FLORIDA SUNSHINE

SOUS LE SOLEIL EXACTEMENT

Les plages de Miami, Collins Avenue et Ocean Boulevard qui longent la mer azur, les maisons en bois sur pilotis de la ville de Key West, si vous ajoutez les parcs d’attractions de Disney et d’Universal, vous comprenez qu’il s’agit d’un endroit où l’on aime s’amuser sérieusement. Sortez vos tongs, prenez votre plus beau sourire, vous êtes en Floride.

REFERENCE : COLOMBUS 016

Pour toute personnalisation des jours de départ et d’arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

Doigts de pieds chauffés par le soleil, cocktail à la main, vous voici à Miami Beach. Les bungalows colorés ne sont pas loin. Vous contemplez l’horizon avant d’aller profiter de la mer. Une fois délassé, petite visite de la ville où les créations artistiques en tous genres fleurent un peu partout. Immeubles art déco, graffitis de créateurs avertis, vous sillonnez la ville, ses galeries et ses musées. L’ambiance est gaie, les effluves latinos. Vous avez 13 jours pour vous plonger dans cette folie revigorante. Après avoir effectué quelques emplettes dans le méga centre commercial de Bay Side, partez vers l’archipel des Keys, ses lagons bleus et sa route construite sur la mer vous ouvrent grand les fenêtres de la nature. 500 espèces de crocodiles, des paysages verdoyants paradisiaques. Rendez-vous tout d’abord à Key West, la ville du fin fond de l’Amérique. C’est la dernière ville avant Cuba. La ville qui a accueilli Ernest Hemingway, Tennessee Williams et de nombreux intellectuels fortunés venus ici profiter de la liberté tant rêvée. Ici, que de maisons en bois sur pilotis aux couleurs pastels. Les vérandas et les jardins tropicaux vous remplissent le cœur de beauté. Une ambiance sud-américaine, littéraire et cinématographique à la fois. Cette chaleur ne va pas sans une certaine rudesse. Les peaux sont tannées par le soleil, le port du chapeau et des lunettes est une obligation. Mais ici, il fait bon vivre.

La baie, un écrin 100 % naturel

L’histoire de la guerre de Sécession vous intéresse ? Rendez-vous au fort Myers. Cette guerre représente un pan essentiel de l’histoire de l’Amérique. Une petite pose à côté de la borne « The Southernmost Point of Continental USA », et à Key Largo vous enfilez une combinaison de plongée et des palmes. Spot réputé mondialement, plus de 400 espèces de coraux et 600 de poissons peuplent ce fond marin. Vous pouvez même nager avec les dauphins. Un moment magique ! De nouveau sur la terre ferme, vous embarquez pour une visite de la baie. Le littoral verdoyant d’un côté, le bleu du ciel du l’autre, vous voici au milieu d’un écrin 100 % naturel.

Parc d’attractions, soleil : vive les vacances !

À Naples, ponton, banians, maisons cossues et plages de sable blanc balisent votre chemin jusqu’à Fort Myers, l’ancienne capitale des glaïeuls, qui possède des plages somptueuses. Sur le boulevard McGregor, les palmiers royaux vous tiennent compagnie le temps que vous arriviez devant le McCollum Hall, où plane encore la présence de Louis Armstrong. Bronzé, reposé, êtes-vous prêts à rire aux éclats et à mettre des étoiles dans vos yeux ? Allez aux parcs d’attractions de Disney, d’Universal, où Blanche neige, Tic et Tac et Harry Potter vont vous faire passer un très bon moment. Et vous ne sortirez pas indemne des manèges vertigineux ! Changement de décor. Allez observer la lune à Cocoa Beach. Et à Cap Canaveral, assistez à la simulation plus vraie que nature du lancement d’une fusée. L’histoire de la conquête spatiale n’a plus de secret pour vous. Pour continuer dans les rêves d’enfants, faites un essai sur le circuit de Daytona au volant d’une F1 qui va vous donner des sensations fortes ! Retour au point de départ. Le sable de la plage de Miami Beach est chaud. Vous marchez détendu. Le temps est splendide. Le bleu partout. Vive les vacances !

Vous trouverez de nombreuses activités pour des souvenirs inoubliables. N’hésitez pas à demander plus d’informations à nos conseillers :

 Visitez Miami en vous amusant

  • Visite guidée de Miami Beach en vélo
  • Visite guidée de Miami en Segway
  • Visite Art Déco South Beach en Segway
  • Visite de Wynwood en vélo
  • Croisière en Zodiac
  • Visitez Dry Tortugas , en hydravion
  • Découvrez l’Art déco
  • Pass Party à Miami
  • Formule sports nautiques
  • Rencontrez des dauphins
  • Excursion en bateau dans la baie de Biscayne
  • Visite d’île en île
  • Visitez Miami à bord d’un hélicoptère
  • Une journée à Grand Bahama en ferry à grande vitesse

 Everglades : découverte des aligattors

  • Transfert depuis votre hôtel pour un tour en Aéroglisseur et une entrée au Safari Park

 Cap Canaveral : en route pour l’espace !

  • Kennedy Space Center pour revivre le programme spatial Américian

 Key West : la balade aquatique

  • Couché de soleil en catamaran
  • Jet Ski Tour pour visiter Key West et ses iles
  • Snorkelling
  • Sortie Pêche en bateau privé

 Orlando : plongez en enfance

  • Discovery Cove pour découvrir pendant un jour SeaWorld et Aquatica
  • Orlando 5 parcs : Universal Studio, Island of Advanture, Sea World, Wet’n Wild et Aquatica
  • Sea World Orlando
  • Universal Orlando Resort : Accés à Universal Studio et Island of Adventure
  • Walt Disney World

Key Largo

  • Rencontrez des dauphins

Restaurant

Miami

News Cafe : Lieu calme pour prendre son café et lire la presse internationale sur Ocean Drive.
800 Ocean Drive
Miami Beach, FL 33139

Brasserie Villa azur : Situé dans le nouveau quartier de Midtown, venez déguster une cuisine venu tout droit de la Provence.
3252 NE 1st Ave
Miami, FL 33130

Bar

Miami

The Wood : Bar atypique pour découvrir l’univers de Wynwood.
2531 NW 2nd Ave,
Miami, FL 33127

A voir

Miami

Coconut Grove : Au sud de Miami, ce quartier ressemble à un village. Vous allez aimer les petites rues ombragées, le port et les belles maisons au jardin fleuri. Tout se passe autour de CocoWalk, le centre commercial au style espagnol.
3015 Grand Ave,
Coconut Grove, FL 33133

 

Design district : Anciennement abandonné, ce quartier au nord de Miami concentre aujourd’hui les plus belles boutiques de la ville.
3841 NE 2nd Ave #400
Miami, FL 33137

Quand partir aux Etats-Unis ?

 

 

On se fait une idée des Etats-Unis mais c’est en vivant l’expérience américaine que l’on se rend compte de l’immensité du pays. Des célèbres plages de Miami Beach, aux gratte-ciel de New-York en passant par les grands espaces sauvages, les Etats-Unis n’ont pas fini de vous surprendre.

Pays vaste aux saisons différentes, nous allons vous aider à choisir les meilleures saisons pour découvrir ce pays (les hautes saisons étant soulignées).

 

Floride est l’état des Etats-Unis où le soleil brille toute l’année, on peut donc y voyager tout le temps. Le climat subtropical offre une qualité de vie particulière car on peut s’y baigner toute l’année. En effet, la haute saison se situe durant notre hiver (janvier-février-mars) pour trouver un dépaysement total. En été l’affluence diminue car il fait chaud, humide mais certains voyageurs préfèrent cette saison.

 

Formalités

 

 

Les voyageurs, quel que soit leur âge, qui partent aux Etats-Unis pour du tourisme ou un voyage d’affaires, n’ont plus besoin d’avoir un visa. En revanche ils doivent présenter :

  • Un passeport biométrique ou électrique en cours de validité. Si ce n’est pas le cas, l’obtention d’un visa ou d’un nouveau passeport sera obligatoire.
  • L’ESTA : (Electronic System for Travel Authorization) formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA
  • Posséder un billet d’avion aller-retour (pour prouver la sortie du territoire américain)
  • Un séjour de 90 jours au maximum
  • Une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèque, etc…)

Plus d’informations :

  • L’autorisation de sortie du territoire n’est, à ce jour, pas demandé aux mineurs, même s’ils voyagent seuls.
  • Aux frontières terrestres (Canada/USA/Mexique) vous serez obligé de payer une taxe de 6$ en espèce. Vous devrez présenter votre passeport, votre billet de retour ainsi qu’une preuve de solvabilité.
  • Certains aéroports ont mis en place le programme APC. Il correspond à un contrôle des passeports automatisé qui permet de passer l’immigration plus rapidement. En revanche, L’ESTA est tout de même nécessaire et ils doivent avoir visité les Etats-Unis au moins une fois depuis 2008. Lire la suite …

Décollage pour Miami. Plages de sable blanc, immeubles art déco. Chaleur et nuits festives au rendez-vous. Au préalable, vous récupérez votre voiture et prenez possession de votre hôtel une fois arrivé en Floride.
> Nuit à Miami

À vous les plages et les bungalows typiques de Miami Beach. Ce n’est pas Pamela Anderson qui vient de traverser votre champ de vision ? En ville, vous flânez devant les galeries d’art et les immeubles art déco. À Little Havana, découverte du quartier cubain, achat de cigares pour les amateurs, et immersion dans la cuisine cubaine. Winwood District, le quartier des graffitis, est à deux pas d’ici.
> Nuit à Miami

La route 1, Overseas Highway, est à vous. Vous sortez de Miami en voiture, direction la ville la plus au sud des États-Unis : Key West. Cette route est une légende. Sa rectitude minimaliste entre ciel et terre donne la sensation de rouler sur l’eau. Lagons pour la baignade, points d’observations divers, vous pouvez vous arrêter pour nager avec les dauphins ou à Long Key State Park pique-niquer face à l’horizon. Le pont de Seven Mile Bridge est l’un des beaux ouvrages que vous allez croiser. Un autre monde.
> Nuit à Key West

Vous êtes aux confins du territoire américain ! La dernière ville avant Cuba, le lieu de vie d’Ernest Hemingway et de Tennessee William. L’ambiance apaisée du lieu continue d’attirer l’intelligentsia bohème et raffinée. Dans la vieille ville, des maisons typiques du Sud, en bois de style victorien ou les Shotguns House, maisons colorées munies d’une porte avant et arrière. Jardins exotiques, maisons gracieuses sur pilotis. Dépaysement visuel. Photo devant la borne « the Southern most Point of Continental USA » obligatoire !
> Nuit à Key West

Reprise de la route 1, arrêt à Key Largo, l’univers des plongeurs. Grande variété de coraux, épaves de bateaux et poissons multicolores. Un récital.
>Nuit à Key Largo

Après la plongée, Naples et Fort Myers déroulent leurs plages, véritable invitation à la balade et au repos. Profitez du ponton, à Naples, posez votre serviette à Fort Myers. Ou le contraire. De toute façon, la musique de la mer partout vous berce. Pour apprendre l’histoire de la région, comprendre la naissance de ce monde, un tour au musée Forts Myers Historical. Il nous donne à voir l’existence des premières tribus. Digne d’un film de Terrence Malik… Passez ensuite devant le McCollum Hall où BB King et Otis Redding ont maintes fois fait vibrer les foules.
> Nuit à Fort Myers

En route vers les parcs d’attractions les plus grands et les plus aboutis de la planète. Au programme, Walt Disney, ses manèges, et Universal Studio et le cinéma. C’est le moment ou jamais de laisser vivre l’enfant qui est en vous.
> Nuit à Orlando

Chaussures confortables aux pieds, c’est parti pour la visite des Parcs. En famille, les quatre parcs de Disney : Mickey, Cendrillon, la Reine des Neiges, la magie et la fantaisie sont partout. Pour les plus grands, Universal studio. Simpsons, Transformers, les Mignons, Shrek, Terminator, Men in black, ils sont tous là. Pas en reste sur les manèges et les attractions, vous prenez ici le risque de finir le cœur dans les chaussettes. Au parc des superhéros, ne manquez pas Hulk et Harry Potter… Tout ce monde de l’imagination est ultraréaliste. Une performance.
> Nuit à Orlando

La Floride accueille les pointures de la recherche spatiale et aéronavale. Les départs de fusées, c’est à Cocoa Beach. De la plage, on peut y assister. De la station Cap Canaveral aussi. Sorti de là, la conquête spatiale n’a plus de secret pour vous.
> Nuit à Cocoa beach

Retour à Miami. Certains décors ne lassent jamais. Soleil, palmiers, plages, jolies rues. Le chant des vagues. Vous prenez un cocktail en terrasse, puis faites le tour des galeries d’art. Tout est paisible.
> Nuit à Miami

C’est l’heure de refaire ses valises, chargées de soleil et de souvenirs. On repart.

Inclus

  •  VOLS FRANCE/MIAMI MIAMI/FRANCE YES
  • TAXES AEROPORT INTERNATIONALES YES
  • HEBERGEMENT 11 NUITSYES
  • LOCATION D’UNE VOITURE YES
  • ASSISTANCE & CONCIERGERIE FRANCOPHONE 7JRS/7 YES
  • ASSURANCE NO
  • DEPENSES PERSONNELLES NO
  • EXCURSIONS OU ACTIVITES OPTIONNELLES NO

En voiture

En camping-car

A moto


Ville

Plage

Nature


Durée du voyage conseillée :


LE CONSEIL

« À Miami, j’avais l’impression que tout le monde était en vacances. Une ambiance détendue, joyeuse et sereine. »

Charly

Responsable marketing chez Colombus Voyages

« Immersion dans la culture américaine authentique »

« Charme, démesure, paillette et nature »

« Un plein de souvenirs inoubliables »

04.66.04.70.05

Vous pourriez être intéressé aussi par...

L’Ouest Canadien

Les capitales de l’Est en train

Escapade à New-York

Colombus Voyages

Mentions légales

DÉCOUVREZ TOUTES NOS DESTINATIONS

Plus de destinations avec Colombus Voyages

RESTEZ INFORMÉ, INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER