ROUTE 66

LA ROUTE MYTHIQUE DES ETATS-UNIS

Au départ de Chicago jusqu’à Santa Barbara, la route 66 reste un mythe de l’histoire américaine. La traversée de 8 Etats sur plus de 4 000 km est une découverte des années 50, avec l’authenticité des stations essences et l’immensité des parcs nationaux. Cette traversée fait vivre une histoire authentique et attachante. En voiture, moto ou camping-car, les paysages changent et les reliefs évoluent au fil des kilomètres pour une route de film surprenante.

REFERENCE : COLOMBUS 007

Pour toute personnalisation des jours de départ et d’arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

Le départ de ce road movie débute dans une des plus grandes villes des Etats-Unis. En effet, après New-York et Los Angeles, Chicago est considéré comme la mégalopole du Middle West. Cette ville façonnée autour des gratte-ciel offre à ses visiteurs nombre de lieux culturels ainsi que des grand lacs intérieurs. Elle est d’ailleurs considérée comme la capitale de l’architecture moderne. Agréable et vivante vous pourrez la découvrir à pied mais ne vous m’éprenez pas, c’est le vaste lac Michigan et non la mer !
Partez à la découverte de la Route 66 avec la traversée de toutes les villes. Tel que Springfield, Saint Louis, Oklahoma city, Santa Fe ou encore Albuquerque. Vous ne rêvez pas vous êtes passé dans deux Springfield à la suite.

Des parcs en chemin

Durant cette traversée vous trouverez sur votre route de célèbres parcs de la côte Ouest. Le premier, le canyon de Chelly, considéré comme la réserve sacré des Navajos.  Connu pour les ruines indiennes retraçant leurs histoires dans ce parc. La suite de la découverte se situe à Grand Canyon et son théâtre géologique époustouflant. Les 500 000 hectares offrent aux visiteurs des paysages à couper le souffle pour graver des images indélébiles dans vos mémoires. Le spectacle géologique, créé de toutes pièces par la force du fleuve Colorado est une étape immanquable sur l’aventure de la route 66. Vous continuerez votre route pour passer des grands espaces aux villes emblématiques de la côte ouest.

Villes de l’Ouest

La conquête des villes de l’ouest débute par la ville qui ne dort jamais, vous la reconnaîtrez au loin grâce à ses faisceaux lumineux. Las Vegas séduit les amateurs de jeux avec ses machines à sous mais fait partie d’une ville incontournable à découvrir en famille. Entre Hôtels et Casinos, votre visite sera rythmée à l’allure du strip pour découvrir l’extractrice de la ville. La route 66 vous emmènera en Californie pour la dernière étape du périple. Los Angeles, la ville où tout est possible, est une ville immense tout en étant surprenante. Vous pouvez découvrir l’incontournable avec Rodeo Drive, en passant par l’emblématique panneau de Hollywood pour finir par le repos des plages du Pacifique. La cité des anges comblera tous vos fantasmes.

Vous trouverez de nombreuses activités pour des souvenirs inoubliables. N’hésitez pas à demander plus d’informations à nos conseillers :

 

Grand Canyon, théâtre géologique

  • Volez en hélicoptère pour découvrir une vue aérienne du canyon

Monument Valley, territoire sacré

  • Un bon Barbecue
  • Balade à cheval

Las Vegas, « les Vallées fertiles »

  • Buggy autour de Las Vegas
  • Le Sky Diving pour faire le grand saut mais en intérieur
  • Initiation de football avec l’équipe locale
  • Initiation au tir pour ne pas louper les cibles

Los Angeles, cité des Anges

  • Soyez cinéaste au Studio Universel
  • Découvrez l’une des plus grandes communauté de créativité
  • Visitez la grande Getty Villa
  • Balade en Hummer pour aller à Catalina Island
  • Faites une sortie shopping
  • Apprenez à faire du surf avec un prof particulier

Restaurant

Las Vegas

Roxy’s Diner : Restaurant des années 50 dans l’hôtel emblématique de la Stratosphère.
2000 S Las Vegas Blvd
Las Vegas, NV 89104

 

Buffet du Bellagio : le meilleur buffet de Las Vegas.
3600 S Las Vegas Blvd
Las Vegas, NV 89109

 

Los Angeles

Joan’s on Third : Probablement l’un des meilleurs restaurants de Los Angeles. Incontournable à Los Angeles pour déguster sur place ou à emporter. Le plus difficile, c’est de choisir ! Comptez 13$ le repas.
8350 W 3rd St
Los Angeles, CA 90048

 

Umami Burger : Institution en Californie pour déguster des hamburgers « hand made ». Restaurants dans l’ensemble des quartiers de Los Angeles.
1520 North Cahuenga Boulevard
Los Angeles, CA 90028

 

Papa Cristo’s : Cuisine méditerranéenne délicieuse grâce à des plats maison aux ingrédients frais.
2771 West Pico Blvd
Los Angeles, CA 90006

 

Bar

Las Vegas

Parasol Down : Idéal pour boire un verre face à une vue magnifique.
Wynn
3131 Las Vegas Boulevard South
Las Vegas, NV

 

Red Square Vault : Bar de style russe, élu meilleur bar du strip.
3950 Las Vegas Blvd. South
Las Vegas, NV 89109

 

Frankie’s Tiki Room : Bar d’influence tahitienne ouvert jour et nuit.
1712 West Charleston
Las Vegas, NV 89102

 

Los Angeles

HighVenice : Perché au sommet de l’hôtel Erwin, Ce rooftop offre une vue panoramique sur l’océan Pacifique et la plage de Venice Beach.
1697 Pacific Avenue
Venice Beach, California 90291

 

Perch : Rooftop situé au cœur de la ville
48 South Hill Street
Los Angeles, CA 90013

 

Cliff’s Edge : Les jardins du restaurant vous feront oublier le vacarne de Los Angeles. Ce Patio est une parenthèse idéale pour un moment de détente.
3626 West Sunset Boulevard
Silver Lake

 

A voir

Las Vegas

Découvrir Fremont Street : Expérience unique pour découvrir le plafond illuminé de cette rue emblématique de Las Vegas.
425 Fremont St
Las Vegas, NV 89101

 

Los Angeles

Griffith Park : Prenez le temps de vous échapper dans le parc Griffith pour profiter de la vue.
4730 Crystal Springs Dr
Los Angeles, CA

 

Original Farmer Market : A la fois Authentique et Original, cette halle reste la meilleure épicerie de Los Angeles.
550 World Way
Los Angeles, CA 90045

 

Studio Universal : Ce parc vous ouvre en grand les portes de l’industrie cinématographique américaine.
100 Universal City Plaza
Universal City
Los Angeles CA 91608

Quand partir aux Etats-Unis ?

 

On se fait une idée des Etats-Unis mais c’est en vivant l’expérience américaine que l’on se rend compte de l’immensité du pays. Des célèbres plages de Miami Beach, aux gratte-ciel de New-York en passant par les grands espaces sauvages, les Etats-Unis n’ont pas fini de vous surprendre.

 

L’ouest américain est une région des Etats-Unis qui se visite toute l’année. En revanche on remarque plusieurs saisons. La période hivernale avec un climat assez froid dans les grandes plaines expliquée par un courant polaire. Pour le reste de la côte, l’hiver est doux et un peu pluvieux se rapprochant du climat méditerranéen. La période d’Avril à Septembre est la plus avantageuse pour voyager sur la côte ouest et plus particulièrement en Californie. En revanche la température de l’eau ne dépasse pas les 20°.

 

Formalités

 

Les voyageurs, quel que soit leur âge, qui partent aux Etats-Unis pour du tourisme ou un voyage d’affaires, n’ont plus besoin d’avoir un visa. En revanche ils doivent présenter :

  • Un passeport biométrique ou électrique en cours de validité. Si ce n’est pas le cas, l’obtention d’un visa ou d’un nouveau passeport sera obligatoire.
  • L’ESTA : (Electronic System for Travel Authorization) formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA
  • Posséder un billet d’avion aller-retour (pour prouver la sortie du territoire américain)
  • Un séjour de 90 jours au maximum
  • Une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèque, etc…)

Plus d’informations :

  • L’autorisation de sortie du territoire n’est, à ce jour, pas demandé aux mineurs, même s’ils voyagent seuls.
  • Aux frontières terrestres (Canada/USA/Mexique) vous serez obligé de payer une taxe de 6$ en espèce. Vous devrez présenter votre passeport, votre billet de retour ainsi qu’une preuve de solvabilité.
  • Certains aéroports ont mis en place le programme APC. Il correspond à un contrôle des passeports automatisé qui permet de passer l’immigration plus rapidement. En revanche, L’ESTA est tout de même nécessaire et ils doivent avoir visité les Etats-Unis au moins une fois depuis 2008. Lire la suite …

Arrivée à Chicago dans la soirée et prise en charge de votre véhicule à l’aéroport.

> Nuit à Chicago

Visite de Chicago, connue pour son « jazz and blues ». Vous découvrirez toute la zone centrale, contenant des quartiers mythiques comme Downtown, North River ou encore Streeterville. Ces quartiers contiennent de nombreux gratte-ciel, attractions et institutions les mieux classées. Mais il y a aussi de nombreuses attractions se trouvant dans d’autres quartiers de la ville. Cela fait de la ville un véritable lieu culturel et un bel endroit pour vivre.
> Nuit à Chicago

Départ pour la ville de Bloomington. Située dans l’une des plus importantes régions agricoles du pays.
> Nuit à Bloomington

Route vers Saint-Louis. Ville fondée en 1764, sous le règne de Louis XV, par un négociant en fourrures françaises ; la ville fut à ses débuts presque exclusivement peuplée de Français, ce qui ne manqua pas d’influer son caractère.

> Nuit à Saint-Louis

Départ pour Springfield, décrite comme une « petite, grande ville ». Elle est accueillante et offre de nombreux trésors historiques et de multiples attractions. Ville verte, elle ne compte pas moins de 102 parcs et plusieurs routes réservées aux cyclistes. Vous serez émerveillés par le calme de la ville et son coté décontracté.

> Nuit à Springfield

Départ pour Tulsa.
> Nuit à Tulsa

Route vers Oklahoma City, située dans la région des grandes plaines. La ville dispose d’un sol riche en pétrole et en gaz naturel qui lui permettent de développer son économie. La ville compte de nombreux musées d’histoire et de découverte qui vous feront découvrir la région.
> Nuit à Clinton

Route vers Amarillo. Ville du Texas réputée pour être la capitale mondiale de l’Hélium en raison de ses nombreux champs de production de ce même gaz.

> Nuit à Amarillo

Départ pour Santa Fe, quatrième ville la plus grande du Nouveau Mexique, elle est également la plus vieille capitale des Etats Unis. Santa Fe dont le nom signifie la « Sainte foi », a été fondée par les espagnols en 1605. Centre de tourisme et d’art, de nombreux artistes et peintres se sont installés depuis 1980. La ville est réputée pour son style « adobe », ses premiers occupants entretenaient une étroite relation avec la terre et faisaient de nombreuses poteries et maisons en adobe.
> Nuit à Santa Fe

Route vers Albuquerque, ville la plus peuplée du Nouveau Mexique. Arrivée à Gallup.  
> Nuit à Gallup

Traversée de Petrified Forest National Park, situé dans les terres Navajo et Apache. Il est réputé pour ses fossiles et ses troncs d’arbres de plus 225 millions d’années.

Passage par la ville de Flagstaff. Elle a l’avantage d’être proche du Grand Canyon et traversée par la mythique Route 66. Les paysages environnants comptent parmi les plus beaux du sud-ouest des Etats-Unis, entre les luxuriantes régions boisées, les majestueuses montagnes et une quantité incroyable de parcs et de monuments nationaux, quel spectacle ! Départ pour Grand Canyon National Park. Considéré comme l’une des sept merveilles du monde, Grand Canyon National Park est une entaille gigantesque faite de méandres et d’arabesques ; minarets émergeants, falaises et vasques à ciel ouvert, que le fleuve du Colorado, a creusé pendant des millions d’années.
> Nuit à Grand Canyon

Départ pour Williams, au cœur d’un désert d’altitude habité de conifères, point de départ de la ligne ferroviaire menant à Grand Canyon. On a beau y regarder de plus près, on ne comprend pas comment cette végétation abondante a colonisé ce sol aride. Williams est une escale de choix pour aller découvrir les merveilles naturelles d’Arizona. Traversée de Seligman. C’est un voyage dans le temps à l’époque où la Route 66 était la rue principale de l’Amérique. Fondé en 1895, après l’achèvement du chemin de fer  » Peavine « , le camp de chemin de fer connu sous le nom de Prescott Junction est devenu officiellement Seligman.

Passage par le Hoover Dam, réelle prouesse technique. Cette beauté époustouflante remplace l’ancienne route qui empruntait le barrage Hoover, mythique symbole des chantiers de la Grande Dépression. Ce barrage avait inauguré le développement de toute une région grâce à la production d’électricité et aux possibilités d’irrigation et d’approvisionnement en eau qui en découlaient.

Arrivée à Las Vegas. Oasis en plein désert, Las Vegas est la ville lumière, inexistante il y a encore 100 ans, la ville compte aujourd’hui près d’un million d’habitants. Bâtie au beau milieu du désert de Mojave, cette orgie de verre et de néon, brillante et tapageuse, mérite assurément le détour. La cité sans horloge a pour seul objectif le jeu. Les hôtels deviennent de plus en plus vastes avec des décors et des attractions de plus en plus folles, la ville ne s’arrête jamais.

> Nuit à Las Vegas

Départ pour Barstow, située dans le comté de San Bernardino, en Californie. L’intérêt le plus significatif de Barstow, est définitivement sa localisation sur la mythique Route 66. Cette petite ville de la Californie représente une courte halte pour de nombreux voyageurs. Vous retrouverez l’un des derniers ciné-parcs de la Californie.

> Nuit à Barstow

Départ pour Los Angeles. En un peu plus de 200 ans, le “Pueblo Nostra Senora la Reyna de Los Angeles” fondée en 1781 est devenu l’une des plus grandes agglomérations du Monde.

Los Angeles est la deuxième ville américaine après New-York. La ville « paillette », incarne le rêve américain pour des millions de personnes du monde entier. Un rêve encore plus fort que l’Eldorado ou le paradis puisque ici, les images prouvent l’existence de cette ville magique.

> Nuit à Los Angeles

Passage par les célèbres plages de Los Angeles avec Santa Monica. Ville mythique de la Californie, avec sa longue plage de sable fin, ses pontons, ses tournages de films ou séries télévisés comme « Alerte à Malibu ». Elle a tout pour plaire entre ses paysages romantiques, son ambiance chaleureuse et son climat. C’est une station balnéaire luxueuse, animée et décontractée. Santa Monica a un énorme atout : son centre-ville piétonnier. La promenade de Third Street offre une bouffée d’air frais aux marcheurs.

> Nuit à Los Angeles

Remise de votre véhicule à l’aéroport.

Inclus

    • VOLS FRANCE/CHICAGO LOS ANGELES/FRANCE YES
    • TAXES AEROPORT ET FRAIS DE DOSSIER YES
    • L’HEBERGEMENT 12 NUITS YES
    • VOITURE + KILOMÉTRAGE ILLIMITÉ YES
    • ROADBOOK YES
    • CONCIERGERIE YES
    • LES ASSURANCES NO
    • LES REPAS NO
    • LES FRAIS PERSONNELS NO

En voiture

A moto

En camping-car


Ville

Nature


Durée du voyage conseillée :

LE CONSEIL

« Las Vegas est une ville surprenante, la combinaison avec les parcs est un bon compromis pour découvrir la démesure de l’Ouest américain ! »

Manuella

Spécialiste des États-Unis

« Immersion dans la culture américaine authentique »

 

« Découverte des parcs emblématiques »

 

« Un plein de souvenirs inoubliables »

04.66.04.70.06

Vous pourriez être intéressé aussi par...

L’Ouest Canadien

Trio Magique au Canada

L’Ouest Américain en voiture