MEGALOPOLES ET NATURE

AUTOTOUR ENTRE ETATS-UNIS ET CANADA

Ce voyage est une aventure sur la côte Est de l’Amérique du Nord. Entre l’effervescence des villes telles que Boston, Montréal ou New-York, vous découvrirez aussi la nature sauvage du Canada. Au départ du berceau de l’Amérique moderne, Boston, vous explorerez les villes afin de découvrir leurs secrets. Des Mégalopoles et nature, à vous l’aventure !

REFERENCE : COLOMBUS 011

Pour toute personnalisation des jours de départ et d’arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

Au volant de votre voiture vous découvrirez Boston, la ville la plus européenne des Etats-Unis. Sous la brise de l’océan atlantique, le temps est venu de découvrir le Freedom trail afin d’admirer les bâtiments historiques. La suite est une ville étape avant d’arriver au Canada. Une halte s’impose à North woodstock au sein de la foret national de White Mountain. Après quelques kilomètres, vous voilà dans la ville de Québec pour découvrir l’unique cité fortifié du Canada.

Villes d’eau : Montréal, Ottawa, Toronto

Sillonnez le fleuve du Saint-Laurent pour découvrir la suite de ce voyage : Montréal vous attend ! La seconde ville francophone du monde vous accueille dans ses quartiers intimes aux charmes surprenants. Ottawa, la capitale du Canada ou vous assisterez à la relève de la garde au Parlement. La nature n’est jamais loin au Canada, vous pourrez admirer les petites chutes du canal Rideau. Vous arriverez dans la « ville reine » comme on aime la nommer au Canada. Toronto impressionne par son dynamisme et son effervescence, laissez-vous porter par cette ville multiculturelle ! La dernière étape est incontournable, vous contemplerez la puissance des chutes du Niagara, considérées par certains comme la huitième merveille du monde.

Retour aux USA : Direction la grosse Pomme

Apres une halte à Lancaster en Pennsylvanie, vous roulerez en direction de Washington DC ou vous découvrirez un symbole Américain. Aussi vivant que chic et branché, votre rendez-vous avec l’histoire est prévu devant le Capitole. Fin de votre autotour à New-York ! La ville qui ne dort jamais ne vous décevra pas.

Vous trouverez de nombreuses activités pour des souvenirs inoubliables. N’hésitez pas à demander plus d’informations à nos conseillers :

Canton-de-l’est, Québec

VéloVolant : Venez vivre une expérience unique au Canada. Admirez le panorama avec votre Vélovolant en survolant la forêt au-dessus des arbres. Vivez des sensations hors du commun afin d’observer la nature sans la déranger.

Ile d’Orléan, Québec

Passeport Vignoble : Valable pour deux personnes, il vous permet de découvrir les richesses de l’île. A quelques minutes de Québec vous découvrirez 3 vignobles avec plusieurs arrêts gourmands.

L’ange gardien, Québec

Zoofari : Randonnée dans un parc animalier pour rencontrer des animaux au cœur de la nature. Vous pourrez les observer et les nourrir. Activité pour les grands et les petits

Chelsea, Québec

Nordik Spa-Nature : Profitez du plus grand spa d’Amérique du Nord au cœur de la nature. Situé aux abords du parc de la Gatineau, Nordik Spa-Nature a tout pour vous séduire avec ses 7 bains extérieurs.

Gatineau, Québec

Tour d’hélicoptère dans les Mille-îles : Découvrez la beauté des îles, des parcs et des luxueuses maisons privées lors d’un tour en hélicoptère de la région.

Montréal, Québec

Survol en hydravion de Montréal : Embarquez au Vieux-Port de Montréal à bord d’un hydravion pour un survol de la ville. Votre pilote vous fera une véritable visite guidée depuis les airs.

 

Visite à pied du Vieux-Montréal : Découvrez le cœur historique de Montréal !

 

Pass bus à arrêts multiples de 2 jours avec croisière fluviale :  Découvrez le cœur de Montréal grâce à un pass bus à arrêts multiples qui vous conduira jusqu’aux sites célèbres de la ville.

 

Excursion d’une journée dans les Laurentides : Suivez les lacets étroits qui zigzaguent à travers les paysages alpins et admirez la chaîne de montagnes.

L’Empire State Building

Voici l’immeuble le plus haut de New York : 381 mètres ! Situé sur la 5e avenue, le Champs-Elysées de New York, le gratte-ciel art déco offre du 102e étage une vue impressionnante sur la ville. Découvrez les vues  à 360 degrés de Manhattan la journée et la nuit.

Musée Américain d’Histoire naturelle

Le musée Américain d’histoire naturelle situé dans Manhattan nous permet de découvrir et d’interpréter les différentes cultures, peuple et êtres qui peuplent la Terre.

Le Metropolitan Museum of Art

Allez découvrir l’une des plus belles collections d’art au monde. Du premier étage consacré à l’art Européen jusqu’au rez de chaussée divisé en plusieurs section, le MET est un musée à ne pas louper.

Top of the Rock ou Le Musée Guggenheim

Accéder au sommet du Rockfeller Center pour admirer une vue panoramique sur la ville. Aux trois derniers étages, à partir des plateformes intérieures et extérieures, la vue est à couper le souffle dans ce building emblématique.

Ou Découvrez l’une des plus grandes expositions d’art du 20 ème dans un musée à l’architecture moderne.

La Statue de la Liberté et Ellis Island ou La Croisières Circle Line

Venez découvrir le monument historique de New York ainsi que le musée d’immigration. La statut de la liberté est un symbole de l’Amérique et représente une visite  incontournable  durant une escapade à New-York.

Ou Croisière pour découvrir une vues uniques sur l’ensemble des symboles de New-York. Vous pourrez y découvrir la statut de la liberté, Wall Street ou le siège des nations Unies.

Le Musée et le Mémorial du 11 septembre ou L’Air & Space Museum

Monument en hommage aux victimes des attentats du 11 Septembre. Il permet de se recueillir autour de ces deux bassins ou règne une tristesse indescriptible.

Ou Découvrez l’emblématique porte-avions USS Intrepid et la vie à bord d’un sous-marin de combat. Vous pourrez monter à bord d’un hélicoptère et revivre une bonne partie de l’histoire maritime, militaire et aérospatiale du pays.

new_citypass_logo

 

Autres activités

Vous trouverez de nombreuses activités pour des souvenirs inoubliables. N’hésitez pas à demander plus d’informations à nos conseillers :

Balade en VIP

Montez dans une limousine, tout en buvant du champagne pendant la balade. Ensuite direction un club de Jazz pour dîner et danser !

 Visite avec un guide privée au MOMA avant son ouverture

Allez visiter ce musée d’art moderne, avant qu’il n’ouvre pour avoir le moins de foule possible, et tout cela accompagné d’un guide rien que pour vous.

Tour privé à l’atelier du Graffiti

Découvrez ce style d’expression dans les différents quartiers de New York.

L’expérience de Wall Street

Vous êtes guidés par un trader de Wall Street afin d’y découvrir les secret de la finance.

Un Personal Shopper

Parcourez la ville accompagné de votre Conseillé Personnel pour vous aider dans votre excursion Shopping !

Un tour d’Harlem et du Jazz

Profitez d’un tour d’Harlem accompagné d’un guide suivi par un concert privé de Jazz.

Votre vols privé et découverte des vignobles

Direction les Hamptons pour y visiter les vignobles et les villas. Puis balade privé d’une heure avec le propriétaire du domaine.

Photos avec un photographe

3 heures pour découvrir la ville à travers votre appareil photo accompagné d’un professionnel.

Croisière nocturne

Montez à bord d’un spacieux bateau de croisière pour passer la soirée sur l’eau, regarder la lumière rouge du soleil couchant baigner les monuments de la ville qui ne dort jamais et la voir s’illuminer.

Visite en bus à arrêts multiples

Parcourez la ville qui ne dort jamais et explorez les sites d’intérêt et les attractions de New York à votre rythme à bord d’un bus à arrêts multiples.

Plateaux de tournage

Participez à la visite guidée de l’un des sites de tournage les plus célèbres de New York pour la télévision et le cinéma.

Excursions culinaires

Nos excursions culinaires dans New York vous offriront une expérience gastronomique délicieuse à la découverte de la ville.

 

Restaurant

 

New York

Sadelle’s : Ouvert dans le quartier de Soho, Sadelle’s est une institution pour manger un bon bagel. Ce restaurant créé dans un loft de briques rouges avec une ambiance savamment pensée fait de cet endroit un incontournable de New-York. Il est conseillé de réserver pour aller y manger le soir.
463 W Broadway
New York, NY 10012

 

The Smith : Idéal pour aller y déjeuner avant d’arpenter les allées de Central Parc. C’est une brasserie américaine traditionnelle ou l’on retrouve des plats de qualité dans une ambiance chaleureuse. On peut trouver The Smith dans différents quartiers de la ville. N’hésitez pas à pousser les portes de cette institution new-yorkaise.

East Village
55 Third Avenue
between 10th and 11th Street

 

Midtown
956 Second avenue
51 Street

 

Lincoln Square
1900 Broadway
at 63rd Street

 

Nomad
1150 Broadway
At 27th Street

 

Shake shack : Aller au Etats-Unis sans goûter au célèbre hamburger est inconcevable. Colombus vous conseil la chaine de fast-food Shake Shack pour manger à l’américaine. Connu pour son concept original et la qualité de son menu, ce restaurant n’est sans aucun doute THE fast food new-yorkais. Vous pourrez en trouver plusieurs dans New-York et dans l’ensemble des Etats-Unis, mais aller voir le restaurant emblématique de Madison square park.

Madison Square Park
Madison Ave & E.23rd St
New York, NY 10010, États-Unis

 

Chelsea Market : Ce marché long de 250 mètres avec plusieurs couloirs, abrite des commerces pour le plus grand plaisir des touristes et des locaux. Devenu incontournable en matière de tendance fooding vous pourrez manger dans les allées avant d’avoir gouter vos préparations sur l’ensemble des stands du marché. Cette ancienne usine des biscuits Oreo est devenue aujourd’hui l’endroit préféré des gourmets new-yorkais. A vos fourchettes !
75 9th Avenue
New York, NY 10011

 

Montréal

ST VIATEUR BAGEL : Venez pour y déguster les meilleurs bagels du Canada, voire de la planète. Le bagel st Viateur est un classique de la maison !
1127 Avenue du Mont-Royal E
Montréal, QC H2J 1X9

 

Le Leméac : Situé dans un quartier chic, Le fameux resto-bistro vous accueille dans une ambiance authentique, au caractère à la fois classique et fantaisiste.
1045, rue Laurier Ouest
Outremont, Montréal, QC H2V 2L1

 

Joe beef : Bistro décontracté caché dans le quartier de la Petite-Bourgogne propose une cuisine francaise revisité. Restaurant à ne pas manquer !
2491, rue Notre-Dame Ouest
Montréal, QC H3J 1N6

 

Jesuisunenfantterrible : Convivial et toujours très animé, ce bijou de quartier propose trois adresses au menu savoureux et réconfortant, concocté avec soin par ses propriétaires Francine Brûlé et Serge Bruneau qui reçoivent chaque client comme à la maison. Dans un décor où la nostalgie et l’innovation s’entremêlent avec finesse, on y retrouve immanquablement une ambiance chaleureuse, vibrante et sans prétention.

OUTREMONT#surBernard
1257, avenue Bernard
Montréal H2V 1V8

 

L’ÎLE-DES-SŒURS#PointeNord
209, rue de la Rotonde
Montréal H3E 0B8

 

LAVAL#Centropolis
200, Promenade du Centropolis
Laval H7T 2Z6

 

Bar

 

New York

Apotheke : l’Apothèque est l’un des bars les plus cools de New York. Ce bar caché dans les ruelles de Chinatown est un repère pour une clientèle créative et branchée afin de déguster des cocktails raffinés. Le décor est un mélange de pharmacie européenne mélangé à la folie des laboratoires de chimie.
9 Doyer Street 1
New York, NY 10013

 

Jimmy at the james : Le toit de l’hôtel James abrite un rooftop à couper le souffle. En effet le Jimmy est un petit nuage dans Soho avec un bar et un espace intérieur qui offrant une vue à 360 degrés sur tout Manhattan. Sa piscine ainsi que la terrasse en teck permettent de se détendre aux beaux jours. Malgré un peu de difficulté à trouve ce toit terrasse, il vaut la peine de tourner dans l’hôtel.
15 Thompson St
New York, NY 10013

 

Montréal

Auberge du Vieux port : Cette boutique hotel au charme fou offre une vue splendide sur sa « terrasse sur l’Auberge » tout en bois. Cadre parfait pour boire un verre entre amis
97 Rue de la Commune E
Montréal, QC H2Y 1J1

 

ASSOMOIR : Bar à cocktail réputé à Montréal pour son large choix et ses prix raisonnables. Vous les trouverez rue Bernard ou rue Notre Dames.
211 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal, QC H2Y 1T4

 

A voir

 

New York

One world Trade center : Inauguré en Mai 2015, One WTC est aujourd’hui la tour la plus haute de New-York à la mémoire des victimes des attentats de 2001. Vous découvrirez au 103eme étage un observatoire de 360° à couper le souffle. Nous vous conseillons de réserver vos places sur internet à l’avance en choisissant votre jour ainsi que la tranche horaire pour un cout de 32$. A partir de là vous n’aurez plus qu’a patienter avant de monter dans un ascenseur interactif et admirer les différents angles de vues de New-York et ses environs.
285 Fulton St, New York
NY 10007, États-Unis

 

High Line : Anciennement voie ferrée aérienne, elle est devenue un parc suspendu qui traverse les différents quartiers tel que le Meatpacking district et Chelsea. Les 2,3 kilomètres de la High Line, avec la superposition de vues sur Manhattan, en font la promenade favorite des New-Yorkais et des touristes. Ouverte de 7 heures à 22 heures, en revanche évitez de préférences ses jours de pointe.

 

Montréal

Le Parc Mont-Royal : Préparer une balade dans le parc de Montréal et son Lac des Castors. Le parc Mont-Royal est tout simplement immense, vous pourrez y faire que vous voudrez, mais surtout admirer la meilleure vue sur la ville.
Montréal, QC H2J 1W4
Canada

Quand partir aux Etats-Unis ?

 

On se fait une idée des Etats-Unis mais c’est en vivant l’expérience américaine que l’on se rend compte de l’immensité du pays. Des célèbres plages de Miami Beach, aux gratte-ciel de New-York en passant par les grands espaces sauvages, les Etats-Unis n’ont pas fini de vous surprendre.

 

La cote Est constituée de grandes villes (Washington, New-York ou Boston) à un climat assez homogène. Les étés y sont chauds et humides, en revanche les hivers sont froids et pluvieux. En conséquence, les mois d’avril-mai et septembre-octobre sont idéal pour profiter de ces grandes métropoles. Il est cependant possible de visiter ces villes tout au long de l’année !

 

 

Quand partir au Canada ?

 

Le Canada est un pays idéal pour les amoureux de nature et des grands espaces. Vous découvrirez une déclinaison de paysages ainsi qu’une double culture anglo-saxonne et européenne surprenante. D’Est en Ouest vous pourrez explorer le nouveau Brunswick jusqu’à la Colombie britannique en passant par le Québec, des régions aussi étonnantes les unes que les autres.

 

L’Est du Canada constitue la partie la plus connue du Canada avec ses métropoles comme Québec, Montréal ou Ottawa. A partir du mois de Mai et jusqu’à Octobre, cette partie du Canada connait sa meilleure saison. Malgré ses hivers rigoureux, les étés sont très chauds avec des températures avoisinant les 30°C. On remarque un véritable « été indien » de Septembre jusqu’à fin Octobre avec de longues journées ensoleillées et des nuits qui se rafraîchissent. En ce qui concerne l’hiver, de décembre à mars, les températures sont négatives mais ce n’est pas un hiver sec et dur à vivre.

 

Formalités

 

Les voyageurs, quel que soit leur âge, qui partent aux Etats-Unis pour du tourisme ou un voyage d’affaires, n’ont plus besoin d’avoir un visa. En revanche ils doivent présenter :

  • Un passeport biométrique ou électrique en cours de validité. Si ce n’est pas le cas, l’obtention d’un visa ou d’un nouveau passeport sera obligatoire.
  • L’ESTA : (Electronic System for Travel Authorization) formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA
  • Posséder un billet d’avion aller-retour (pour prouver la sortie du territoire américain)
  • Un séjour de 90 jours au maximum
  • Une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèque, etc…)

Plus d’informations :

  • L’autorisation de sortie du territoire n’est, à ce jour, pas demandé aux mineurs, même s’ils voyagent seuls.
  • Aux frontières terrestres (Canada/USA/Mexique) vous serez obligé de payer une taxe de 6$ en espèce. Vous devrez présenter votre passeport, votre billet de retour ainsi qu’une preuve de solvabilité.
  • Certains aéroports ont mis en place le programme APC. Il correspond à un contrôle des passeports automatisé qui permet de passer l’immigration plus rapidement. En revanche, L’ESTA est tout de même nécessaire et ils doivent avoir visité les Etats-Unis au moins une fois depuis 2008. Lire la suite …

Envol à destination des États-Unis. Arrivée à Boston.

> Nuit à Boston

Boston, une ville sur la baie qui se parcourt à pied ou à bicyclette le long du « Freedom Trail » pour admirer les bâtiments historiques.

> Nuit à Boston

Une pause dans la ville de North Woodstock afin de découvrir un cadre de montagnes spectaculaires. Les White Mountains sont un mélange de montagnes, de collines et de forets à seulement 2 heures de Boston. Prenez le temps de faire la randonnée « la Gorge flume » pour découvrir une nature à portée de main.

> Nuits à North Woodstock

Le jour est venu de visiter la ville fascinante de Québec au rythme des quartiers piétons pour découvrir une ambiance européenne. La cité fortifiée vous attend !

> Nuits à Québec

Le temps est venu de vous balader dans le Vieux-Port et visiter le monument emblématique du patrimoine religieux, la basilique Notre-Dame.

> Nuit à Montréal

Ces deux jours sont consacré à la découverte de la capitale du Canada. Du Canal Rideau à la colline du parlement, Ottawa vous expose l’histoire du Canada.

> Nuits à Ottawa

Votre dixième jour fait place à la ville de Toronto. La quatrième plus grande mégalopole d’Amérique du nord, vous propose une diversité d’activités. De la CN tower avec sa vue panoramique sur la ville au saint Lawrence Market  un véritable lieu de rencontre, vous découvrirez Toronto et son melting-pot.

> Nuits à Toronto

Place à un spectacle naturel surprenant : Bienvenue aux chutes du Niagara. Cet ensemble de trois chutes d’eau situées sur la rivière Niagara, à la frontière entre le Canada et les États-Unis, rassemble les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord.

> Nuit à Niagara

Vous découvrirez Lancaster, une ville ou le peuple Amish vit avec des habitudes tirées d’autrefois.

> Nuit à Lancaster

La capitale des Etats-Unis vous attend au pied du Lac Michigan sous un air de jazz. Les différents quartiers à l’architecture majestueuse sont accessible, prenez le temps de visiter The Loop ou les nombreux musée de la ville dont the Art institute de renommé Mondial.

> Nuits à Washington

Dernière étape de votre autotour dans la ville qui ne dort jamais. Autant démesurée que captivante, vous sauterez de quartier en quartier afin d’explorer cette ville hors du commun.

> Nuits à New-York

Vous venez de remplir votre mémoire de paysages fabuleux. Vous avez saturé vos souvenirs d’émotion entre les grands espaces du Canada et l’effervescence des villes des Etats-Unis. L’Amérique vécue, c’est mieux qu’au cinéma ! Un voyage que l’on n’oublie jamais. Retour vers Paris.

Inclus

  •  VOLS FRANCE/BOSTON NEW-YORK/FRANCE YES
  • TAXES AEROPORT INTERNATIONALES YES
  • HEBERGEMENT 19 NUITSYES
  • LOCATION D’UNE VOITURE YES
  • CARNET DE VOYAGE PERSONNALISE COLOMBUS CANADA YES
  • ASSISTANCE & CONCIERGERIE FRANCOPHONE 7JRS/7 YES
  • TAXES FEDERALE ET PROVINCIALE YES
  • ASSURANCE NO
  • DEPENSES PERSONNELLES NO

En voiture

En camping-car


Ville

Nature


Durée du voyage conseillée :

LE CONSEIL

« Cet autotour est très complet et permet une réelle aventure à travers des paysages et des atmosphère complètements différentes. »

Capucine

Voyageuse Colombus USA CANADA

« Des vues à couper le souffle aux White Moutains »

« Les fantastiques chutes du Niagara »

« De chaleureuses populations »

04.66.04.70.06

Vous pourriez être intéressé aussi par...

Luxe Hivernale

Plages Tropicales

Route 66