NEW-YORK EN LIBERTÉ

ESCAPADE NEW-YORKAISE

Elle bouge, vibre, électrise. Affaires, culture, mode, New York déborde d’énergie. Gratte-ciel extravagants, comédies musicales, statue de la Liberté, 5e avenue, Time Square, Manhattan, Chinatown, le Bronx, le Queens et Harlem forment autant d’ambiances stimulantes. Et si on partait en Voyage à New-York ?

REFERENCE : COLOMBUS 018

Pour toute personnalisation des jours de départ et d’arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

New York, capitale du monde. La ville qui ne dort jamais. La plus peuplée des États-Unis. La Grosse Pomme concentre le rêve américain. On y voit la réussite, y ressent l’énergie, la folie, la profusion. L’immersion permet d’en capter toutes les ambiances, car chaque quartier impose la sienne. New York, c’est trois îles. Staten Island, Long Island et Manhattan.
Avant d’explorer Manhattan, allez à la rencontre de la statue de la Liberté sur Elis Island. Cette porte d’entrée sur la ville fut pour les millions de migrants européens arrivés au XIXe siècle à la fois un lieu de larmes et d’espoir. Une visite au musée de l’Immigration donne les éléments historiques pour comprendre le destin de ce pays fabuleux. Un très bon préambule.

 

Manhattan offre la possibilité de nombreuses visites. Pour découvrir New York vue du ciel, « grimpez » au 86e étage de l’Empire State Building, bel immeuble art déco. Ou en haut de son contemporain, le Rockefeller Center, complexe commercial gigantesque. Ensuite, en route vers la 5e avenue, pour apprécier ses musées d’art moderne, ses beaux bâtiments comme l’église néogothique Saint Patrick et ses magasins de luxe. En famille, les parcs, bateaux, magasins de jouets et restaurants « cool » raviront les bambins. Pour apprécier l’art contemporain, nous vous incitons à pousser la porte du Moma, musée d’art moderne, ou du musée de Guggenheim  aux renommées internationales. Les choses savantes donnant toujours des plaisirs simples, vous venez de faire le plein de richesse.

 

Une pause ? Rendez-vous à Central Parc. Le poumon de New York souffle légèreté et apaisement. Oui, à quelques mètres, c’est bien des écureuils qui sautillent. Au zoo, situé dans le parc, vous verrez léopards blancs et grizzlys. Au Metropolitan Museum of Art, toujours dans le parc, vous apprécierez les galeries grecques, égyptiennes, américaines et asiatiques. Plus de 2 millions de pièces y sont exposées. Il vous faudra donc faire des choix…

La nuit appartient à Time Square. Il faut se retrouver face aux écrans géants qui couvrent les façades d’immeubles pour comprendre ce que représente la publicité aux USA. Dans ce Broadway, univers emblématique, fleurissent les comédies musicales et les théâtres. Pour les emplettes, rejoignez les artères commerçantes de Soho.
En journée, on peut visiter les quartiers de Chinatown où vivent plus de 150 000 chinois, et le quartier de Little Italy, qui témoigne de l’histoire de l’immigration.
Pour s’approprier encore un peu plus la ville, rendez-vous à Chelsea, Meatpacking ou Harlem, temple du jazz, où l’on se prend d’enthousiasme pour le chant gospel pratiqué tôt le matin par de fervents Afro-Américains.

Puis on flâne sur la High Line, ancienne voie ferrée aménagée avec finesse en lieu de promenade. On se rend à Greenwich village pour découvrir les décors de films et de séries. Puis on file faire un tour rue Wall Street goûter l’ambiance des « cols blancs ». On passe devant la bourse de New York, joli bâtiment de colonnades blanches : une institution. Autre institution renommée : les Nations-Unis, un bâtiment aux vitres fumées bleues qui nous raconte l’histoire politique mondiale. Vous appréciez le bio, visitez le Queens, ses jardins communautaires et ses produits bios.  New York, mosaïque de cultures, fille naturelle des volontés et des désirs venus des quatre coins de la planète, mérite son appellation de ville monde.

Inclus dans le voyage 

 

L’Empire State Building

Voici l’immeuble le plus haut de New York : 381 mètres ! Situé sur la 5e avenue, le Champs-Elysées de New York, le gratte-ciel art déco offre du 102e étage une vue impressionnante sur la ville. Découvrez les vues  à 360 degrés de Manhattan la journée et la nuit.

 

Musée Américain d’Histoire naturelle

Le musée Américain d’histoire naturelle situé dans Manhattan nous permet de découvrir et d’interpréter les différentes cultures, peuple et êtres qui peuplent la Terre.

 

Le Metropolitan Museum of Art

Allez découvrir l’une des plus belles collections d’art au monde. Du premier étage consacré à l’art Européen jusqu’au rez de chaussée divisé en plusieurs section, le MET est un musée à ne pas louper.

 

Top of the Rock ou Le Musée Guggenheim

Accéder au sommet du Rockfeller Center pour admirer une vue panoramique sur la ville. Aux trois derniers étages, à partir des plateformes intérieures et extérieures, la vue est à couper le souffle dans ce building emblématique.

Ou Découvrez l’une des plus grandes expositions d’art du 20 ème dans un musée à l’architecture moderne.

 

La Statue de la Liberté et Ellis Island ou La Croisières Circle Line

Venez découvrir le monument historique de New York ainsi que le musée d’immigration. La statut de la liberté est un symbole de l’Amérique et représente une visite  incontournable  durant une escapade à New-York.

Ou Croisière pour découvrir une vues uniques sur l’ensemble des symboles de New-York. Vous pourrez y découvrir la statut de la liberté, Wall Street ou le siège des nations Unies.

 

Le Musée et le Mémorial du 11 septembre ou L’Air & Space Museum

Monument en hommage aux victimes des attentats du 11 Septembre. Il permet de se recueillir autour de ces deux bassins ou règne une tristesse indescriptible.

Ou Découvrez l’emblématique porte-avions USS Intrepid et la vie à bord d’un sous-marin de combat. Vous pourrez monter à bord d’un hélicoptère et revivre une bonne partie de l’histoire maritime, militaire et aérospatiale du pays.

new_citypass_logo

 

Autres activités

Vous trouverez de nombreuses activités pour des souvenirs inoubliables. N’hésitez pas à demander plus d’informations à nos conseillers :

 

 Balade en VIP

Montez dans une limousine, tout en buvant du champagne pendant la balade. Ensuite direction un club de Jazz pour dîner et danser !

 Visite avec un guide privée au MOMA avant son ouverture

Allez visiter ce musée d’art moderne, avant qu’il n’ouvre pour avoir le moins de foule possible, et tout cela accompagné d’un guide rien que pour vous.

Tour privé à l’atelier du Graffiti

Découvrez ce style d’expression dans les différents quartiers de New York.

L’expérience de Wall Street

Vous êtes guidés par un trader de Wall Street afin d’y découvrir les secret de la finance.

Un Personal Shopper

Parcourez la ville accompagné de votre Conseillé Personnel pour vous aider dans votre excursion Shopping !

Un tour d’Harlem et du Jazz

Profitez d’un tour d’Harlem accompagné d’un guide suivi par un concert privé de Jazz.

Votre vols privé et découverte des vignobles

Direction les Hamptons pour y visiter les vignobles et les villas. Puis balade privé d’une heure avec le propriétaire du domaine.

Photos avec un photographe

3 heures pour découvrir la ville à travers votre appareil photo accompagné d’un professionnel.

Croisière nocturne

Montez à bord d’un spacieux bateau de croisière pour passer la soirée sur l’eau, regarder la lumière rouge du soleil couchant baigner les monuments de la ville qui ne dort jamais et la voir s’illuminer.

Visite en bus à arrêts multiples

Parcourez la ville qui ne dort jamais et explorez les sites d’intérêt et les attractions de New York à votre rythme à bord d’un bus à arrêts multiples.

Plateaux de tournage

Participez à la visite guidée de l’un des sites de tournage les plus célèbres de New York pour la télévision et le cinéma.

Excursions culinaires

Nos excursions culinaires dans New York vous offriront une expérience gastronomique délicieuse à la découverte de la ville.

Restaurant

 

New York

Sadelle’s : Ouvert dans le quartier de Soho, Sadelle’s est une institution pour manger un bon bagel. Ce restaurant créé dans un loft de brique rouge avec une ambiance savamment pensée fait de cet endroit un incontournable de New-York. Il est conseillé de réserver pour aller y manger le soir.
463 W Broadway
New York, NY 10012

 

The Smith : Idéal pour aller y déjeuner avant d’arpenter les allées de Central Parc.C’est une brasserie américaine traditionnelle ou l’on retrouve des plats de qualité dans une ambiance chaleureuse. On peut trouver The Smith dans différentes quartier de la ville. N’hésitez pas à pousser les portes de cette institution new-yorkaise.
East Village
55 Third Avenue
between 10th and 11th Street

 

Midtown
956 Second avenue
51 Street

 

Lincoln Square
1900 Broadway
at 63rd Street

 

Nomad
1150 Broadway
At 27th Street

 

Shake shack : Aller au Etats-Unis sans goûter au célèbre hamburger est inconcevable. Colombus vous conseil la chaine de fast food Shake Shack pour manger à l’américaine. Connu pour son concept original et la qualité de son menu, ce restaurant n’est sans aucun doute THE fast food new-yorkais. Vous pourrez en trouver plusieurs dans New-York et dans l’ensemble des Etats-Unis, mais aller voir le restaurant emblématique de Madison square park.
Madison Square Park, Madison Ave & E.23rd St
New York, NY 10010, États-Unis

 

Chelsea Market : Ce marché long de 250 mètres avec plusieurs couloirs, abrite des commerces pour le plus grand plaisir des touristes et des locaux. Devenu incontournable en matière de tendance fooding vous pourrez manger dans les allées avant d’avoir gouter vos préparations sur l’ensemble des stands du marché. Cette ancienne usine des biscuits Oreo est devenue aujourd’hui l’endroit préféré des gourmets new-yorkais. A vos fourchettes !
Chelsea Market
75 9th Avenue
New York, NY 10011

 

Bar

 

New York

Apotheke : l’Apothèque est l’un des bars les plus cools de New York. Ce bar caché dans les ruelles de Chinatown est un repère pour une clientèle créative et branchée afin de déguster des cocktails raffinés. Le décor est un mélange de pharmacie européenne mélangé à la folie des laboratoires de chimie.
9 Doyer Street 1
New York, NY 10013

 

Jimmy at the james : Le toit de l’hôtel James abrite un rooftop à couper le souffle. En effet le Jimmy est un petit nuage dans Soho avec un bar et un espace intérieur qui offrant une vue à 360 degrés sur tout Manhattan. Sa piscine ainsi que la terrasse en teck permettent de se détendre aux beaux jours. Malgré un peu de difficulté à trouve ce toit terrasse, il vaut la peine de tourner dans l’hôtel.
15 Thompson St, New York
NY 10013, États-Unis

 

A voir

 

New York

One world Trade center : Inauguré en Mai 2015, One WTC est aujourd’hui la tour la plus haute de New-York à la mémoire des victimes des attentats de 2001. Vous découvrirez au 103eme étage un observatoire de 360° à couper le souffle. Nous vous conseillons de réserver vos places sur internet à l’avance en choisissant votre jour ainsi que la tranche horaire pour un cout de 32$. A partir de là vous n’aurez plus qu’a patienté avant de monter dans un ascenseur interactifs et admirer les différents angles de vues de New-York et ses environs.
285 Fulton St, New York
NY 10007, États-Unis

 

High Line : Anciennement voie ferrée aérienne, elle est devenu un parc suspendu qui traverse les différents quartiers tel que le Meatpacking district et Chelsea. Les 2,3 kilomètres de la High Line, avec la superposition de vues sur Manhattan, en font la promenade favorite des New-Yorkais et des touristes. Ouverte de 7 heures à 22 heures, en revanche évitez de préférences ces jours de pointe.

Quand partir aux Etats-Unis ?

 

On se fait une idée des Etats-Unis mais c’est en vivant l’expérience américaine que l’on se rend compte de l’immensité du pays. Des célèbres plages de Miami Beach, aux gratte-ciel de New-York en passant par les grands espaces sauvages, les Etats-Unis n’ont pas fini de vous surprendre.

 

Elle est constituée de grandes villes (Washington, New-York ou Boston) à un climat assez homogène. Les étés y sont chauds et humides, en revanche les hivers sont froids et pluvieux. En conséquence, les mois d’avril-mai et septembre-octobre sont idéal pour profiter de ces grandes métropoles. Il est cependant possible de visiter ces villes tout au long de l’année !

 

Formalités

 

Les voyageurs, quel que soit leur âge, qui partent aux Etats-Unis pour du tourisme ou un voyage d’affaires, n’ont plus besoin d’avoir un visa. En revanche ils doivent présenter :

  • Un passeport biométrique ou électrique en cours de validité. Si ce n’est pas le cas, l’obtention d’un visa ou d’un nouveau passeport sera obligatoire.
  • L’ESTA : (Electronic System for Travel Authorization) formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA
  • Posséder un billet d’avion aller-retour (pour prouver la sortie du territoire américain)
  • Un séjour de 90 jours au maximum
  • Une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèque, etc…)

Plus d’informations :

  • L’autorisation de sortie du territoire n’est, à ce jour, pas demandé aux mineurs, même s’ils voyagent seuls.
  • Aux frontières terrestres (Canada/USA/Mexique) vous serez obligé de payer une taxe de 6$ en espèce. Vous devrez présenter votre passeport, votre billet de retour ainsi qu’une preuve de solvabilité.
  • Certains aéroports ont mis en place le programme APC. Il correspond à un contrôle des passeports automatisé qui permet de passer l’immigration plus rapidement. En revanche, L’ESTA est tout de même nécessaire et ils doivent avoir visité les Etats-Unis au moins une fois depuis 2008. Lire la suite …

En 1892, environ 12 millions de femmes et d’hommes débarquèrent sur l’île Ellis Island, située à 2 km de Manhattan. « Ces portes de l’espoir » furent un lieu de transit fondateur dans la construction des États-Unis. Le musée de l’Immigration raconte leur histoire. La statue de la Liberté symbolise à la fois cette ville et cet événement. Les 7 rayons de sa couronne représentent les 7 mers et les continents. La torche, dans sa main droite, incarne la lumière. Dans sa main gauche, les tablettes où est écrit la date de l’Indépendance : 4 juillet 1776. À ses pieds, un sonnet du poème d’Emma Lazarus, « The New Colossus » : « Envoyez-moi vos fatigués, vos pauvres/Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres/Les rebuts de vos rivages surpeuplés/Envoyez-les moi, les déshérités, que la tempête m’apporte/De ma lumière, j’éclaire la porte d’or ! »

Néons, panneaux de pub, annonces de one man show, théâtres, restaurants, magasins, un grouillement de vie qui évoque de nombreuses scènes immortalisées sur pellicule. Time Square est l’un des quartiers les plus animés de New York. Cette célèbre avenue de Broadway concentre toutes les comédies musicales américaines. Lors d’un séjour dans La Pomme, un coup d’œil s’impose, car Time Square offre un remarquable résumé des lumières de la ville.

Au centre de New York, dans le quartier de Manhattan, Central Park bat comme un cœur de verdure. Les New-Yorkais y viennent régulièrement profiter des 340 hectares vallonnés. Marcheurs, enfants, lecteur et cyclistes animent cet immense parc entouré de gratte-ciel. D’autres pratiquent des jeux de plein air, dans les espaces prévus à cet effet. On peut également y visiter le Metropolitan Museum Of Art, l’un des plus grand musées d’art du monde – ouvert au public depuis 1872 –, et le zoo de New York qui accueille des léopards blancs et des Grizzlys.

Foyer de la culture afro-américaine puis centre névralgique de la lutte pour l’égalité des droits civiques, ce quartier a joué un rôle majeur dans l’histoire de la ville de New York. Haut lieu du Jazz et de la musique américaine, on y trouvait des clubs à chaque coin de rue. Un des plus connus : Le Cotton Club – toujours ouvert au public. Harlem est aujourd’hui un quartier dynamique et attrayant. Les églises de Harlem donnent l’occasion d’assister à des spectacles de gospel, de s’imprégner totalement du quartier et de son histoire. À préférer les sessions de 7 h ou 8 h où se rendent les Afro-Américains.

C’est l’un des plus vieux ponts suspendus des États-Unis. Le pont de Brooklyn traverse l’Est River et relie Manhattan à Brooklyn. Ces 1825 mètres de balade sont l’occasion d’admirer le paysage. Une fois traversée, on peut se reposer dans les petits jardins attenants et profiter de la vue exceptionnelle sur Manhattan et la statue de la Liberté.

Voici l’immeuble le plus haut de New York : 381 mètres ! Situé sur la 5e avenue, le Champs-Elysées de New York, le gratte-ciel art déco offre du 102e étage une vue impressionnante sur la ville. Rendu célèbre par King-Kong, il a servi depuis dans de nombreux films. Plus de 2 millions de personnes visitent l’Empire State Bulding tous les ans. Un nom qui ne fut pas choisi au hasard, l’« État Empire » n’est rien d’autre que le surnom de l’État de New York.

L’art vous intéresse ? Rendez-vous au Metropolitan Museum Art, l’un des plus grands musées de monde ! Il regroupe plus de 2 millions d’œuvres de toutes origines, et une gamme d’objets de toutes sortes, dont une collection d’instruments de musiques. Galeries grecques, égyptiennes, africaines, asiatiques, byzantines, toiles et sculptures de grands maîtres européens, art américain. Un trésor, qui nous enrichit.

Boutiques de luxe, bâtiments historiques, parcs et musées, les 4 km de promenade de la 5e avenue lui donnent un statut de Champs-Elysées new-yorkais. Les bâtiments célèbres s’y succèdent. L’Empire State Bulding, le New York Public Library (beau bâtiment aux colonnades blanches), le complexe commercial Rockeffeler Center et la cathédrale Saint Patrick, l’église principale de New York (une construction néogothique splendide). Entre la 82e et la 105e avenue, on peut visiter le musée de Guggenheim, The Frick Collection et le Metropolitan Museum Of Art. Un désir de luxe ? Vous êtes au bon endroit. Toutes les marques prestigieuses ont ici une boutique. Dior, Cartier, Gucci, Chanel, Prada, Lacoste, Ungaro, Hugo Boss : pas un ne manque.

Les quartiers de Chinatown procurent un dépaysement dans le dépaysement. Étonnant ! Couleurs, fragrances, langues, les noms des magasins, tout y est différent. 150 000 immigrés chinois ont donné à ces quartiers leur caractère. À visiter, le Moca, musée des Chinois d’Amérique, l’occasion de comprendre le rêve américain du point de vue chinois. Le temple du bouddhisme mahayana, le plus grand de Chinatown, abrite un merveilleux bouddha doré. On peut aussi assister à une petite leçon de taï-chi ou à des parties de majong au Colombus Park.

Inclus

  • VOLS FRANCE/NEW YORK NEW YORK/FRANCE YES
  • TAXES AEROPORT ET FRAIS DE DOSSIER YES
  • L’HEBERGEMENT YES
  • LE CITYPASS YES
  • LES ASSURANCES NO
  • LES REPAS NO
  • LES FRAIS PERSONNELS NO

En voiture


Ville


Durée du voyage conseillée :

LE CONSEIL

« Nous avions pris le métro avec mes amis et nous sommes sortis en face du quartier très animé de Time Square. C’était la nuit. Les immeubles et leurs écrans publicitaires fonctionnaient à plein régime. Toutes ces images et ces couleurs, c’est étonnant et fascinant. J’ai beaucoup apprécié »

Capucine

Voyageuse Colombus USA-CANADA

« Immersion dans une des villes les plus célèbres du monde »

« Vitesse et énergie ! »

« Plongeons dans l’histoire de l’immigration américaine »

04.66.04.70.06

Vous pourriez être intéressé aussi par...

Des mégalopoles à la nature

Luxe Hivernale

Au cœur des origines Américaines