L'OUEST AMÉRICAIN EN VOITURE

VISITEZ L'OUEST LÉGENDAIRE

Grands espaces, effervescence urbaine, visiter l’Ouest américain vous embarque pour une aventure représentative des USA. Votre plan de voyage personnalisé en poche, vous voici prêts pour une conquête des émotions que procurent à coup sûr ces villes singulières et cette nature extraordinaire. Votre programme : Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, et la découverte des paysages inoubliables de la région. Votre liberté porte un nom, l’Ouest !

REFERENCE : COLOMBUS 003

Pour toute personnalisation des jours de départ et d’arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

L’Ouest américain n’a pas fini de vous surprendre. Tout y est démesure, beauté. Le minimalisme sidérant de la nature forme un contrepoint à l’effervescence des villes. Commençons fort avec Los Angeles, deuxième ville des États-Unis en concentration de population. Haut lieu du cinéma et des stars, visitons ses quartiers emblématiques, Hollywood Boulevard, le quartier chic de Beverly Hills et la plage de Venice Beach. Nous avons tous en tête ces images d’hommes pratiquant le culturisme en plein air et de jeunes femmes en maillot de bain sur leurs patins à roulettes. Ambiance garantie. À vivre au moins une fois dans sa vie !

Grand Canyon, une beauté inclassable

À présent, bienvenue dans les grands espaces. La mythique route 66 vous conduit au Grand Canyon, gorge creusée par le fleuve Colorado. Puis vous embarquez sur le Lake Powell et cheminez vers les dômes vêtus de rouge de Monument Valley. Ici, au cœur du territoire Navajos, tous les films de western vibrent dans votre mémoire. Dans le parc Arches National Park, plus de 2000 arches naturelles, œuvre de l’érosion du grès rouge, vous plongent dans un décor féérique. Au Bryce Canyon Park, tout près, les colonnes rocheuses rouges en forme de bougies parachèvent l’étrange sensation d’avoir rencontré une beauté inclassable.

De Las Vegas à la Death Valley

Las Vegas vous attend pour une journée de jeux et de shopping. Au programme : le Strip (rue de 6,7 km qui longe la ville) et ses casinos à thèmes garantissent une immersion complète dans le temple de la consommation festive.
Ensuite, vous voici repartis pour la Vallée de la mort (Death Valley), insondable désert de sel et de dunes. Et, enfin, s’offrent le splendide Sequoia National Park et sa multitude d’arbres géants. Peut-être y verrez-vous le Géneral Sherman, un séquoia haut de 83 mètres, ou pousserez-vous jusqu’à Moro Rock, site qui offre une vue complète sur la vallée ?
« San Francisco, où êtes-vous ? », dit la chanson… Là, pour vous, sur votre route, avec son architecture européenne, ses tramways, ses rues à pics et sa célèbre prison, Alcatraz.

Vous trouverez de nombreuses activités pour des souvenirs inoubliables. N’hésitez pas à demander plus d’informations à nos conseillers :

Arches de National Park, symbole de l’Utah

  • Couché de Soleil face aux Arches

CanyonLand Park, labyrinthe naturel

  • Balade en 4×4
  • Randonée

Vallée de la mort, merveilleux désert

  • Visite guidée avec repas dans la Vallée de la Mort

Grand Canyon, théâtre géologique

  • Volez en hélicoptère pour découvrir une vue aérienne du canyon

Los Angeles, cité des Anges

  • Soyez cinéaste au Studio Universel
  • Découvrez l’une des plus grandes communauté de créativité
  • Visitez la grande Getty Villa
  • Balade en Hummer pour aller à Catalina Island
  • Faites une sortie shopping
  • Apprenez à faire du surf avec un prof particulier

Monument Valley, territoire sacré

  • Un bon Barbecue
  • Balade à cheval

Page

  • Tour à Antelope Canyon pour découvrir la creuvasse étroite et profonde
  • Vue panoramique du Lake Powell pour en prendre plein la vue
  • Vols au dessus du Lake Powell pour être impressioné

San Francisco, ville multiculturelle

  • Visite de la célèbre prison d’Alcatraz
  • Vol en hydravion au dessus de San Francisco
  • Balade en catamaran privé pour découvrir la ville depuis la baie
  • Visite de la Silicon Valley pour y découvrir les géants comme Apple , Google , Android ou FaceBook
  • Balade en vélo sur le pont légendaire

Las Vegas, « les Vallées fertiles »

  • Buggy autour de Las Vegas
  • Le Sky Diving pour faire le grand saut mais en intérieur
  • Initiation de football avec l’équipe locale
  • Initiation au tir pour ne pas louper les cibles

Palm Springs

  • Découverte privé du parc de Joshua national Park
  • Baladez vous en Jeep à San Andreas pour explorer la faille dans la réserve de Agua Caliente
  • Le centre d’architecture pour découvrir les constructions de la ville

En route

  • Roulez en buggy sur Pismo Beach
  • Une balade en Kayak à Monterey
  • Observez les baleines à Santa Barbara

Restaurant

San Francisco

Johnny Rockets : Prenez le temps d’aller manger américain dans le seul Johnny Rockets de San Francisco. Dans le quartier de Fisherman’s vous pourrez y déguster des hamburgers dans un décor de dîner américain.

 

Tartine Bakery : Incontournable de San Francisco pour y déguster des tapisserie française. Situé de la Mission District, n’hésitez pas à aller déguster dans les parc aux alentours.
600 Guerrero Street
San Francisco, CA 94110

 

Rintaro : Cuisine japonaise autour d’un chef aux origines americo-japonaise. Vous serez étonné par l’originalité de la cuisine proposé dans un décor traditionnel.
82 14th Street
San Francisco, CA 94103

 

Los Angeles

Joan’s on Third : Probablement l’un des meilleurs restaurants de Los Angeles. Incontournable à Los Angeles pour déguster sur place ou à emporter. Le plus difficile, c’est de choisir ! Comptez 13$ le repas.
8350 W 3rd St
Los Angeles, CA 90048

 

Umami Burger : Institution en Californie pour déguster des hamburgers « hand made ».
Restaurant dans l’ensemble des quartiers de Los Angeles
1520 North Cahuenga Boulevard
Los Angeles, CA 90028

 

Papa Cristo’s : Cuisine méditerranéenne délicieuse grace à des plats maison aux ingrédients frais.
2771 West Pico Blvd. 
Los Angeles, CA 90006

 

Bar

San Francisco

Rickhouse bar : Ce bar pas évident à trouver mérite le détour. Venez y déguster de bon cocktail autour d’une ambiance chaleureuse et d’un décor original.
246 Kearny St
San Francisco, CA 94108

 

The views : Situé en sommet de l’hôtel Marriott Marquis le bar The view offre une vue imprenable sur la ville de San Francisco.
780 Mission St
San Francisco, CA 94103

 

Jones : Ce bar offre un rooftop dans les rue de San Francisco ce qui rend le lieu magique. Idéal pour se retrouver autour d’un verre.
620 Jones St
San Francisco, CA 94102

 

Los Angeles

HighVenice : Perché au sommet de l’hôtel Erwin, Ce rooftop offre une vue panoramique sur l’océan Pacifique et la plage de Venice Beach.
1697 Pacific Avenue 
Venice Beach, California 90291

 

Perch : Rooftop situé au coeur de la ville
48 South Hill Street 
Los Angeles, CA 90013

 

Cliff’s Edge : Les jardins du restaurant vous ferons oublier le vacarne de Los Angeles. Ce Patio est une parenthèse idéale pour un moment de détente.
3626 West Sunset Boulevard
Silver Lake

 

A voir

San Francisco

Ferry plaza farmer market : Super endroit pour prendre son temps et manger autour d’un foodtruck ou boire une verre,iIl y en a pour tous les goûts. Chaque mardi, jeudi et samedi matin, Le marché offre un large choix de produit frais.
1 Ferry Building, n° 50
San Francisco, CA 94111

 

Golden Gate Bridge : Le Golden Gate Bridge est pour San Francisco son symbole universellement connu. Il relie San Francisco à Sausalito et il a longtemps été le plus long pont suspendu du monde. Prenez le temps d’aller photographié cet emblème de la Californie.
Lincoln Boulevard (près de Doyle Drive et Fort Point)
San Francisco, CA 94129

 

Los Angeles

Griffith Park : Prenez le temps de vous échapper dans le parc Griffith pour profiter de la vue.
4730 Crystal Springs Dr
Los Angeles, CA

 

Original Farmer Market : A la fois Authentique et Original, cette halle reste la meilleure épicerie de Los Angeles.
550 World Way
Los Angeles, CA 90045

 

Studio Universal : Ce parc vous ouvre en grand les portes de l’industrie cinématographique américaine.
100 Universal City Plaza
Universal City
Los Angeles CA 91608

Quand partir aux Etats-Unis ?

 

On se fait une idée des Etats-Unis mais c’est en vivant l’expérience américaine que l’on se rend compte de l’immensité du pays. Des célèbres plages de Miami Beach, aux gratte-ciel de New-York en passant par les grands espaces sauvages, les Etats-Unis n’ont pas fini de vous surprendre.

 

L’ouest américain est une région des Etats-Unis qui se visite toute l’année. En revanche on remarque plusieurs saisons. La période hivernale avec un climat assez froid dans les grandes plaines expliquée par un courant polaire. Pour le reste de la côte, l’hiver est doux et un peu pluvieux se rapprochant du climat méditerranéen. La période d’Avril à Septembre est la plus avantageuse pour voyager sur la côte ouest et plus particulièrement en Californie. En revanche la température de l’eau ne dépasse pas les 20°.

 

Formalités

 

Les voyageurs, quel que soit leur âge, qui partent aux Etats-Unis pour du tourisme ou un voyage d’affaires, n’ont plus besoin d’avoir un visa. En revanche ils doivent présenter :

  • Un passeport biométrique ou électrique en cours de validité. Si ce n’est pas le cas, l’obtention d’un visa ou d’un nouveau passeport sera obligatoire.
  • L’ESTA : (Electronic System for Travel Authorization) formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA
  • Posséder un billet d’avion aller-retour (pour prouver la sortie du territoire américain)
  • Un séjour de 90 jours au maximum
  • Une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèque, etc…)

Plus d’informations :

  • L’autorisation de sortie du territoire n’est, à ce jour, pas demandé aux mineurs, même s’ils voyagent seuls.
  • Aux frontières terrestres (Canada/USA/Mexique) vous serez obligé de payer une taxe de 6$ en espèce. Vous devrez présenter votre passeport, votre billet de retour ainsi qu’une preuve de solvabilité.
  • Certains aéroports ont mis en place le programme APC. Il correspond à un contrôle des passeports automatisé qui permet de passer l’immigration plus rapidement. En revanche, L’ESTA est tout de même nécessaire et ils doivent avoir visité les Etats-Unis au moins une fois depuis 2008. Lire la suite …

Vous arrivez à Los Angeles, votre représentant local vous accueille. Il vous remet les documents nécessaires au bon déroulement de votre itinéraire : bons d’échange d’hôtel et, surtout, votre carte routière personnalisée. Une navette vous attend, vous allez prendre possession de votre voiture.
> Nuit à Los Angeles.

Partez à la découverte de Los Angeles. Hollywood Boulevard, Venice Beach, etc., ces lieux mythiques vous attendent ! Le tout en voiture, la ville est tentaculaire.
> Nuit à Los Angeles.

En route vers Laughlin surnommée « la petite Las Vegas ». Une étape vers les parcs nationaux et la route 66. On s’immerge un peu plus dans la culture américaine.
> Nuit à Laughlin.

De Laughlin, direction la Highway 40 pour rejoindre la petite ville rétro de Williams, point d’entrée de la route 66. On traverse la jolie forêt Kaibab National Forest pour atteindre le Grand Canyon National Park.

> Nuit à Flagstaff.

Ouvrez bien les yeux, respirez. Vous êtes au Grand Canyon.
> Nuit à Flagstaff.

Depuis la rive sud du Grand Canyon. On s’arrête aux points de vue proposés pour profiter encore de cette nature extraordinaire et découvrir Desert View. On file alors vers Cameron Trading Post pour la pause déjeuner et on continue vers la ville de Page et le Lake Powell.
> Nuit à Page.

Un lac bleu, un canyon jaune rougeoyant. Le contraste est saisissant. C’est en bateau que l’on profite de ce lieu et des arches de grés. Magie de la nature.
> Nuit à Page.

Traversée du Painted Desert et arrivée dans la ville de Kayenta pour déjeuner. Nous sommes en territoire Navajos, près de Monument Valley. Arrivée au Centre des visiteurs de Monument Valley, on paie sur place son admission. On pénètre ensuite dans cet espace sacré pour les Indiens et qui fut longtemps un haut lieu de tournage pour les westerns.
On continue en direction du hameau Mexican Hat, et de la ville très sympathique et sportive de Moab. Repos.
> Nuit à Moab.

À partir de Moab, on visite le parc national des Arches et admire ses sculptures, œuvre de la nature et du temps. À Dead Horse, point situé à 1830 mètres d’altitude, on profite de la vue imprenable sur Canyonland Park, que l’on rejoint pour le contempler en multipliant les points de vue.
> Nuit à Moab.

Traversée du parc de Capitol Reef National Park, décrit par les explorateurs comme un récif rocheux infranchissable. On poursuit le voyage sur la Utah State Route 12, surnommée la Highway 1, qui se termine dans la ville de Torrey. Après une petite halte, direction le Bryce Canyon National Park. L’après-midi est consacré à la découverte des colonnes rocheuses en forme de bougies.
> Nuit à Bryce.

Aujourd’hui, on chemine vers Las Vegas. On traverse le parc de Zion, riche de pins, de chênes, de cactus et de frênes, et la Dixie National Forest. À midi, on s’arrête à Saint-Georges, petite ville mormone qui abrite le plus vieux temple mormon de l’Utah. Puis on poursuit notre trajet vers Las Vegas.
> Nuit à Las Vegas.

Jeux au Casino, visite du Strip pour voir au moins une fois dans sa vie ces hôtels thématiques. L’exubérance et l’exagération américaine.
> Nuit à Las Vegas.

En route pour la célèbre Vallée de la mort, un lieu très apprécié des amoureux de désert. Désert de sel, de dunes, roches colorées, les beautés s’enchaînent.
> Nuit à Bakersfield.

Découverte des séquoias géants du parc. Cinq des plus grands arbres du monde sont ici. Un peu de vert après le désert avant d’arriver à San Francisco. Dernière étape de ce voyage.
> Nuit à San Francisco.

Tramway ancien, immeubles Victoria ou encore Golden Gate Bridge. San Francisco, très appréciée des Européens, se pratique à pieds ou à vélo. Un bon moyen de vous immerger dans cette charmante ville à taille humaine.
> Nuit à San Francisco.

Vous venez de remplir votre mémoire de paysages fabuleux. Vous avez saturé vos souvenirs d’émotion. L’Amérique vécue, c’est mieux qu’au cinéma ! Un voyage que l’on n’oublie jamais. Retour vers Paris.

Inclus

    • VOLS FRANCE/LOS ANGELES SAN FRANCISCO/FRANCE YES
    • TAXES AEROPORT ET FRAIS DE DOSSIER YES
    • L’HEBERGEMENT 15 NUITS YES
    • VOITURE + KILOMÉTRAGE ILLIMITÉ YES
    • ROADBOOK YES
    • CONCIERGERIE YES
    • LES ASSURANCES NO
    • LES REPAS NO
    • LES FRAIS PERSONNELS NO

En voiture

En camping-car

A moto


Ville

Plage

Nature


Durée du voyage conseillée :


LE CONSEIL

« Los Angeles est une ville complète : mer, forêt, urbanisme. Et les gens y sont très accueillants ! »

Vanessa

Spécialiste des États-Unis

« Immersion »

« Le rêve en vrai »

« Bonnes vibrations »

04.66.04.70.05

Vous pourriez être intéressé aussi par...

L’Ouest Canadien

Golfs et Vignobles en Californie

La conquête de l’Ouest