de Key West qui se situe entre le marché d’éponges, des bars servant des coquillages et des attractions touristiques. Egalement incontournable, le Southernmost Point Continental USA, le point le plus au sud des Etats Unis. Plus loin c’est Cuba ! Sur cette île, tout est détente et dépaysement.

Inclus

  • VOLS FRANCE/MIAMI MIAMI/FRANCE YES
  • TAXES AEROPORT ET FRAIS DE DOSSIER YES
  • LOCATION DE VOITURE YES
  • L’HEBERGEMENT YES
  • LES ASSURANCES NO
  • LES REPAS NO
  • LES FRAIS PERSONNELS NO

En voiture

A moto


Ville

Plage


Durée du voyage conseillée :

LE CONSEIL

«Key West est un bout du monde aux paysages inoubliables et à l’ambiance joyeuse et chaleureuse »

Nathalie

Fondatrice de Colombus Voyages

« Incroyable visite guidée de Miami avec un guide francophone »

« Découverte des Everglades à couper le souffle »

04.66.04.70.06

Vous pourriez être intéressé aussi par...

American Ouest Express

Entre le jeu et la découverte

L’Ouest Américain en voiture