TRIO MAGIQUE AU CANADA

QUEBEC , NIAGARA ET LE SAINT-LAURANT

Le Canada est un idéal pour tous les amoureux des grands espaces, n’hésitez pas à prendre la route pour y découvrir des paysages à couper le souffle. Au fil des années, les habitants se sont concentrés dans les grandes villes de ce pays aux multiples facettes. L’Est du pays est ainsi composé de plusieurs villes chaleureuses et attrayantes, tels que Toronto, Québec ou Montréal. L’ambiance de ce trio magique au Canada couplée à une nature environnante ne peut que créer des souvenirs inoubliables.

REFERENCE : COLOMBUS 020

Pour toute personnalisation des jours de départ et d’arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

Trio Magique au Canada

Dès votre arrivé au Canada vous découvrirez la ville Canadienne la plus Française. Vibrante et unique, Montréal se veut être futuriste avec son centre-ville tout en gardant une âme grâce à ses anciens quartiers. N’hésitez pas à faire un voyage dans le temps ! L’art est visible à chaque coin de rues, de Chinatown au quartier Latin en passant par Little Italy ou le vieux Montréal prenez le temps d’y découvrir une ville hors du commun.

 

Longez les rives du Saint-Laurent

Sur le chemin vers Québec, vous traverserez la région de Magog-Orford où vous pourrez y découvrir un lac magnifique ainsi que des sentiers pour faire des balades. Québec s’offre à vous ! Cette ville fascinante à l’ambiance Européenne lui donne un cachet hors du commun. Agréable en toute saison, il est d’ailleurs important de prendre le temps de visiter les rues de la vieille ville rythmées par les galeries d’art et les cafés.

 

Route vers Ontario

La deuxième partie de votre aventure se passe dans la province d’Ontario. Une fois passé la frontière vous accéderez à la région des Mille-Iles vers Kingston. Puis la route vous mènera tout droit direction la capitale de la province, Toronto. Cette ville multiculturelle offre de nombreuses attractions mais ne passez pas à coté de la tour CN, de toute façon vous ne pouvez pas la rater ! La suite n’est qu’émerveillement, les chutes du Niagara sont la prochaine étape. A bord d’un bateau et sous le bruit battant des chutes, n’hésitez pas à prendre des photos uniques !

Vous trouverez de nombreuses activités pour des souvenirs inoubliables. N’hésitez pas à demander plus d’informations à nos conseillers :

Canton-de-l’est, Québec

  • VéloVolant : Venez vivre une expérience unique au Canada. Admirez le panorama avec votre Vélovolant en survolant la foret au dessus des arbres. Vivez des sensations hors du commun afin d’observer la nature sans la déranger.

Ile d’Orléan, Québec

  • Passeport Vignoble : Valable pour deux personnes, il vous permet de découvrir les richesses de l’île. A quelques minutes de Québec vous découvrirez 3 vignobles avec plusieurs arrêts gourmands.

L’ange gardien, Québec

  • Zoofari : Randonnée dans un parc animalier pour rencontrer des animaux au cœur de la nature. Vous pourrez les observer et les nourrir. Activité pour les grands et les petits

Chelsea, Québec

  • Nordik Spa-Nature : Profitez du plus grand spa d’Amérique du Nord au cœur de la nature. Situé aux abords du parc de la Gatineau, Nordik Spa-Nature a tout pour vous séduire avec ses 7 bains extérieurs.

Gatineau, Québec

  • Musée Canadien de l’histoire et Musée de la guerre :  Musée du patrimoine canadien pour découvrir des collections historiques y compris le Musée canadien de la poste. Vous visiterez aussi le Musée canadien de la guerre concernant différents conflits du Canada.

Gananoque, Ontario

  • Tour d’hélicoptère dans les Mille-îles : Découvrez la beauté des îles, des parcs et des luxueuses maisons privées lors d’un tour en hélicoptère de la région.

Montréal, Québec

  • Survol en hydravion de Montréal : Embarquez au Vieux-Port de Montréal à bord d’un hydravion pour un survol de la ville. Votre pilote vous fera une véritable visite guidée depuis les airs.
  • Espace pour la vie – Biodôme, Planétarium, Jardin Botanique et Insectarium : Venez découvrir les nombreuses facettes de la nature à travers le jardin botanique, l’insectarium en passant par le Biodôme et le Planétarium.
  • Visite à pied du Vieux-Montréal : Découvrez le cœur historique de Montréal!
  • Pass bus à arrêts multiples de 2 jours avec croisière fluviale :  Découvrez le cœur de Montréal grâce à un pass bus à arrêts multiples qui vous conduira jusqu’aux sites célèbres de la ville.
  • Excursion d’une journée dans les Laurentides : Suivez les lacets étroits qui zigzaguent à travers les paysages alpins et admirez la chaîne de montagnes.

Restaurant

 

Montréal 

ST VIATEUR BAGEL : Venez pour y déguster les meilleurs bagels du Canada, voir de la planète! Le bagel st Viateur est un classique de la maison !
1127 Avenue du Mont-Royal E 
Montréal, QC H2J 1X9

 

Le Leméac : Situé dans un quartier chic, Le fameux resto-bistro vous accueille dans une ambiance authentique, au caractère à la fois classique et fantaisiste.
1045, rue Laurier Ouest
Outremont, Montréal, QC H2V 2L1

 

Joe beef : Bistro décontracté caché dans le quartier de la Petite-Bourgogne qui propose une cuisine française revisitée. Restaurant à ne pas manquer !
2491, rue Notre-Dame Ouest
Montréal, QC H3J 1N6

 

Jesuisunenfantterrible : Convivial et toujours très animé, ce bijou de quartier propose trois adresses aux menu savoureux et réconfortants, concoctés avec soin par ses propriétaires Francine Brûlé et Serge Bruneau qui reçoivent chaque client comme à la maison. Dans un décor où la nostalgie et l’innovation s’entremêlent avec finesse, on y retrouve immanquablement une ambiance chaleureuse, vibrante et sans prétention.

OUTREMONT#surBernard
1257, avenue Bernard
Montréal H2V 1V8

 

L’ÎLE-DES-SŒURS#PointeNord
209, rue de la Rotonde
Montréal H3E 0B8

 

LAVAL#Centropolis
200, Promenade du Centropolis
Laval H7T 2Z6

Bar

 

Montréal

Auberge du Vieux port : Cette boutique hôtel au charme fou offre une vue splendide sur sa « terrasse sur l’Auberge » tout en bois. Cadre parfait pour boire un verre entre amis.
97 Rue de la Commune E
Montréal, QC H2Y 1J1

 

ASSOMOIR : Bar à cocktail réputé à Montréal pour son large choix et ses prix raisonnable. Vous les trouverez rue Bernard ou rue Notre Dames.
211 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal, QC H2Y 1T4

 

A voir

 

Montréal

Le Parc Mont-Royal : Préparez une balade dans le parc de Montréal et son Lac des Castors. Le parc Mont-Royal est tout simplement immense, vous pourrez y faire que vous voudrez, mais surtout admirer la meilleure vue sur la ville.

Quand partir au Canada ?

 

Le Canada est un pays idéal pour les amoureux de nature et des grands espaces. Vous découvrirez une déclinaison des paysages ainsi qu’une double culture anglo-saxonne et européenne surprenante. D’Est en Ouest vous pourrez explorer le nouveau Brunswick jusqu’à la Colombie britannique en passant par le Québec, des régions aussi étonnantes les unes que les autres.

 

L’Est du Canada constitue la partie la plus connue du Canada avec ses métropoles comme Québec, Montréal ou Ottawa. A partir du mois de Mai et jusqu’à Octobre, cette partie du Canada connait sa meilleure saison. Malgré ses hivers rigoureux, les étés sont très chauds avec des températures avoisinant les 30°C. On remarque un véritable « été indien » de Septembre jusqu’à fin Octobre avec de longues journées ensoleillées et des nuits qui se rafraîchissent. En ce qui concerne l’hiver, de Décembre à Mars, les températures sont négatives mais ce n’est pas un hiver sec et dur à vivre.

 

Formalités

 

Les voyageurs au Canada doivent avoir un passeport valide d’au moins un jour après le séjour prévu.

  • A partir du 15 mars 2016, les touristes internationaux devront se munir d’une autorisation de voyage Electronique (AVE). Elle représente un coût de 7$ par personne et se demande rapidement en ligne. Ce document électronique sera valide pendant 5 ans ou jusqu’à l’expiration de votre passeport.
    Vidéo AVE : Autorisation de voyage électronique (AVE) : Ce que vous devez savoir
    Demande AVE : https://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp
  • Le passeport à lecture optique ou le biométrique n’est pas obligatoire pour le Canada
  • Les touristes français n’ont pas besoin de visa, à moins de rester plus de 90 jours

Formalités pour voyager aux États-Unis : Si vous comptez profiter de votre voyage au Canada pour vous rendre aux États-Unis, il faut savoir que les formalités sont complètement différentes.

Lire la suite …

Arrivée à l’aéroport international pour prendre possession de votre voiture. Votre carnet de voyage vous attend à la réception de l’hôtel pour le début de la découverte de ce roadtrip magique. Ne perdez pas de temps, le reste de la journée est dédié à la découverte de Montréal.
> Nuit à Montréal

En matinée, le temps est venu de vous balader dans le Vieux-Port et visiter le monument le plus précieux du patrimoine religieux québécois, la basilique Notre-Dame. Après manger, prenez la route vers la région des Cantons-de l’Est pour découvrir le charme anglo-saxon.
> Nuit à Magog

Cette troisième journée est dédiée à la découverte de la région de Magog-Orford. Profitez des kilomètres de sentiers pour faire une randonnée à pied ou à vélo.
> Nuit à Magog

Suivez les rives du fleuve Saint-Laurent jusqu’à Québec, pour retrouver une ville fortifiée.
> Nuit à Québec

Le jour est venu de visiter la ville fascinante de Québec au rythme des quartiers piétons pour découvrir une ambiance européenne.
> Nuit à Québec

Votre dernière escale au Québec sera dans la ville de Montebello. Cette ville à la frontière d’Ontario sera l’occasion de visiter le parc Omega où vous pourrez y découvrir beaucoup d’animaux sauvages en liberté.
> Nuit à Montebello

Direction la province de l’Ontario pour découvrir la région des Mille-Iles et la ville de Kingston. Cette ville à l’ambiance coloniale offre une multitude de monuments à visiter tel que le Fort Henry ou le collège militaire royal.
> Nuit à Kingston

Route vers Toronto pour y découvrir la tour du CN ainsi que le Rogers Centre. Vous pourrez admirer la plus multiculturelle et effervescente des villes d’Amérique du Nord.
> Nuit à Toronto

A environ deux heures de route de Toronto se trouve l’un des sites les plus connu au monde : les chutes du Niagara. Apres avoir traversé la péninsule du Niagara avec ses vignobles, vous découvrirez le village de Niagara-on-the-lake. Apres quelques minutes sur l’autoroute panoramique, enfilez vos K-way et monter à bord de votre croisière. Au pied des horse falls et dans le bruit des chutes, c’est l’occasion de prendre des photos pour des souvenirs inoubliables.
> Nuit à Toronto

Après votre excursion aux chutes du Niagara et votre nuit à Toronto, il est temps de prendre la route vers l’est pour retrouver la capitale du Canada. Ottawa est une ville dynamique où se mélange anglophone et francophone. Vous pourrez flâner au bord du canal Rideau qui devient la plus grande patinoire du monde en hiver et également des sites institutionnels tel que les résidences du premier Ministre.
> Nuit à Ottawa

Ce matin marque la fin de ce roadtrip, direction Montréal. Profitez de votre journée pour profiter une dernière fois d’une des villes les plus francophones au monde.
> Nuit à Montréal

Départ pour l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal.

Inclus

  •  VOLS FRANCE/MONTREAL MONTREAL/FRANCE YES
  • TAXES AEROPORT INTERNATIONALES YES
  • HEBERGEMENT 11 NUITSYES
  • LOCATION D’UNE VOITURE YES
  • CROISIERE AU PIED DES CHUTES DU NIAGARAYES
  • CARNET DE VOYAGE PERSONNALISE COLOMBUS CANADA YES
  • ASSISTANCE & CONCIERGERIE FRANCOPHONE 7JRS/7 YES
  • TAXES FEDERALE ET PROVINCIALE YES
  • ASSURANCE NO
  • DEPENSES PERSONNELLES NO

En voiture

En camping-car

A moto


Ville

Nature


Durée du voyage conseillée :

LE CONSEIL

« Ce parcours est idéal pour un premier voyage au Canada, il vous fera découvrir l’essentiel de la côte Est. Entre nature et grande villes accompagnées de rencontres avec les Québécois. »

Patrick Frilet

Photographe professionnel chez Photovoyageurs.com

« Croisière fabuleuse au pied des chutes du Niagara »

« Découverte du Canton de l’Est »

« Des paysages hors normes ! »

04.66.04.70.06

Vous pourriez être intéressé aussi par...

Pacific Highway

American Ouest Express

Des mégalopoles à la nature