LOS ANGELES ESCAPADE

CITE DES ANGES

Venez vivre la vie de star le temps d’une Escapade dans la Cité des Anges. Los Angeles est un fabuleux mélange entre forêt, plage, soleil et sport qui séduit toujours ses hôtes. Du quartier de Santa Monica à l’ambiance décontractée, à l’avenue mythique du Walk of Fame en passant par le quartier de Beverly Hill. Notre Los Angeles Escapade est une ambiance garantie au cœur du rêve Américain !

REFERENCE : COLOMBUS 009

Pour toute personnalisation des jours de départ et d’arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

La ville de Los Angeles est idéalement située au sud de la Californie et au bord de l’Océan Pacifique. Avec ces 320 jours d’ensoleillement, elle ne s’arrête plus de séduire les touristes du monde entier. Vous pourrez toucher de près le rêve Américain depuis le Walk of Fame sur Hollywood Boulevard avec les dizaines d’étoiles représentant les stars du 7eme art ou simplement lever les yeux afin d’apercevoir les lettres d’Hollywood sur la colline.

Los Angeles Escapade culturelle

Sa renommée internationale tient aussi à ses nombreux musés tel que le Getty Museum avec sa vue à couper le souffle ou aux prestigieux MOCA et LACMA. La ville compte également de nombreux quartiers emblématiques tels que Beverly Hills animé par Rodéo Drive, West Hollywood avec sa communauté LGBT ou Little Tokyo et Olvera Street.

Ne manquez pas les différentes plages de la ville, la plus connue Malibu Beach avec sa célèbre série TV ou encore Venice Beach aux nombreux artistes et sportifs faisant l’animation le long du bord de mer.

Pas une minute à perdre, vous allez adorer cette ville aux multiples facettes le temps de notre Los Angeles Escapade.

Vous trouverez de nombreuses activités pour des souvenirs inoubliables. N’hésitez pas à demander plus d’informations à nos conseillers :

Los Angeles, cité des Anges

  • Soyez cinéaste au Studio Universel
  • Découvrez l’une des plus grandes communauté de créativité
  • Visitez la grande Getty Villa
  • Balade en Hummer pour aller à Catalina Island
  • Faites une sortie shopping
  • Apprenez à faire du surf avec un prof particulier

Las Vegas, « Les Vallées fertiles »

  • Buggy autour de Las Vegas
  • Le Sky Diving pour faire le grand saut mais en intérieur
  • Initiation de football avec l’équipe locale
  • Initiation au tir pour ne pas louper les cibles

Palm Springs

  • Découverte privé du parc de Joshua National Park
  • Baladez vous en Jeep à San Andreas pour explorer la faille dans la réserve de Agua Caliente
  • Le centre d’architecture pour découvrir les constructions de la ville

 En Route

  • Roulez en Buggy dur Prismo Beach
  • Une balade en Kayak à Monterey
  • Observez les baleines à Santa Barbara

                                            Restaurant

 

Los Angeles

Brent’s Delicatessen & Restaurant

Sans doute l’un des restaurants les plus réputés de San Francisco où vous pourrez déguster une cuisine Américaine traditionnelle de qualité à base produits frais.
19565 Parthenia St, Los Angeles
CA 91324-3406, Etats-Unis

 

Malibu

Duke’s Malibu

Ce restaurant est perché sur le bord de l’eau avec une vue sur l’océan Pacifique , situé non loin du Sunset.

Boulevard.21150 Pacific Coast Hwy
Malibu, CA 90265

 

Monterey

Fish Hopper

Savourez de délicieux plats de la mer avec une vue magnifique sur l’océan et sur les phoques qui se dorent la pilule au soleil.
700 Cannery Row Ste O, Monterey
CA 93940-1036, Etats-Unis

 

Bar

 

Las Vegas

107 Sky Lounge

Situé en haut de la tour de l’Hotel Stratosphere, le Sky Lounge dispose d’une vue à couper le souffle et d’une ambiance romantique. L’un des « must » à Las Vegas.
Stratosphere Las Vegas Hotel Casino
2000 Las Vegas, Etats-Unis

 

Mama Shelter

Un bar plutôt insolite car il est situé sur un toit ce qui nous donne une superbe vue sur Los Angeles !

 6500 Selma Ave, Los Angeles

CA 90028, États-Unis

 

A voir

 

Los Angeles

Le Walk of Fame

Ce trottoir très célèbre est situé sur Hollywood Boulevard entre Gower Street et la Brea Avenue, ainsi que sur Vine Street entre Yucca Street et Sunset Boulevard, dans le quartier d’Hollywood à Los Angeles, en Californie.
Sur les quelques 2500 étoiles qui le recouvrent, figurent les noms de célébrités de l’industrie du spectacle honorées par la Chambre de commerce de Los Angeles.
7018 Hollywood Blvd, Los Angeles
CA 90028, États-Unis

 

Getty Museum

L’un des plus grand musée culturel et philanthropique dédié spécialement à l’art visuel, possedant aussi une magnifique vue en amont sur Los Angeles

1200 Getty Center Dr, Los Angeles

CA 90049, États-Unis

Quand partir aux Etats-Unis ?

 

On se fait une idée des Etats-Unis mais c’est en vivant l’expérience américaine que l’on se rend compte de l’immensité du pays. Des célèbres plages de Miami Beach, aux gratte-ciel de New-York en passant par les grands espaces sauvages, les Etats-Unis n’ont pas fini de vous surprendre.

L’ouest américain est une région des Etats-Unis qui se visite toute l’année. En revanche on remarque plusieurs saisons. La période hivernale avec un climat assez froid dans les grandes plaines expliquée par un courant polaire. Pour le reste de la côte, l’hiver est doux et un peu pluvieux se rapprochant du climat méditerranéen. La période d’Avril à Septembre est la plus avantageuse pour voyager sur la côte ouest et plus particulièrement en Californie. En revanche la température de l’eau ne dépasse pas les 20°.

 

Formalités

 

Les voyageurs, quel que soit leur âge, qui partent aux Etats-Unis pour du tourisme ou un voyage d’affaires, n’ont plus besoin d’avoir un visa. En revanche ils doivent présenter :

  • Un passeport biométrique ou électrique en cours de validité. Si ce n’est pas le cas, l’obtention d’un visa ou d’un nouveau passeport sera obligatoire.
  • L’ESTA : (Electronic System for Travel Authorization) formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA
  • Posséder un billet d’avion aller-retour (pour prouver la sortie du territoire américain)
  • Un séjour de 90 jours au maximum
  • Une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèque, etc…)

Plus d’informations :

  • L’autorisation de sortie du territoire n’est, à ce jour, pas demandé aux mineurs, même s’ils voyagent seuls.
  • Aux frontières terrestres (Canada/USA/Mexique) vous serez obligé de payer une taxe de 6$ en espèce. Vous devrez présenter votre passeport, votre billet de retour ainsi qu’une preuve de solvabilité.
  • Certains aéroports ont mis en place le programme APC. Il correspond à un contrôle des passeports automatisé qui permet de passer l’immigration plus rapidement. En revanche, L’ESTA est tout de même nécessaire et ils doivent avoir visité les Etats-Unis au moins une fois depuis 2008.Lire la suite…

Le quartier d’Hollywood représente à lui seul le rêve Américain avec son célèbre Boulevard. Entre Gower Street et La Brea Avenue, vous n’avez qu’à baisser la tête pour apercevoir les étoiles des stars inscrits en lettres de bronze. Continuez le long d’Hollywood Boulevard pour voir le Grauman’s Chinese Theater connu pour ses empreintes de mains ou de pieds des artistes du 7eme art. Un vaste complexe vous attend au 6801 pour manger ou profiter des 60 magasins. Allez admirer la vue depuis le dernier étage pour une photo unique avec en toile de fond le signe Hollywood.

Ce quartier fait tout de suite penser aux différentes séries TV des années 90 mais c’est avant tout un quartier résidentiel. Situé entre Hollywood et Santa Monica, cette cité dorée est un refuge de star. Rodéo Drive, son artère principale, est une rue mythique par son incroyable alignement de boutiques de luxe. Ouvrez l’œil le temps de votre balade, vous pourrez apercevoir une célébrité.

Promenade mondialement célèbre au bord de l’Océan Pacifique ou se mélange hippies, surfeurs, artistes, peintres. Sa Diversité culturelle symbolise l’extravagance des Etats-Unis. Vous y trouverez des boutiques de souvenirs, des salons de tatouages ou massages, des restaurants, des loueurs de vélo, assez pour passer une bonne journée sur Abbot Kinney Boulevard. Ne loupez pas le skatepark situé sur le sable ou encore la zone d’haltérophilie en plein-air.

Point d’arrivé de la route 66, Santa Monica est une ville incontournable de Los Angeles. Sa jetée emblématique, Santa Monica Pier, est un lieu de divertissement avec un parc d’attractions, des restaurants, un aquarium et une grande roue pour une vue à 360 degrés. Vous serez séduit par ses plages de sable fin ou le volley et le surf sont une religion.

Le Griffith parc est le plus grand de Los Angeles mais son point de vue depuis l’Observatoire est unanimement la plus belle vue de la ville. Vous pourrez admirer la vue sur les collines avec le Signe Hollywood pour une photo souvenir. Faites comme les Angelins prenez de la hauteur le temps du coucher de soleil.

Ce parc vous permet de pénétrer dans les coulisses des films. Il s’agit du seul parc installé dans un vrai studio de cinéma. Divisé en deux vous pourrez visiter les coulisses de vos films préférés afin de découvrir les montages, cascades, costumes ou coulisses. La seconde partie est composée d’attractions plus incroyables les unes que les autres. Les amateurs de sensations fortes pourront s’essayer aux grand-huit de Jurassic Park ou Transformer 3D.

Inclus

  • VOLS FRANCE/LOS ANGELES LOS ANGELES/FRANCE YES
  • TAXES AEROPORT ET FRAIS DE DOSSIER YES
  • LOCATION DE VOITURE YES
  • L’HEBERGEMENT YES
  • LES ASSURANCES NO
  • LES REPAS NO
  • LES FRAIS PERSONNELS NO

En voiture

A moto


Ville

Plage


Durée du voyage conseillée :

LE CONSEIL

« Los Angeles est une ville hors du commun. Entre Océan et Building vous vivrez à l’Américaine le temps d'un instant »

Nathalie

Fondatrice de Colombus Voyages

« Immersion dans le rêve Américain »

« Un décor de film le temps d’un voyage »

04.66.04.70.06

Vous pourriez être intéressé aussi par...

La conquête de l’Ouest

L’Ouest Canadien

Entre douceur et dynamisme