GOLFS ET VIGNOBLES EN CALIFORNIE

DECOUVERTE DES GOLFS ET VIGNOBLES

La Californie est un Etat immense qu’il est difficile de visiter en un seul voyage. Il est donc préférable de faire des choix en fonction de ses goûts. COLOMBUS USA vous propose un autotour au rythme du golf tout en profitant des vignobles californiens. Du célèbre vin de la Napa Valley en passant par les plus beaux parcours, Bienvenue en Californie !

REFERENCE : COLOMBUS 006

Pour toute personnalisation des jours de départ et d’arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

Au volant de votre 4×4 vous roulerez sur les routes des Golfs et Vignobles en Californie. De San Francisco à Los Angeles en passant par Palm Spring, votre voyage sera une immersion dans la Californie de vos rêves.

Le golf en Californie

Le long de la route du vin vous profiterez des quatre plus beaux golfs de Californie. Vous découvrirez le golf de Pebble Beach, longeant la côte Pacifique, ce golf fait vibrer les golfeurs de la planète. Puis vous continuerez votre route vers un parcours incontournable de la région. En effet, le golf Jack Nicklaus Tournament course vous surprendra par son cadre magnifique en plein cœur du désert. Des défis vous attendent à chaque nouveau départ. Le prochain est considéré comme le 4eme plus difficile des Etats-Unis. Le TPC Stadium Course at PGA West à Palm Spring est un grand défi pour tous les amateurs de golf. Pour finir par le golf de Silverado North Course situé dans la Nappa Valley, une pause idéale pendant votre dégustation de vin californien.

Le vin californien

Venez dégustez les vins des vallées californiennes tout en respirant l’air marin du Pacifique. Grace à des vignes d’exceptions ensoleillées, la région de Napa Valley produit du vin mondialement réputés.

La Napa Valley est le pays du vin par excellence. Elle regroupe plus de 250 vignobles et s’étend sur une cinquantaine de kilomètres, de la baie de San Francisco jusqu’au sud de Mount Saint Helena. Le climat y est propice avec un ensoleillement quasi permanent, un relief fait de champs vallonnés et un sol fertile. Tous ces « ingrédients » font que certains viticulteurs de Napa Valley peuvent se vanter de produire un vin d’une excellente qualité. Certains comparent Napa à la Toscane, prenez le temps de profiter de cette région.

Vous trouverez de nombreuses activités pour des souvenirs inoubliables. N’hésitez pas à demander plus d’informations à nos conseillers :

 

Golfs

The Links a Spanish Bay / Pebble Beach
18 trous/ par 72 Fees : inclus dans votre forfait
Architecte : Robert Trent Jones
Pas de handicap
Rating : 74
Slope : 140 6.230 m
Location série : 95$

 

TPC Stadium Course a PGA West (Palm Springs)
18 trous / par 72 Fees : inclus dans votre forfait
Voiturette de golf incluse
Architecte : Pete Dye
Pas de handicap 6.665 m
Rating : 76.1
Slope : 150
Location série : 95$

 

Jack Nicklaus Tournament course (Palm Springs)
18 trous / par 72 Fees : inclus dans votre forfait
Voiturette de golf incluse
Architecte : Jack Nicklaus
Pas de handicap 6.555 m
Rating : 75.3
Slope : 124
Location série : 95$

 

Silverado North Course
18 trous/ par 72 Fees : inclus dans votre forfait
Architecte : Johnny Miller
Pas de handicap
Rating : 72.6
Slope : 133 6.212 m
Location série : 95$

Restaurant

 

San Fransisco

Johnny Rockets : Prenez le temps d’aller manger américain dans le seul Johnny Rockets de San Francisco. Dans le quartier de Fisherman’s vous pourrez y déguster des hamburgers dans un décor de dîner américain.
2201 Chestnut St
San Francisco, CA 94123-2607

 

Tartine Bakery : Incontournable de San Francisco pour y déguster des tapisseries françaises. Situé de la Mission District, n’hésitez pas à aller déguster dans les parcs aux alentours.
600 Guerrero Street
San Francisco, CA 94110

 

Rintaro : Cuisine japonaise autour d’un chef aux origines americo-japonaise. Vous serez étonné par l’originalité de la cuisine proposé dans un décor traditionnel.
82 14th Street
San Francisco, CA 94103

 

Los Angeles

Joan’s on Third : Probablement l’un des meilleurs restaurants de Los Angeles. Incontournable à Los Angeles pour déguster sur place ou à emporter. Le plus difficile, c’est de choisir ! Comptez 13$ le repas.
8350 W 3rd St,
Los Angeles, CA 90048

 

Umami Burger : Institution en Californie pour déguster des hamburgers « hand made ». Restaurants dans l’ensemble des quartiers de Los Angeles.
1520 North Cahuenga Boulevard
Los Angeles, CA 90028

 

Papa Cristo’s : Cuisine méditerranéenne délicieuse grace à des plates maisons aux ingrédients frais.
2771 West Pico Blvd.
Los Angeles, CA 90006

 

Bar

 

San Fransisco

Rickhouse bar : Ce bar pas évident à trouver mérite le détour. Venez y déguster de bon cocktail autour d’une ambiance chaleureuse et d’un décor original.
246 Kearny St,
San Francisco, CA 94108

 

The views : Situé en sommet de l’hôtel Marriott Marquis le bar The view offre une vue imprenable sur la ville de San Francisco.
780 Mission St,
San Francisco, CA 94103

 

Jones : Ce bar offre un rooftop dans les rue de San Francisco ce qui rend le lieu magique. Idéal pour se retrouver autour d’un verre.
620 Jones St,
San Francisco, CA 94102

 

Los Angeles

HighVenice : Perché au sommet de l’hôtel Erwin, Ce rooftop offre une vue panoramique sur l’océan Pacifique et la plage de Venice Beach.
1697 Pacific Avenue 
Venice Beach, California 90291

 

Perch : Rooftop situé au coeur de la ville
48 South Hill Street
Los Angeles, CA 90013

 

Cliff’s Edge : Les jardins du restaurant vous feront oublier le vacarne de Los Angeles. Ce Patio est une parenthèse idéale pour un moment de détente.
3626 West Sunset Boulevard,
Silver Lake

 

A voir

 

San Fransisco

Ferry plaza farmer market : Super endroit pour prendre son temps et manger autour d’un foodtruck ou boire une verre,iIl y en a pour tous les goûts. Chaque mardi, jeudi et samedi matin, Le marché offre un large choix de produit frais.
1 Ferry Building, n° 50
San Francisco, CA 94111

 

Golden Gate Bridge : Le Golden Gate Bridge est pour San Francisco son symbole universellement connu. Il relie San Francisco à Sausalito et il a longtemps été le plus long pont suspendu du monde. Prenez le temps d’aller photographier cet emblème de la Californie.
Lincoln Boulevard (près de Doyle Drive et Fort Point)
San Francisco, CA 94129

 

Los Angeles

Griffith Park : Prenez le temps de vous échapper dans le parc Griffith pour profiter de la vue.
4730 Crystal Springs Dr
Los Angeles, CA

 

Original Farmer Market : A la fois Authentique et Original, cette halle reste la meilleure épicerie de Los Angeles.
550 World Way
Los Angeles, CA 90045

 

Studio Universal : Ce parc vous ouvre en grand les portes de l’industrie cinématographique américaine.
100 Universal City Plaza
Universal City
Los Angeles CA 91608

Quand partir aux Etats-Unis ?

 

On se fait une idée des Etats-Unis mais c’est en vivant l’expérience américaine que l’on se rend compte de l’immensité du pays. Des célèbres plages de Miami Beach, aux gratte-ciel de New-York en passant par les grands espaces sauvages, les Etats-Unis n’ont pas fini de vous surprendre.

 

L’ouest américain est une région des Etats-Unis qui se visite toute l’année. En revanche on remarque plusieurs saisons. La période hivernale avec un climat assez froid dans les grandes plaines expliquée par un courant polaire. Pour le reste de la côte, l’hiver est doux et un peu pluvieux se rapprochant du climat méditerranéen. La période d’Avril à Septembre est la plus avantageuse pour voyager sur la côte ouest et plus particulièrement en Californie. En revanche la température de l’eau ne dépasse pas les 20°.

 

Formalités

 

Les voyageurs, quel que soit leur âge, qui partent aux Etats-Unis pour du tourisme ou un voyage d’affaires, n’ont plus besoin d’avoir un visa. En revanche ils doivent présenter :

  • Un passeport biométrique ou électrique en cours de validité. Si ce n’est pas le cas, l’obtention d’un visa ou d’un nouveau passeport sera obligatoire.
  • L’ESTA : (Electronic System for Travel Authorization) formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA
  • Posséder un billet d’avion aller-retour (pour prouver la sortie du territoire américain)
  • Un séjour de 90 jours au maximum
  • Une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèque, etc…)

Plus d’informations :

  • L’autorisation de sortie du territoire n’est, à ce jour, pas demandé aux mineurs, même s’ils voyagent seuls.
  • Aux frontières terrestres (Canada/USA/Mexique) vous serez obligé de payer une taxe de 6$ en espèce. Vous devrez présenter votre passeport, votre billet de retour ainsi qu’une preuve de solvabilité.
  • Certains aéroports ont mis en place le programme APC. Il correspond à un contrôle des passeports automatisé qui permet de passer l’immigration plus rapidement. En revanche, L’ESTA est tout de même nécessaire et ils doivent avoir visité les Etats-Unis au moins une fois depuis 2008. Lire la suite …

Arrivée à l’aéroport International de San Francisco et prise en charge de votre 4×4.  Découverte d’une ville multiculturelle, artistique, à la fibre écologique et à la douceur de vivre incomparable. C’est une ville très appréciée des européens.

San Francisco propose de nombreuses visites et activités touristiques, comme de traverser le Golden Gate Bridge pour rejoindre Sausalito ou de se promener sur les quais de Fisherman’s Wharf .

Face à Fisherman’s Wharf se trouve la fameuse ile d’Alcatraz, ancienne prison fédérale que l’on peut aujourd’hui visiter. Vous pourrez découvrir de nombreux quartiers comme Chinatown ou North Beach (italien). Pour un peu plus de verdure rendez-vous au Golden Gate Park qui s’étend sur plus de 70 hectares. San Francisco est une ville à dimension humaine mais qui comprend de nombreux trésors! Diner libre et logement à votre hôtel.

> Nuit à San Francisco

Journée libre pour une découverte personnelle de la ville. Vous pouvez prendre la direction de Sausalito, un village débordant de galeries d’art qui vous offrira une vue imprenable sur la baie de San Francisco. Diner libre et logement à votre hôtel.
> Nuit à San Francisco

Route vers Napa Valley, une destination où vous apprécierez certains des meilleurs vins au monde, vous mangerez dans des restaurants réputés et vous vous relaxerez dans des sources d’eau chaude et des spas incroyables.

Déjeuner libre avant de se diriger vers Ferrari-Carano, un vignoble réputé en Californie notamment pour la qualité de ses Chardonnay. Il est possible de le visiter ainsi que de déguster leurs nombreux millésimes (ouvert tous les jours de 10h à 17h). En toutes saisons, les jardins sont un délice pour les sens, en constante évolution dans le jeu des couleurs et des odeurs.  Diner libre.

> Nuit à Napa Valley

Tôt ce matin-là, il vous est possible de vous rendre au Silverado North Golf Course,18 trous (par 72), situé en plein milieu de la route des vins.

Déjeuner libre au club house.

En début d’après-midi, vous pourrez vous rendre à Monterey ; la ville et la région de Pebble Beach proposent les parcours de golf parmi les plus prestigieux et les plus difficiles au monde. La beauté saisissante du littoral, l’architecture remarquable et leur histoire légendaire distinguent ces parcours de tous les autres à travers le monde.

Souvent décrite comme « le plus grand mariage de terre et d’eau au monde », la ville côtière de Monterey réunit tout le charme de la petite ville d’Amérique avec une variété extrêmement large d’activités.

Vous conduirez entre Monterey et Carmel au travers de la fameuse route 17 miles drive (à péage/10$), sur une boucle de 27Kms ; la 17 miles drive sillonne la forêt de Del Monte, vous y verrez de nombreuses villas ainsi que de d’innombrables terrains de golf.

A seulement 4 miles au sud de Monterey vous découvrirez ensuite Carmel, un petit village situé sur la côte. Il étale son naturel chic sur le flanc d’une colline jusqu’aux pieds d’une plage de sable fin. Cette petite ville est entourée de ravissantes collines couvertes de pins et de cyprès qui descendent jusqu’à l’océan, soulignées d’une plage magnifique. Le charme de Carmel est indéniable. Dîner libre.

> Nuit à Monterey

Tôt ce matin-là, il vous est possible de vous rendre à Peeble Beach au The Links at Spanish Bay Golf Course, qui compte 18 trous (par 72), pour passer un agréable moment dans ce joyau du monde golfique. Départ pour 18 trous sur ce parcours mythique.

Déjeuner libre au Spanish Bay Clubhouse.

Route vers Los Olivos, en passant par ce qui est sans aucun doute l’une des plus belles routes du monde, la HIGHWAY ONE. Un Road trip inoubliable offrant des panoramas à vous couper le souffle. Vous aurez parfois la sensation de rouler sur l’océan. Vous passerez par le parc national de Big Sur avec ses forêts de séquoias et ses falaises abruptes. Dîner libre.

> Nuit à Los Olivos

Los Olivos est une région de Santa Barbara, réputée pour ses nombreux établissements viticoles, dont la plupart ont des salles de dégustations.

Dégustation au vignoble de Fess Parker Winery, sans aucun doute l’un des plus beaux de la région. Ce vignoble est nommé ainsi pour rendre hommage au célèbre acteur interprétant Davy Crockett (de son vrai nom Fess Parker) ; ce dernier possédait, jusqu’à sa mort. Déjeuner libre à Santa Barbara.

Route vers Palm Springs.

Route vers Palm Springs, un oasis dans le désert Californien. C’est une ville mythique du comté de Riverside, un véritable écrin de verdure au cœur de la vallée de Coachella. Cet oasis du désert de Mojave fut après-guerre le refuge des stars d’Hollywood. Aujourd’hui, la capitale du glamour est devenue un paradis pour les golfeurs. Dîner libre.

> Nuit à Palm Springs

Il vous est possible de vous rendre tôt le matin au PGA West pour passer un agréable moment dans ce joyau de Palm Springs. Vous golferez le TPC Stadium Course At PGA West classé parmi « les 100 meilleurs parcours de Golf » par Golf Magazine et le 4ème parcours le plus technique aux Etats-Unis.

Départ pour 18 trous sur ce fameux parcours.

Déjeuner libre au Club house

Après-midi libre afin de profiter du soleil et de la douceur de vivre de Palm Springs.

> Nuit à Palm Springs

Départ pour 18 trous sur le Jack Nicklaus Tournament Course.

Défi et beauté imprègnent chaque parcours conçus par Jack Nicklaus, et cette conception magistrale ne fait pas exception ici. A chaque trou, vous trouverez un nouveau défi, y compris la particularité rare d’avoir deux greens-îlots.

Déjeuner libre.

Direction Los Angeles, la deuxième ville américaine après New-York. Elle est la ville «paillette» et incarne le rêve américain pour des millions de personnes du monde entier. La magie de Los Angeles tient aussi à ses musées prestigieux, musée d’Art du Comté de Los Angeles, LACMA, MOCA… ses parcs à thèmes et ses quartiers chics (Rodeo Drive avec ses boutiques de luxe, Melrose Avenue et Beverly Hills avec leurs villas de stars). Dîner libre.

> Nuit à Los Angeles

Découverte personnelle de la ville et de ses fameuses plages de Venice, Santa Monica et Malibu.

Déjeuner libre

Direction l’aéroport pour y restituer votre 4×4.

Inclus

    • VOLS FRANCE/SAN FRANCISCO LOS ANGELES/FRANCE YES
    • TAXES AEROPORT ET FRAIS DE DOSSIER YES
    • L’HEBERGEMENT 8 NUITS YES
    • VOITURE + KILOMÉTRAGE+ASSURANCES CDW/EP ILLIMITÉ+GPS YES
    • PETITS-DEJEUNERS YES
    • DEGUSTATION DE VIN YES
    • GREEN FEES YES
    • ROADBOOK YES
    • CONCIERGERIE YES
    • LES ASSURANCES NO
    • LES REPAS NO
    • LES FRAIS PERSONNELS NO

En voiture

A moto


Ville

Plage

Nature


Durée du voyage conseillée :

LE CONSEIL

« Des golfs à couper le souffle avec des vues splendides sur l'Océan. Un voyage autour du golf et du vin pour des souvenirs inoubliables »

David

Enseignant de Golf

« Découverte des plus beaux golfs des Etats-Unis »

« Immersion dans les vignobles Californiens »

« Panorama le long du Pacifique pour vos souvenirs »

04.66.04.70.06

Vous pourriez être intéressé aussi par...

Des mégalopoles à la nature

Plages Tropicales

I love New-York

Colombus Voyages

Mentions légales

DÉCOUVREZ TOUTES NOS DESTINATIONS

Plus de destinations avec Colombus Voyages

RESTEZ INFORMÉ, INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER