PLAGES TROPICALES

MIAMI, BAHAMAS & KEY WEST

La ville de Miami, les plages paradisiaques des Bahamas et l’authenticité de Key West, le combiné parfait pour un voyage au soleil en famille. Le Sunshine state saura vous accueillir pour des souvenirs inoubliables. Préparez vos valises, les plages tropicales n’attendent que vous !

REFERENCE : COLOMBUS 008

Pour toute personnalisation des jours de départ et d’arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

Les Plages Tropicales

Miami, ville emblématique de la Floride, est la première étape de ce voyage passionnant. Une ville tout en contraste, à la fois festive, pétillante et tolérante. Prenez le temps d’y découvrir ses quartiers tout aussi différents les uns que les autres. Les longues plages de sable blanc et des cabanes en couleur du côté de Miami Beach. On y découvre une architecture art déco qui rend la ville reconnaissable parmi des dizaines, les graffitis de créateur dans les rues de Wynwood sont devenus une référence à travers le monde. Prenez le temps de découvrir chaque recoin de cette ville multiculturelle aux charmes fou.

Bahamas, Archipels idylliques

Une escapade en mer vous fait rêver ? Embarquez sur un bateau de croisière pour arriver dans la capitale des Bahamas, Nassau.  Les plages de sable blanc conjugué au bleu des lagons sont synonymes de farniente pour chaque voyageur. Le plus dur est de repartir ! Ce n’est pas fini coté découverte car la croisière vous fera découvrir la plage sauvage de Coco Cay. Une île digne de Robinson Crusoé, situé au large de Nassau, pour prendre le temps de découvrir une île sauvage.

Key West, La pointe de l’authenticité

Votre dernière escale avant le retour à Miami se fera dans les iles bohèmes au sud de la Floride. Ces archipels d’iles forment les keys avec sa ville emblématique de Key West. Entre les belles plages sauvages et le rythme joyeux du Duval Street, prenez le temps de vous perdre dans cette ville emblématique connue pour avoir accueilli artistes et poètes des temps modernes.

Vous trouverez de nombreuses activités pour des souvenirs inoubliables. N’hésitez pas à demander plus d’informations à nos conseillers :

Miami et ses quartiers

 

Longues plages de sable blanc, soleil, bungalows colorés, art déco : Miami la festive aux accents latinos s’est forgée une réputation de ville design et branchée.

À pieds, direction la Collins Avenue et ses quartiers à la mode comme Sunny Iles ou North Miami Beach. Faites un tour également dans le quartier de Coconut Grove pour regarder les nombreux bungalows décorés et les maisons méditerranéennes du début XXe siècle. Le joyau de la visite : la Villa Vizcaya, et son architecture renaissance italienne classée monument historique.

L’art déco dit floridien est très présent à Miami, pour le plaisir de tous. Rendez-vous dans le quartier de South Beach et sur Ocean Drive pour voir un maximum d’immeubles arts déco. Un lieu rempli de cafés animés et de bars ouverts 24h/24. Le musée art déco de la ville Wolfsonian mérite aussi une visite. Ici, l’art est omniprésent : on passe à pieds devant de nombreuses galeries et l’on voit des hôtels design à foison. Le Bass Museum Of Art, lui, est réputé pour ses œuvres de photographes contemporains. Winwood district est connu pour ses graffitis. Envie de vibrer sur un air de salsa ? Le quartier de Little Havana, fondé par des migrants cubains, sent bon de Friloles Negros, plat populaire cubain. C’est ici que l’on trouve des magasins fabriquant les cigares.

Direction Coral Gables, ses maisons espagnoles du XXe siècle et ses ponts en pierre. So romantic ! Amoureux de planches à voile et de bateaux, faites un tour du côté de l’île de Key Biscayne, plages et maisons y sont proprement envoûtantes. Un peu de shopping ? À Bayside, allez flâner au Shopping Center posé sur l’eau.

 

Croisière

 

Croisière à bord de l’impressionnant Enchantment of the Sea. Ce navire se définit par un style et une personnalité unique avec de nombreuses innovations. Des boiseries chaudes, un atrium inondé de soleil et ses piscines créent une ambiance chaleureuse et intime dégageant un sentiment de convivialité et d’élégance décontractée. Plus de 8 000 mètres carrés de baies vitrées et d’ouverture sur l’océan vous offriront des vues extraordinaires.

Les principaux équipements et services du navire :

  • 2 piscines et 6 bains à remous
  • Spa ($) et centre de remise en forme ($)
  • Cours de yoga et de tai chi ($)
  • Mur d’escalade, Salle de sports, piste de jogging
  • Zone jeunesse avec des espaces dédiés aux adolescents séparés des espaces dédiés aux enfants
  • Salle d’arcade ($), trampolines à élastiques
  • Casino Royale de 635m² ($)

 

Key West

 

 

Pour arriver à Key West, on emprunte la Route 1 appelée l’Overseas, bordée des deux côtés par une mer de rêve. Sur la route, arrêt sur la plage de Bahia Honda, et on visite le théâtre de la mer. C’est une ville de bout du monde, à l’extrémité de la Floride et du Sud des États-Unis. Située sur la dernière île de l’archipel des Keys, elle est la dernière ville avant Cuba ! Port le plus ancien de Floride, lieu chargé d’histoire, ambiance cool garantie, qui ne peut que séduire. Siroter un café en plein air en écoutant les chanteurs de rue à l’ombre des palmiers bouscule une certaine perception du monde. Key West attire une intelligentsia bohème et fortunée. Le soir, c’est la fête à Duval Street. De jour, petit tour à l’aquarium de Key West, situé entre un marché d’éponges et des restaurants servant des coquillages. Puis balade à Old Town, à l’architecture à forte influence victorienne, avec des Bungalows, des maisons de type Shotgun (étroites avec une porte devant et une à l’arrière) et des maisons à un étage en bois sur pilotis, lambrissées, coiffées de toit en métal, chacune possède un jardin tropical. Au port, le Fort Zachary Taylor vous plonge dans l’histoire de la Guerre de Sécession. Tenez, ici, c’est la maison d’Hemingway, un monument superbe datant de 1865. Il y vécut 20 ans, de 1931 à 1951. On pense que 70 % de ses œuvres furent écrites à Key West, notamment L’adieu aux armes et Pour qui sonne le glas. Vous finissez par la Borne 0 (The Southernmost Point of Continental USA) au coin des rues South et Whitehead, qui marque le lieu le plus au Sud des États-Unis.

 

Everglades

 

Le Parc National des Everglades est considéré comme la plus grande réserve de nature sauvage subtropicale des Etats-Unis. Connu pour son écosystème unique, il abrite une faune et une flore exotique au sein d’une végétation dense noyée de marécage. Les animaux en ont fait leur sanctuaire tel que de nombreux oiseaux, des reptiles, des lamantins et les célèbres alligators de Floride.
L’airboat (hydroglisseur) est l’activité phare de ce parc, il permet d’arpenter les marécages en toute sécurité.

Restaurant

Miami

News Cafe : Lieu calme pour prendre son café et lire la presse internationale sur Ocean Drive.
800 Ocean Drive
Miami Beach, FL 33139

 

Brasserie Villa azur : Situé dans le nouveau quartier de Midtown, venez déguster une cuisine venu tout droit de la Provence.
3252 NE 1st Ave
Miami, FL 33130

Bar

Miami

The Wood : Bar atypique pour découvrir l’univers de Wynwood.
2531 NW 2nd Ave
Miami, FL 33127

 

A voir

Miami

Coconut Grove : Au sud de Miami, ce quartier ressemble à un village. Vous allez aimer les petites rues ombragées, le port et les belles maisons au jardin fleuri. Tout se passe autour de CocoWalk, le centre commercial au style espagnol.
3015 Grand Ave
Coconut Grove, FL 33133

 

Design district : Anciennement abandonné, ce quartier au nord de Miami concentre aujourd’hui les plus belles boutiques de la ville.
3841 NE 2nd Ave #400
Miami, FL 33137

 Quand partir aux Etats-Unis ?

 

 

On se fait une idée des Etats-Unis mais c’est en vivant l’expérience américaine que l’on se rend compte de l’immensité du pays. Des célèbres plages de Miami Beach, aux gratte-ciel de New-York en passant par les grands espaces sauvages, les Etats-Unis n’ont pas fini de vous surprendre.

Pays vaste aux saisons différentes, nous allons vous aider à choisir les meilleures saisons pour découvrir ce pays (les hautes saisons étant soulignées).

 

La Floride est l’état des Etats-Unis où le soleil brille toute l’année, on peut donc y voyager tout le temps. Le climat subtropical offre une qualité de vie particulière car on peut s’y baigner toute l’année. En effet, la haute saison se situe durant notre hiver (janvier-février-mars) pour trouver un dépaysement total. En été l’affluence diminue car il fait chaud, humide mais certains voyageurs préfèrent cette saison.

 

Formalités

 

 

Les voyageurs, quel que soit leur âge, qui partent aux Etats-Unis pour du tourisme ou un voyage d’affaires, n’ont plus besoin d’avoir un visa. En revanche ils doivent présenter :

  • Un passeport biométrique ou électrique en cours de validité. Si ce n’est pas le cas, l’obtention d’un visa ou d’un nouveau passeport sera obligatoire.
  • L’ESTA : (Electronic System for Travel Authorization) formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA
  • Posséder un billet d’avion aller-retour (pour prouver la sortie du territoire américain)
  • Un séjour de 90 jours au maximum
  • Une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèque, etc…)

Plus d’informations :

  • L’autorisation de sortie du territoire n’est, à ce jour, pas demandé aux mineurs, même s’ils voyagent seuls.
  • Aux frontières terrestres (Canada/USA/Mexique) vous serez obligé de payer une taxe de 6$ en espèce. Vous devrez présenter votre passeport, votre billet de retour ainsi qu’une preuve de solvabilité.
  • Certains aéroports ont mis en place le programme APC. Il correspond à un contrôle des passeports automatisé qui permet de passer l’immigration plus rapidement. En revanche, L’ESTA est tout de même nécessaire et ils doivent avoir visité les Etats-Unis au moins une fois depuis 2008. Lire la suite …

Convocation à l’aéroport pour un départ direction Miami. Votre guide sera là pour vous accueillir et vous transférer à votre hôtel sur South Beach.

> Nuit à Miami

Prenez le temps d’un bon petit déjeuner à l’hôtel avant d’aller visiter Miami et ses différents quartiers avec votre guide francophone. Vous traverserez le quartier de Miami Beach aux immeubles arts déco et ses plages mythiques. Vous traverserez le pont de la cinquième rue pour aller visiter le port dans Downtown, le centre financier. Cette visite se terminera au Biltmore, célèbre hôtel qui domine le quartier de Coral Gables.
Déjeuner au Bubba Gump puis retour à l’hôtel pour une après-midi libre.
> Nuit à Miami

Une journée pour flanner sur Ocean Drive ou découvrir Miami à votre façon.

> Nuit à Miami

Cette journée est prévue pour le début de la croisière ou un transfert au port est prévu en fin de matinée. Déjeuner à bord pour un départ prévu à 16h. Diner et nuit à bord.

Bienvenue aux Bahamas ! Vous aurez la journée pour y découvrir les charmes de Nassau, avec ses sublimes plages tropicales et ses sites historiques. Départ à minuit pour une autre île des Bahamas.

Petit déjeuner sur le bateau avant de débarquer à Coco Cay. Cette île vous attend pour une journée de farniente ou vous serez seul au monde. Départ en fin d’après-midi direction Key West.

La troisième découverte de cette croisière se prénomme Key West. L’île qui a abrité poètes et artistes, tel qu’Hemingway, dégage une joie de vivre aux parfums des caraïbes. Ajoutez à cela des récifs de coraux immaculés, des palmiers et une ambiance décontractée très contagieuse pour comprendre pourquoi certains voyageurs décident de ne plus quitter cette ville.

Retour à Miami pour y découvrir le parc National des Everglades. Accompagné de votre guide vous prendrez place à bord d’un hydroglisseur et filerez à travers les marécages ou vous pourrez voir des alligators et autres espèces. A la suite de cette aventure dans les Everglades vous pourrez  faire une pause shopping dans un Mall avant de prendre la direction de l’aéroport pour un retour en France.

Inclus

  •  VOLS FRANCE/MIAMI MIAMI/FRANCE YES
  • TAXES AEROPORT INTERNATIONALES YES
  • CROISIERE 4 NUITS EN PENSION COMPLETE YES
  • HEBERGEMENT 3 NUITS A MIAMI AVEC PETITS-DEJEUNERSYES
  • VISITE GUIDEE A MIAMI ET HYDROGLISSEUR AUX EVERGLADES YES
  • ASSISTANCE & CONCIERGERIE FRANCOPHONE 7JRS/7 YES
  • ASSURANCE NO
  • DEPENSES PERSONNELLES NO
  • EXCURSIONS OU ACTIVITES OPTIONNELLES NO

En voiture

A moto


Ville

Plage

Nature


Durée du voyage conseillée :

LE CONSEIL

«Key West est un bout du monde aux paysages inoubliables et à l’ambiance joyeuse et chaleureuse »

Nathalie

Fondatrice de Colombus Voyages

« Des architectures modernes et artistiques »

« Superbe découverte des Everglades »

« Croisière fantastique de 4 nuits autour des Bahamas et de Key West »

04.66.04.70.06

Vous pourriez être intéressé aussi par...

Golfs et Vignobles en Californie

Pacific Highway

L’Ouest Américain en voiture