OUEST SAUVAGE

ROCHEUSE AMERICAINE

Le Nord-Ouest Américain propose une nouvelle vision des Etats-Unis à travers son histoire. Les Etats du Colorado, Utah ou Wyoming forment un circuit atypique pour découvrir la légende des pionniers et des amérindiens.  Vous découvrirez des moments uniques de l’histoire au travers de fabuleux paysages.  Des pierres jaunes dans le Yellowstone, aux têtes des présidents en passant par la ville des Cow-boys à Cheyenne. Welcome to the Far West !

REFERENCE : COLOMBUS 023

Pour toute personnalisation des jours de départ et d’arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

Le Nord-Ouest Américain permet de découvrir des paysages à couper le souffle avec sa multitude de parc nationaux. L’ensemble des villes parcourues durant cette boucle font traverser les siècles avec les sioux d’Amérique, les cow-boys et les pionniers.

Ce fabuleux circuit commence à partir de la ville de Denver. La capitale du Colorado, aussi appelée the Mile High city de par son altitude. Elle est connu comme une scène culturelle attractive. Idéale pour le départ d’un circuit du nord-ouest, la ville se situant dans les plaines des Rocky Mountain est réputée pour ses musées et ses galeries. En effet vous pouvez en profiter pour découvrir le musée d’histoire naturelle.

Les parcs authentiques du Nord-Ouest Américain

A travers ce circuit dans l’ouest sauvage vous découvrirez des parcs peu communs, aux décors à couper le souffle.
Dès votre arrivée, vous profiterez du charme de grand Junction avec ses paysages uniques gravés dans la roche. Cette agglomération de l’ouest du Colorado, peu connue du grand public, offre des espaces dignes des décors de cinéma. Puis place au deuxième parc, Canyonland avec le Death Horse Point qui propose une vue panoramique sur le Colorado. Puis au parc photogénique, The Arches national Park. Faite connaissance avec Delicate Arche, une magnifique pièce de théâtre en accord avec le soleil. Le parc suivant est l’écosystème le mieux préservé des Etats-Unis, Grand Teton est un paradis pour les fans de randonnée et d’alpinisme. Avec sa faune et sa flore le parc est un bol d’air pur à chaque saison. Le dernier est un endroit unique de par ses geysers, ses sources d’eau chaudes et ses troupeaux de bisons. Le parc de Yellowstone est un phénomène de la nature qui fait le bonheur de ses visiteurs. Vous finirez ce parcours avec la célèbre montagne du mont Rushmore, ou les visages de quatre présidents des Etats-Unis sont sculptés.

Route autour des capitales d’Etats

Cette boucle comprend trois capitales d’états, la première étant le point d’entrée et de sortie de ce circuit accompagné. Denver, capitale du Colorado, mais aussi la ville de la ruée vers l’or est une ville particulièrement séduisante. Son ambiance agréable autour de ses brasseries, sa culture avec ses musées d’art ainsi que son passé de ville minière regroupent toutes les qualités pour séduire les touristes. Le cinquième jour vous découvrirez Salt Lake city, ville fondée par les Mormons. La capitale et principale ville de l’Utah est un mélange de dynamisme à travers sa cité sportive et son authenticité qui fait tout son charme. Vous y découvrirez son centre-ville dynamique mais également son quartier Mormon de Temple Square. La dernière étape se situe dans le Wyoming, dans la ville de Cheyenne, situé au sud-est de l’état. Dans ce circuit, vous traverserez une ville emblématique grâce à Buffalo Bill. En effet, la figure mythique de la conquête de l’Ouest qui fit cadeau à la ville de tradition. L’attraction phare de la petite ville du Wyoming est le rodéo, qui a lieu tous les soirs sous les yeux ébahis des amateurs de ce sport mouvementé.

Vous trouverez de nombreuses activités pour des souvenirs inoubliables. N’hésitez pas à demander plus d’informations à nos conseillers :

Denver, The Mile High city

Son surnom Mile Hight City fait référence à son altitude, soit 1,600 m de hauteur. Denver est avant tout une ville jeune et dynamique, nichée entre les montagnes Rocheuses et les grandes plaines. Considérée comme une étape de la Ruée vers l’or, la capitale du Colorado assure une animation tout au long de l’année. La ville cultive son histoire à travers ses nombreux musées, Denver Art Museum, Contemporary Museum ou le Clyfford Still, pour le plus grand plaisir des touristes. L’art est présent dans tous les coins de la ville mais également au centre de convention où l’on peut trouver une sculpture d’ours bleu face au bâtiment. On peut retrouver l’atmosphère du Far West de l’époque dans plusieurs musées de la ville ou aux alentours avec le Buffalo Bill museum. La ville reine des plaines vous surprendra !

Canyonland, Labyrinthe & Canyon

Canyonland, souvent représenté comme un labyrinthe infini, offre des paysages hors du commun. Plusieurs régions se distinguent dans ce parc : d’un côté le labyrinthe avec une multitude de canyons, d’un autre les aiguilles avec ses flèches et arche sculptée dans la roche rouge. Il est possible d’apprécier ce majestueux canyon depuis Dead Horse point, panorama spectaculaire sur les lacets du Colorado. Cette plaine perchée à plus de 1800 mètres d’altitude propose des randonnées pour s’enfoncer au milieu des falaises. Ces balades permettent aux plus sportifs de profiter de vues magnifiques.

Arche National Parc, Sculpture de la nature

Ce haut plateau désertique crée un ensemble unique façonné par la pluie, le vent et la chaleur. Ces inlassables sculpteurs ont formé centimètre par centimètre, le parc le plus visité des Etats-Unis. La plus connue de ces arches, Délicate Arches, est devenue le symbole de l’Utah. Elle offre chaque soir une pièce de théâtre unique avec le coucher de soleil et en arrière-plan une vue imprenable. Ne pas se focaliser seulement sur cette arche car le parc en possède un nombre impressionnant. Comme double arche ou landscape arche qui est le plus grand pont naturel du monde (89 mètres).

Salt Lake City, Pays Mormons

Salt lake City, capitale de l’Utah et des Mormons, est une ville authentique nichée dans les montages de Wasatch et le grand lac Salé. Créée au XIXe siècle par les Mormons, elle est devenue une étape essentielle dans la découverte des Rocheuses Américaines. On peut retrouver ce mouvement à travers la ville, en particulier dans le quartier de temple Square. Cette métropole dynamique propose de visiter le cœur du Tabernacle Mormon ou le temple de Salt Lake. Le sport est aussi un point fort de la ville avec ses activités de plein air, en particulier le ski avec des conditions idéales. D’ailleurs en 2002, la ville avait été choisie par le comité des jeux olympiques pour la qualité de sa neige et son ambiance.

Yellowstone, spectacle naturel

Ce parc au cœur des Rocheuses offre un spectacle hors du commun. Il est le plus ancien et le plus grand des Etats-Unis mais aussi considéré comme le plus beau. A travers lacs et forêts, vous pourrez y découvrir des troupeaux de bisons sauvages ou des ours bruns. Mais le plus fascinant reste les geysers qui donnent l’impression que le parc est vivant. En effet ce phénomène géothermique, unique au monde, propose une palette de couleur pour le plus grand plaisir des visiteurs. Durant la visite, il est important de ne pas manquer la partie du parc la plus connue, Geyser Country. A cet endroit se trouve la colonne d’eau bondissante la plus connue du monde. En effet, vous assisterez peut être à l’éruption du geyser Old Faithful, qui a la particularité d’entrer en éruption à peu près toutes les heures. A vous d’être attentif !

Cody, La ville de Buffalo Bill

Fondée en 1886 par William Frederick Cody, plus connue sous le nom de Buffalo Bill, la ville propose des traditions de l’ouest. En effet, la figure mythique de la conquête de l’ouest a laissé à la ville un fort patrimoine avec un hôtel ou des musées. L’attraction principale se situe autour du spectacle du rodéo. Ce sport typique du Far-West, qui a lieu tous les soirs, est une tradition dans la ville de Cody. Un passage à ne pas manquer dans cette ville est le célèbre Musée dédié à Buffalo Bill, on peut y retrouver l’aventure de l’ouest entre les Cow-boys et les Indiens.

Mont Rushmore, l’histoire gravée dans la roche

Cette mythique réalisation sculptée dans les montagnes sacrées des sioux est un emblème de l’Amérique. A travers le mont Rushmore, on peut y découvrir la tête des quatre présidents les plus emblématiques du pays : George Washington, Thomas Jefferson, Théodore Roosevelt et Abraham Lincoln. C’est un symbole souvent détourné au cinéma, on s’en souvient dans Mars Attacks de Tim Burton, des visages d’extra-terrestre s’immiscent dans le décor.
En allant au mont Rushmore, il est conseillé de découvrir le Crazy Horse Memorial. Cette œuvre représente un chef indien sur son cheval dominant les plaines de l’Est.

Rocky Mountain, glacier disparu

Paradis des randonneurs,  ce parc national se situe en majeur partie dans l’Etat du Colorado. Sa particularité est qu’il est dominé par 58 sommets sur une superficie de plus de 100 000 hectares. L’astuce pour visiter le parc est d’entrer par le village d’Estes Park pour ensuite emprunter Trail Ridge. Cette route permet de visiter le parc ainsi que d’admirer des vues exceptionnelles. Vous découvrirez les vallées et montagnes et sa faune composée de mouflons, écureuils, marmottes, élans et cerfs.

 

Restaurant

 

Denver

Mercantile : Le chef Alex Seidel sera vous faire découvrir sa cuisine recherchée mais abordable.
1701 Wynkoop St #155
Denver, CO 80202

 

Osteria Marco : Idéal pour y déguster des pizzas, du fromage frais ainsi que de la charcuterie d’Italie. Le chef vous fera voyager avec une cuisine simple mais efficace.
1453, Larimer Street
Denver, CO 80202

 

Bar

 

Denver

Terminal : Célèbre bar de Denver au sein de la billetterie historique de la gare. Prenez le temps de déguster bières, vins ou cocktails.
1701 Wynkoop Street
Denver, CO 80202

 

A voir

 

Denver

Five point : Allez découvrir le quartier historique de Denver. Surnommé le Harlem de l’Ouest pour son ambiance et ses clubs de Jazz.
Five Points, Denver
Colorado 80205, États-Unis

 

Hotel de la Monnaie : Profitez des visites gratuite en semaine pour visiter un des quatre hôtel de la monnaie américaine. Durant cette visite, vous pourrez voir des expositions de pièces ou encore des machines à frapper la monnaie.

 

Quand partir aux Etats-Unis ?

 

On se fait une idée des Etats-Unis mais c’est en vivant l’expérience américaine que l’on se rend compte de l’immensité du pays. Des célèbres plages de Miami Beach, aux gratte-ciel de New-York en passant par les grands espaces sauvages, les Etats-Unis n’ont pas fini de vous surprendre.

 

L’ouest américain est une région des Etats-Unis qui se visite toute l’année. En revanche on remarque plusieurs saisons. La période hivernale avec un climat assez froid dans les grandes plaines expliquée par un courant polaire. Pour le reste de la côte, l’hiver est doux et un peu pluvieux se rapprochant du climat méditerranéen. La période d’Avril à Septembre est la plus avantageuse pour voyager sur la côte ouest et plus particulièrement en Californie. En revanche la température de l’eau ne dépasse pas les 20°.

 

 

Formalités

 

Les voyageurs, quel que soit leur âge, qui partent aux Etats-Unis pour du tourisme ou un voyage d’affaires, n’ont plus besoin d’avoir un visa. En revanche ils doivent présenter :

  • Un passeport biométrique ou électrique en cours de validité. Si ce n’est pas le cas, l’obtention d’un visa ou d’un nouveau passeport sera obligatoire.
  • L’ESTA : (Electronic System for Travel Authorization) formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA
  • Posséder un billet d’avion aller-retour (pour prouver la sortie du territoire américain)
  • Un séjour de 90 jours au maximum
  • Une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèque, etc…)

Plus d’informations :

  • L’autorisation de sortie du territoire n’est, à ce jour, pas demandé aux mineurs, même s’ils voyagent seuls.
  • Aux frontières terrestres (Canada/USA/Mexique) vous serez obligé de payer une taxe de 6$ en espèce. Vous devrez présenter votre passeport, votre billet de retour ainsi qu’une preuve de solvabilité.
  • Certains aéroports ont mis en place le programme APC. Il correspond à un contrôle des passeports automatisé qui permet de passer l’immigration plus rapidement. En revanche, L’ESTA est tout de même nécessaire et ils doivent avoir visité les Etats-Unis au moins une fois depuis 2008. Lire la suite …

Convocation des participants à l’aéroport. Envol à destination de Denver. Accueil à l’aéroport par votre guide et transfert à l’hôtel. Diner et soirée libres.

> Nuit à Denver

Tour d’orientation de Denver avec le Capitol, Dowtown, ou le Art Museum. Vous prendrez la route pour Grand Junction, une région touristique émergente mais qui reste une région inconnue des touristes. Déjeuner libre en cours de route. Diner à Grand Junction.

> Nuit à Grand Junction

Petit déjeuner. Départ vers Moab, connue pour Canyonland National Park. Ce parc sauvage permet de découvrir des paysages colorés. Arrêt au Dead Horse point pour une vue panoramique sur le Colorado. Déjeuner pique-nique. Il est possible de faire du rafting ou d’explorer le parc en véhicule tout terrain. Dîner libre à Moab.

> Nuit à Moab

Réveil dans la capitale de l’aventure de l’Utah. La journée est dédiée à la découverte du Arche National Park. Ce parc offre des arches naturelles façonnées dans le gré rouge. Certaines sont célèbres comme « Delicate arch » ou « Ladscape Arch » qui offrent un spectacle à couper le souffle. Déjeuner libre et dîner dans un Western.

> Nuit à Moab

Départ pour le parc de Capitol Reef. Déjeuner. Arrivée à Salt Lake city, la capitale de l’Utah et des Mormons. Vous pourrez profiter de votre après-midi libre pour commencer à visiter la ville. Diner et nuit à l’hôtel.

> Nuit à Moab

Cette journée est consacrée à Salt Lake City. Tour de la ville durant laquelle vous visiterez le Temple Square, avec un arrêt au State Capitol, le siège au gouvernement fédéré de l’Utah. Route vers le Nord avec un Déjeuner libre. Arrivée dans la ville de Jackson, reconnue pour son ambiance Farwest et ses saloon de Cow-boy.

> Nuit à Jackson

Route en direction du parc Grand Teton. Vous profiterez d’une superbe vue sur le massif des Tetons qui culmine à plus de 4 000 m, avec en plus une promenade autour du lac. A la suite, vous decouvrirez le parc de Yellowstone avec sa multitude de geysers. Dîner libre.

> Nuit à West Yellowstone

Découverte de Yellowstone, le plus grand et le plus ancien au monde, réputé pour la beauté de ses paysages, ses phénomènes volcaniques et cascades telles que Yellowstone Falls. Déjeuner libre dans le parc. Départ pour la ville de Vuffalo Bill, Cody.
> Nuit à Cody

Traversée du parc de Bighorn National Forest, pour découvrir le « Devil’s Tower » Hills. La tour du diable, étrange tour isolée se dresse à 380m. Déjeuner. Arrivée à Deadwood, connu pour sa ruée vers l’or qui a gardé ses vieux bâtiments du début du siècle. Dîner libre.

> Nuit à Deadwood

Prenez la route pour le parc de Badlands, connu pour ses formations géologiques et sa faune. Suite de la journée vers le site de Crazy Horse Memorial. Arrivée à Rapid City pour la fin d’après-midi.

> Nuit à Rapid City

Découverte du Mount Rushmore où, dans la roche, sont faconnés les visages des présidents les plus influants des Etats-Unis (Washington, Jefferson, Lincoln, Roosevelt). Route vers Cheyenne. Dîner libre.

> Nuit à Cheyenne

Tour de Cheyenne, la ville du rodéo, avant le départ pour un nouveau parc. La suite se déroule dans le parc de Rocky Mountains décrit comme des glaciers disparus. Poursuite vers Denver, étape incontournable des pionniers du 19e siècle.

> Nuit à Denver

Matinée libre pour visiter la ville à sa façon. Transfert à l’aéroport.

Inclus

  •  VOLS FRANCE/DENVER DENVER/FRANCE YES
  • TAXES AEROPORT INTERNATIONALES YES
  • HEBERGEMENT 12 NUITSYES
  • TRANSPORT TERRESTRE EN VEHICULE DE TOURISME YES
  • GUIDE-ACCOMPAGNATEUR FRANCOPHONEYES
  • VISITE ET ENTREE AU PROGRAMME YES
  • TRANSFERT AEROPORT/HOTEL HOTEL/AEROPORT YES
  • TAXES ET SERVICE YES
  • ASSURANCE NO
  • DEPENSES PERSONNELLES NO
  • EXCURSIONS OPTIONNELLES NO
  • REPAS LIBRE ET BOISSON NO

En voiture

A moto

En camping-car


Ville

Nature


Durée du voyage conseillée :

LE CONSEIL

« C'est un expérience unique de pouvoir découvrir les rocheuses Américaines. »

Charly

Responsable marketing de Colombus Voyages

« A la rencontre d’un passé historique »

« Découverte du nord-ouest des Etats-Unis vers des espaces authentiques »

« Des vues sublimes ! »

04.66.04.70.06

Vous pourriez être intéressé aussi par...

Entre le jeu et la découverte

Des mégalopoles à la nature

Escapade à Los Angeles

Colombus Voyages

Mentions légales

DÉCOUVREZ TOUTES NOS DESTINATIONS

Plus de destinations avec Colombus Voyages

RESTEZ INFORMÉ, INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER