OUEST SAUVAGE

USA - CANADA

Une grande aventure vous attend en Amérique du Nord. Vous découvrez une nature sauvage, admirez les fjords, retenez votre souffle devant le spectacle des baleines à Tadoussac. Gratte-ciels, monuments historiques, musées, nos itinéraires vous donnent à vivre les innombrables richesses de cet immense continent. Bienvenue en Amérique !

REFERENCE : COLOMBUS 013

Pour toute personnalisation des jours de départ et d’arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

Prêt ? Alors, découvrons l’Amérique du Nord. Ses villes immenses et la beauté intemporelle de ses paysages vont vous combler. Dès l’atterrissage, à New York, c’est un dépaysement. Statue de la Liberté emblématique, quartier de Soho pour le shopping, le Chinatown ethnique, les gratte-ciel, l’ambiance est là. Une image réaliste et prometteuse de ce qui vous attend. Puis vous filez à Boston, passez une journée dans l’une des villes les plus européennes des États-Unis. Ensuite, direction le Canada. À Québec, le château Frontenac flambant neuf vous donne l’impression de vivre dans un dessin animé. Rigolo et grandiose à la fois. En longeant le fleuve Saint-Laurent, on comprend ce qu’est la démesure du continent. Pour un québécois, c’est un fleuve ; pour un étranger, c’est la mer ! Arrivée à Tadoussac, une séquence de grande émotion vous attend : la parade des baleines. Vous enchaînez avec la visite d’une cabane à sucre, lieu de travail des récolteurs de sirop d’érable, et apprenez tout de leur métier. À Montréal, les constructions néogothiques, comme la basilique de Notre-Dame, les premiers édifices dans le quartier de la vieille ville et les gratte-ciels forment un contraste bien représentatif de l’ensemble de votre voyage.

Ottawa, Toronto : poésie des Mille-Îles, fureur de Niagara

Ottawa, capitale du Canada. Au parlement, vous assistez à la relève des gardes qui portent un chapeau poilu caractéristique. La nature est bien là aussi. Les petites chutes du canal Rideau pèsent une grande part dans le charme de la ville. Arrivée aux Mille-Îles, certaines ornées de pins, d’autres bâties, le décor magnifique frappe l’esprit le plus blasé. Vous arrivez à présent à Toronto, ville neuve et scintillante. Vous êtes tout proche des chutes du Niagara. En forme de fer à cheval, 700 mètres de bruit et de fureur rendus mythiques par Marylin Monroe dans le film éponyme d’Henry Athaway (1953).

Pennsylvanie, Washington : amish hors du temps, l’Amérique institutionnelle

Le circuit vous conduit maintenant dans la région du Pennsylvanie Dutch Country, en territoire Amish. Un monde à part, loin de toute modernité. Ils refusent l’électricité et se déplacent en charrettes. Passionnant ! Retour au XXIème siècle avec Washington DC : la Maison-Blanche, le mémorial d’Abraham Lincoln – inspiré du Parthénon d’Athènes –, des marqueurs forts de l’identité américaine qui imprègnent votre esprit. À Philadelphie, les bâtiments géorgiens du quartier historique, parsemés d’arbres, invitent à la flânerie. Puis retour à New York, cette fois pour visiter les musées, Brodway et Time Square, et faire plus ample connaissance avec le Colombus Circle et la cathédrale Sainte-Patrick.

Vous trouverez de nombreuses activités pour des souvenirs inoubliables. N’hésitez pas à demander plus d’informations à nos conseillers :

New York, l’énergique

Mouvements, vibrations, vitesse, plus grande ville des États-unis, New York déborde d’énergie. Statue de la Liberté, musées d’arts mondialement réputés, gratte-ciel vertigineux, écrans publicitaires géants de Time Square, Brodway et ses comédies musicales, Central Park, le jazz, le gospel, Harlem et Little Italy pour les quartiers ethniques, autant de lieux chargés de symboles, d’ambiances singulières, d’expressions artistiques à découvrir. Encore mieux qu’au cinéma !

Boston, ses rues pavées et ses édifices coloniaux

C’est le centre culturel de la Nouvelle-Angleterre. Les édifices coloniaux du centre historique et les rues pavées invitent à la flânerie – prévoyez une petite journée. L’architecture est un mélange d’ancien et de moderne. Incontournable : la visite de l’université d’Harvard. Presque une ville en soi. On y prend la mesure de la richesse de l’enseignement américain. Mettez également un pied dans la majestueuse salle de lecture de la bibliothèque de Boston, elle donne un bel aperçu de la place de la culture. Enchaînez maintenant les lieux cosy, les jardins champêtres de Newbury Street, les rues pentues de Beacon Hill éclairées par des réverbères à gaz, les boutiques d’antiquaires de Charles Street ; rêvez devant toutes ces maisons de charmes… Vous ressentez cette curieuse envie de rester là ?

Québec, et son château de conte de fées

Joyau du patrimoine mondial, Québec est la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord. On y trouve beaucoup de monuments français. Le château de Frontenac, par exemple, est d’un romantisme fou. En bord de fleuve, il respire le conte de fées. Il vous faut également voir la terrasse Dufferin, un joli belvédère situé sur la promenade panoramique du château – un lieu prisé des Québecquois. D’adorables maisonnettes bordent les rues qui mènent au château. Les petits restaurants qui leur tiennent compagnie donnent l’irrésistible envie de s’y attarder… Ne zappez pas le quartier du petit Champlain. Sa place Royale accentue encore un plus votre sensation de voyager dans le temps, au plus près des fondations de la ville de Québec, il y a 400 ans. C’est sur cette place qu’arriva Samuel Champlain en 1608. La maison qu’il bâtit lui servit de fort, de magasin, de poste de traite des fourrures, et même d’habitation ! À côté, la plus ancienne église de pierres d’Amérique du Nord,  Notre Dame des Victoires. Maisons de trois étages, larges cheminées, en ces lieux, le style français domine à ce point que l’on se croirait revenu au pays des 400 fromages. Autre lieu de visite, la plaine d’Abraham, le poumon vert du centre-ville. L’hiver s’y retrouvent les skieurs de fond, les praticiens des raquettes et du patin à glace.

Tadoussac et ses baleines

Au bord du fleuve Saint-Laurent, faisons connaissance avec le plus vieux village du Québec, Tadoussac (875 habitants). On y trouve d’ailleurs la plus vieille chapelle de bois du Canada. C’est un spot connu pour l’observation des grands cétacés, baleines bleues et rorqual. On doit leur présence à l’eau salée du fleuve Saint-Laurent mêlée à la douce de la rivière Saguenay qui, se jetant dans l’embouchure, créés les conditions idéales  à la prolifération d’une faune et d’une flore chéries par ces géants de la mer. D’ailleurs, le fond marin de Tadoussac est devenu un parc marin. Tadoussac est également apprécié pour la beauté de ses paysages, en particulier le fjord glaciaire de la rivière de Saguenay. À quelques kilomètres du village, on peut également escalader les plus hautes dunes de sable du Canada. Surprenant.

Côte-de-Beaupré, cathédrale Sainte-Anne de Beaupré et cabane à sucre

La côte de Beaupré, entre Québec et la région de Charlevoix, possède un décor rural riche d’un passé agricole hérité des Amérindiens et des premiers colons de nouvelle France. On peut y arpenter les plus anciennes artères d’Amérique du Nord. Les magnifiques demeures du XVIIIe et XIXe siècle, le moulin du petit pré, les églises de plus de 200 ans et des fermes ancestrales valent également leur pesant d’admiration. Tout autant, le Sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré, à l’origine du premier pèlerinage. Ce bel édifice néoroman (1658) accueille un million de visiteurs par an. C’est un lieu de recueillement doublé de nombreuses œuvres sacrées. On le doit aux Bretons, qui après avoir été sauvés en mer par leurs prières adressées à Saint-Anne, la grand-mère de Jésus, décident de construire un sanctuaire à son honneur.

Cabanes à sucre de Trois-Rivières

Un joli petit nom pour ces maisons de bois où les Québécois entreposaient leur sirop d’érable. Les cabanes à sucre font partie intégrante de l’histoire du Canada. L’érable en est son symbole. À Trois-Rivières, découvrez l’histoire de ce sirop d’érable… et goûtez-le !

Montréal

Montréal est la ville cosmopolite par excellence. 50 % des gens parlent le français, 13 % l’anglais, 33 % une autre langue. Cœur économique du Québec, son architecture insolite mêle style américain et influences européennes. Découvrez la basilique néogothique  de Notre-Dame, construite au XIXe siècle, et le vieux Montréal et ses anciens édifices. Au parc Mont-Royal, les écureuils vous mangent dans la main…

Ottawa

La capitale du Canada a été fondée en 1826. Elle est bâtie sur la rive sud de la rivière Outaouais. Le parlement canadien veille sur cette rivière depuis une très belle colline. On le visite, puis on assiste en été à la relevée des gardes Red Coats, coiffés de leur chapeau de poil d’ours et de leur gabardine rouge. Le canal Rideau est classé au patrimoine de l’UNESCO. Il relie Ottawa au port de Kingston. Les chutes y sont splendides. Rendez-vous maintenant à Sussex Drive, une des rues réputées de la capitale. Au 24, peut-être verrez-vous le Premier ministre sortir de sa maison ? Une maison de 35 chambres…

Les 1000 îles

Un millier d’îles et d’ilots que l’on doit à la période glaciaire composent cet archipel du fleuve Saint-Laurent. Une croisière d’une heure au milieu de ce paysage sauvage, de ces îles de granit et de forêts de pins balayées par les vents, revigore pour longtemps. Parfois, avec un peu de chance, on y observe des espèces rares ou menacées, comme la pie-grêche migratrice, la tortue mouchetée, la tortue géographique et le parulin à ailes dorées. Mille-Îles pour mille souvenirs.

Toronto

C’est la plus grande ville du Canada avec 6,1 millions d’habitants. Métropole économique, on peut dire que c’est une ville neuve, quasi scintillante. Une bonne partie de ses bâtisses ont en effet moins de 20 ans. À voir la CN Tower, ses 553,33 mètres en font l’emblème de la ville. Le parlement de grès rose, style roman richardsonien, comporte des éléments d’architecture du Nord de l’Italie, arches arrondies, tours en dôme. L’hôtel de ville, ultramoderne, est l’œuvre de l’architecte finlandais Viljo Revell. Pour finir en beauté, un tour dans le quartier chinois pour goûter dans l’une des nombreuses échoppes une portion de raviolis, un saut dans la jolie Bayside, et une halte aux chutes du Niagar !

Chutes du Niagara

Escale à Niagara On The Lake. Le temps d’une balade le long des demeures loyalistes du XVIIe siècle, de déguster ici le Ice Wine obtenu à partir de raisins gelés sur pied, vous voici face au spectaculaire fer à cheval formé par les 700 mètres de large des chutes du Niagara. « Le tonnerre des eaux », Ongniaahra, n’usurpe pas son surnom ! La puissance des 6000 m3 d’eau par seconde déversés par la rivière a creusé au pied des chutes une bassin d’une profondeur de 57 mètres. Bruit, fureur et beauté : un site inoubliable.

Pennsylvania Dutch Country, le pays hammish

Une charrette noire sur la route, comme un éloge de la lenteur. Vous entrez dans la région des amishs. Un recensement des années 2000 établissait leur nombre à 50 000. Petite histoire : entre 1700 et 1840, plusieurs milliers de mennonites, de brethrens et d’amishs ont émigré de Palatinat et de Suisse vers la Pennsylvanie. La religion amish met l’accent sur le baptême à l’âge adulte, la non-violence, la séparation d’avec « le monde » et l’autosuffisance. Les amishs se consacrent aux activités agricoles et refusent toute modernisation. Mais ils se font un plaisir de vous accueillir, de vous présenter leur lieu de vie et leurs traditions.

Washington DC

Capital des États-Unis, elle fut construite sur les rives du fleuve Potomac. Fait notable, on n’y voit aucun gratte-ciel. La ville regorge en revanche de bâtiments officiels monumentaux : la Maison-Blanche, le capitole, le siège du congrès ou encore la celui de la Cour Suprême. D’autres édifices historiques importants méritent d’être visités, le Jefferson Memorial, une rotonde de type paladin dédiée à Thomas Jefferson, troisième président des États-Unis et père de la Déclaration d’Indépendance, ou encore le Lincoln Memorial. La statue de marbre d’Abraham Lincoln, seizième président des États-Unis), de style grec, est située dans le parc West Potomac. Autre lieu, le cimetière d’Arlington. Y reposent 290 000 soldats américains. La pelouse unifiée sur laquelle se dressent les tombes blanches forme une épure saisissante de l’éternité.

 Pour se cultiver, rendez-vous a la Smithsonian Institution, qui regroupe une quinzaine de musées, dont  le passionnant musée d’histoire amérindien, le National Museum of Natural History, la National Portrait Gallery et l’American Art Museum. Côté pittoresque, les quartiers de Georgetown, avec ses rues animées, ses maisons originales et ses immeubles de luxe surprennent. Finissez votre visite par le quartier résidentiel de Dupont Circle, qui date de la fin du XIXe siècle.

Philadelphie 

La 5e ville américaine a su préserver la qualité de vie de ses habitants. De taille humaine, elle se parcourt à pied. Les réalisations modernes y côtoient les bâtiments géorgiens chargés d’histoire. Ici eurent lieu la Déclaration d’Indépendance des États-Unis le 4 juillet 1776 et la signature de la Constitution américaine en 1787. Un bain d’histoire ? Allez faire un tour dans le quartier d’Old City, là se trouve la maison de Betsy Ross, la couturière du premier drapeau américain (1776). On trouve dans la plus vieille rue habitée du pays, Elfreth’s Alley, 32 bâtiments construits entre 1720 et 1830. Au 124 et au 136, deux maisons ouvertes au public racontent la vie quotidienne des Américains de cette époque.

Dans le même esprit, l’Independance National Historical Park regroupe tous les sites narrant la naissance de la nation. On y apprend, par exemple, que la cloche Liberty Bell a retenti après la signature de la Convention. La signature de la déclaration d’Indépendance fut apposée dans le bâtiment qui deviendra le Hall de l’Independance. President’s House, musée en plein air, est situé sur les ruines de la demeure de Geroge Washington et de John Adams. Juste en face, le seul musée dédié à l’histoire des juifs américains, le  National Museum of Americain Jewish history. Il est sage de se restaurer rapidement avant de continuer. Cheesesteaks, bretzels et hoagies ont fait le succès de la ville. Vous pouvez boucler cet itinéraire en atterrissant dans le quartier de Society Hill. Chemins pavés, maisons de briques rouges, églises remarquables, galeries d’art, vous venez de marcher dans les pas de l’histoire américaine…

 

Autres activités

Vous trouverez de nombreuses activités pour des souvenirs inoubliables. N’hésitez pas à demander plus d’informations à nos conseillers :

 

New York :

Balade en VIP

Montez dans une limousine, tout en buvant du champagne pendant la balade. Ensuite direction un club de Jazz pour dîner et danser !

Visite avec un guide privée au MOMA avant son ouverture

Allez visiter ce musée d’art moderne, avant qu’il n’ouvre pour avoir le moins de foule possible, et tout cela accompagné d’un guide rien que pour vous.

Tour privé à l’atelier du Graffiti

Découvrez ce style d’expression dans les différents quartiers de New York.

L’expérience de Wall Street

Vous êtes guidés par un trader de Wall Street afin d’y découvrir les secret de la finance.

Un Personal Shopper

Parcourez la ville accompagné de votre Conseillé Personnel pour vous aider dans votre excursion Shopping !

Un tour d’Harlem et du Jazz

Profitez d’un tour d’Harlem accompagné d’un guide suivi par un concert privé de Jazz.

Votre vols privé et découverte des vignobles

Direction les Hamptons pour y visiter les vignobles et les villas. Puis balade privé d’une heure avec le propriétaire du domaine.

Photos avec un photographe

3 heures pour découvrir la ville à travers votre appareil photo accompagné d’un professionnel.

Croisière nocturne

Montez à bord d’un spacieux bateau de croisière pour passer la soirée sur l’eau, regarder la lumière rouge du soleil couchant baigner les monuments de la ville qui ne dort jamais et la voir s’illuminer.

Visite en bus à arrêts multiples

Parcourez la ville qui ne dort jamais et explorez les sites d’intérêt et les attractions de New York à votre rythme à bord d’un bus à arrêts multiples.

Plateaux de tournage

Participez à la visite guidée de l’un des sites de tournage les plus célèbres de New York pour la télévision et le cinéma.

Excursions culinaires

Nos excursions culinaires dans New York vous offriront une expérience gastronomique délicieuse à la découverte de la ville.

 

 

Québec / Montréal

Visite à pied du Vieux-Montréal

Découvrez le cœur historique de Montréal !

Pass bus à arrêts multiples de 2 jours avec croisière fluviale

Découvrez le cœur de Montréal grâce à un pass bus à arrêts multiples qui vous conduira jusqu’aux sites célèbres de la ville.

Excursion d’une journée dans les Laurentides

Suivez les lacets étroits qui zigzaguent à travers les paysages alpins et admirez la chaîne de montagnes.

Visite à pied Saveurs et arômes du Vieux-Montréal

Dans les pas d’un guide passionné, goûtez au charme culinaire du plus vieux quartier de Montréal.

Visite de la vieille ville et de la campagne autour de Québec

Explorer les sites historiques de la vieille ville de Québec

Grand circuit pédestre

Chaussez vos baskets et partez à la découverte des charmantes rues de la ville de Québec

Croisière nocturne guidée

Montez à bord du Louis Jolliet, un élégant bateau, pour une croisière le long du Saint-Laurent afin d’admirer la ville illuminée.

Canyon Sainte-Anne

Explorez cette gorge surplombée d’une immense cascade de 74 mètres grâce à des sentiers, des ponts suspendus et des passerelles lors d’une randonnée.

Restaurant

 

New York

Sadelle’s : Ouvert dans le quartier de Soho, Sadelle’s est une institution pour manger un bon bagel. Ce restaurant créé dans un loft de briques rouges avec une ambiance savamment pensée fait de cet endroit un incontournable de New-York. Il est conseillé de réserver pour aller y manger le soir.
463 W Broadway
New York, NY 10012

 

The Smith : Idéal pour aller y déjeuner avant d’arpenter les allées de Central Parc. C’est une brasserie américaine traditionnelle ou l’on retrouve des plats de qualité dans une ambiance chaleureuse. On peut trouver The Smith dans différents quartiers de la ville. N’hésitez pas à pousser les portes de cette institution new-yorkaise.

East Village
55 Third Avenue
between 10th and 11th Street

 

Midtown
956 Second avenue
51 Street

 

Lincoln Square
1900 Broadway
at 63rd Street

 

Nomad
1150 Broadway
At 27th Street

 

Shake shack : Aller au Etats-Unis sans goûter au célèbre hamburger est inconcevable. Colombus vous conseil la chaine de fast-food Shake Shack pour manger à l’américaine. Connu pour son concept original et la qualité de son menu, ce restaurant n’est sans aucun doute THE fast food new-yorkais. Vous pourrez en trouver plusieurs dans New-York et dans l’ensemble des Etats-Unis, mais aller voir le restaurant emblématique de Madison square park.

Madison Square Park
Madison Ave & E.23rd St
New York, NY 10010, États-Unis

 

Chelsea Market : Ce marché long de 250 mètres avec plusieurs couloirs, abrite des commerces pour le plus grand plaisir des touristes et des locaux. Devenu incontournable en matière de tendance fooding vous pourrez manger dans les allées avant d’avoir gouter vos préparations sur l’ensemble des stands du marché. Cette ancienne usine des biscuits Oreo est devenue aujourd’hui l’endroit préféré des gourmets new-yorkais. A vos fourchettes !
75 9th Avenue
New York, NY 10011

 

Montréal

ST VIATEUR BAGEL : Venez pour y déguster les meilleurs bagels du Canada, voire de la planète. Le bagel st Viateur est un classique de la maison !
1127 Avenue du Mont-Royal E
Montréal, QC H2J 1X9

 

Le Leméac : Situé dans un quartier chic, Le fameux resto-bistro vous accueille dans une ambiance authentique, au caractère à la fois classique et fantaisiste.
1045, rue Laurier Ouest
Outremont, Montréal, QC H2V 2L1

 

Joe beef : Bistro décontracté caché dans le quartier de la Petite-Bourgogne propose une cuisine francaise revisité. Restaurant à ne pas manquer !
2491, rue Notre-Dame Ouest
Montréal, QC H3J 1N6

 

Jesuisunenfantterrible : Convivial et toujours très animé, ce bijou de quartier propose trois adresses au menu savoureux et réconfortant, concocté avec soin par ses propriétaires Francine Brûlé et Serge Bruneau qui reçoivent chaque client comme à la maison. Dans un décor où la nostalgie et l’innovation s’entremêlent avec finesse, on y retrouve immanquablement une ambiance chaleureuse, vibrante et sans prétention.

OUTREMONT#surBernard
1257, avenue Bernard
Montréal H2V 1V8

 

L’ÎLE-DES-SŒURS#PointeNord
209, rue de la Rotonde
Montréal H3E 0B8

 

LAVAL#Centropolis
200, Promenade du Centropolis
Laval H7T 2Z6

 

Bar

 

New York

Apotheke : l’Apothèque est l’un des bars les plus cools de New York. Ce bar caché dans les ruelles de Chinatown est un repère pour une clientèle créative et branchée afin de déguster des cocktails raffinés. Le décor est un mélange de pharmacie européenne mélangé à la folie des laboratoires de chimie.
9 Doyer Street 1
New York, NY 10013

 

Jimmy at the james : Le toit de l’hôtel James abrite un rooftop à couper le souffle. En effet le Jimmy est un petit nuage dans Soho avec un bar et un espace intérieur qui offrant une vue à 360 degrés sur tout Manhattan. Sa piscine ainsi que la terrasse en teck permettent de se détendre aux beaux jours. Malgré un peu de difficulté à trouve ce toit terrasse, il vaut la peine de tourner dans l’hôtel.
15 Thompson St
New York, NY 10013

 

Montréal

Auberge du Vieux port : Cette boutique hotel au charme fou offre une vue splendide sur sa « terrasse sur l’Auberge » tout en bois. Cadre parfait pour boire un verre entre amis
97 Rue de la Commune E
Montréal, QC H2Y 1J1

 

ASSOMOIR : Bar à cocktail réputé à Montréal pour son large choix et ses prix raisonnables. Vous les trouverez rue Bernard ou rue Notre Dames.
211 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal, QC H2Y 1T4

 

A voir

 

New York

One world Trade center : Inauguré en Mai 2015, One WTC est aujourd’hui la tour la plus haute de New-York à la mémoire des victimes des attentats de 2001. Vous découvrirez au 103eme étage un observatoire de 360° à couper le souffle. Nous vous conseillons de réserver vos places sur internet à l’avance en choisissant votre jour ainsi que la tranche horaire pour un cout de 32$. A partir de là vous n’aurez plus qu’a patienter avant de monter dans un ascenseur interactif et admirer les différents angles de vues de New-York et ses environs.
285 Fulton St, New York
NY 10007, États-Unis

 

High Line : Anciennement voie ferrée aérienne, elle est devenue un parc suspendu qui traverse les différents quartiers tel que le Meatpacking district et Chelsea. Les 2,3 kilomètres de la High Line, avec la superposition de vues sur Manhattan, en font la promenade favorite des New-Yorkais et des touristes. Ouverte de 7 heures à 22 heures, en revanche évitez de préférences ses jours de pointe.

 

Montréal

Le Parc Mont-Royal : Préparer une balade dans le parc de Montréal et son Lac des Castors. Le parc Mont-Royal est tout simplement immense, vous pourrez y faire que vous voudrez, mais surtout admirer la meilleure vue sur la ville.
Montréal, QC H2J 1W4
Canada

Quand partir aux Etats-Unis ?

 

On se fait une idée des Etats-Unis mais c’est en vivant l’expérience américaine que l’on se rend compte de l’immensité du pays. Des célèbres plages de Miami Beach, aux gratte-ciel de New-York en passant par les grands espaces sauvages, les Etats-Unis n’ont pas fini de vous surprendre.

 

La cote Est constituée de grandes villes (Washington, New-York ou Boston) à un climat assez homogène. Les étés y sont chauds et humides, en revanche les hivers sont froids et pluvieux. En conséquence, les mois d’avril-mai et septembre-octobre sont idéal pour profiter de ces grandes métropoles. Il est cependant possible de visiter ces villes tout au long de l’année !

 

 

Quand partir au Canada ?

 

Le Canada est un pays idéal pour les amoureux de nature et des grands espaces. Vous découvrirez une déclinaison de paysages ainsi qu’une double culture anglo-saxonne et européenne surprenante. D’Est en Ouest vous pourrez explorer le nouveau Brunswick jusqu’à la Colombie britannique en passant par le Québec, des régions aussi étonnantes les unes que les autres.

 

L’Est du Canada constitue la partie la plus connue du Canada avec ses métropoles comme Québec, Montréal ou Ottawa. A partir du mois de Mai et jusqu’à Octobre, cette partie du Canada connait sa meilleure saison. Malgré ses hivers rigoureux, les étés sont très chauds avec des températures avoisinant les 30°C. On remarque un véritable « été indien » de Septembre jusqu’à fin Octobre avec de longues journées ensoleillées et des nuits qui se rafraîchissent. En ce qui concerne l’hiver, de décembre à mars, les températures sont négatives mais ce n’est pas un hiver sec et dur à vivre.

 

Formalités

 

Les voyageurs, quel que soit leur âge, qui partent aux Etats-Unis pour du tourisme ou un voyage d’affaires, n’ont plus besoin d’avoir un visa. En revanche ils doivent présenter :

  • Un passeport biométrique ou électrique en cours de validité. Si ce n’est pas le cas, l’obtention d’un visa ou d’un nouveau passeport sera obligatoire.
  • L’ESTA : (Electronic System for Travel Authorization) formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA
  • Posséder un billet d’avion aller-retour (pour prouver la sortie du territoire américain)
  • Un séjour de 90 jours au maximum
  • Une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèque, etc…)

Plus d’informations :

  • L’autorisation de sortie du territoire n’est, à ce jour, pas demandé aux mineurs, même s’ils voyagent seuls.
  • Aux frontières terrestres (Canada/USA/Mexique) vous serez obligé de payer une taxe de 6$ en espèce. Vous devrez présenter votre passeport, votre billet de retour ainsi qu’une preuve de solvabilité.
  • Certains aéroports ont mis en place le programme APC. Il correspond à un contrôle des passeports automatisé qui permet de passer l’immigration plus rapidement. En revanche, L’ESTA est tout de même nécessaire et ils doivent avoir visité les Etats-Unis au moins une fois depuis 2008. Lire la suite …

Envol à destination des États-Unis. Arrivée à New York. Transfert de l’aéroport.
> Nuit à New-York

Au terminal, vous embarquez sur le ferry de Staten Island pour l’île de Manhattan. Vous voici traversant la baie d’Hudson sous le regard de la statue de la Liberté, comme des milliers de New-Yorkais chaque jour. Votre visite de Manhattan commence par le sud de la péninsule, où se trouvent Wall Street et le Financial District. Vous découvrez ensuite les quartiers typiques, Greenwich Village, Soho et Chinatown, le bon endroit pour une petite pose déjeuner. Puis vous atteignez les sommets à la pointe de l’Empire State Building. De son observatoire, la vue sur la ville conduit votre regard jusqu’à l’horizon. Redescendus des cimes, temps libre. C’est le moment de déambuler dans la ville, de laisser son atmosphère si particulière remplir votre mémoire pour longtemps. Allez, l’heure du retour a sonné. Ce soir, dîner au Grand Mall de Willowbrook. Les bonnes opportunités de shopping ne vont pas manquer…
> Nuit à New-York

Départ pour le Massachusetts et Boston. Une ville fière, qui doit son orgueil à trois siècles d’histoire. La plus européenne des villes de l’Est. So british ! Vous êtes dans le berceau de la nation américaine. En visite guidée, vous découvrez les bâtiments historiques de la fin du XVIIIe siècle. Au Faneuil Hall, pose déjeuner. Vous reprenez ensuite votre itinéraire, qui vous mène à Bunker Hill Monument. Son grand obélisque commémore la bataille du même nom. S’enchaînent les quartiers de Back Bay, Copley Square, Beacon Hill, et son célèbre Freedom Trail (chemin de la liberté). Il s’agit d’une ligne rouge thématique, tracée au sol sur 4 kilomètres, qui distribue les monuments et les hauts lieux de la révolution américaine.
> Nuit à Boston

Au petit matin, direction le Canada. Lors de la traversée du New Hampshire et du Vermont, une halte déjeuner vous permet d’envisager sereinement la suite du voyage jusqu’au Québec. Guidée, le tour de la ville, unique cité fortifiée d’Amérique du Nord, vous mène tour à tour sur la place Royale, le quartier du petit Champlain, le château de Frontenac, la citadelle, les plaines d’Abraham, la terrasse Dufferin et la Grande Allée.
> Nuit à Québec

La route panoramique de Charlevoix, qui longe le fleuve Saint-Laurent, vous conduit à Tadoussac. Copieux petit-déjeuner, et hop ! Vous êtes prêts pour une rencontre totalement inhabituelle. Durant environ 3h, vous allez pouvoir observer les baleines. Une expérience hors norme ! Pour rester dans la continuité de cette vision poétique, vous allez maintenant au paradis des artistes peintres, la baie de Saint-Paul.
> Nuit à Québec

Direction le sud par la Côte-de-Beaupré. Le long de la route sinueuse, croix de chemin, caveaux à légumes, four à pain, maisons traditionnelles et vieilles fermes dressent un portrait de ce que fut la vie des premiers Canadiens. Visite de la basilique Ste-Anne-de-Beaupré, premier lieu de pèlerinage en Amérique du Nord. Puis les paysages pittoresques de l’Ile-d’Orléans accentuent encore votre impression d’appartenir à l’écho rural du Québec. Pour découvrir également l’histoire, la culture et le mode de vie des Indiens hurons, visitez un de leurs sites.
À Trois Rivières, stop déjeuner. Dans une cabane à sucre avec ambiance folklorique, vous vous laissez bercer par les saveurs du sirop d’érable. Enfin, Montréal. Première découverte de la ville. Dîner Smoked Meat, repas de viande fumée, spécialité montréalaise.
> Nuit à Montréal

La visite guidée de Montréal commence par la basilique Notre-Dame. Elle vous mène aux anciens édifices dans le vieux quartier de Montréal, à la place d’Armes, la place Jacques-Cartier, le parc du mont Royal, au stade olympique et vous terminez votre parcours dans le centre-ville entouré de bâtiments anciens et de gratte-ciels. Direction Ottawa : située sur un beau site de la rivière Outaouais. En visite guidée, le parlement Canadien, le canal Rideau, Sussex Drive, le centre national des Arts et le quartier des ambassades. Vous cheminez maintenant le long du Saint-Laurent pour atteindre les Mille-Îles.
> Nuit dans la région de Gananoque

Région surprenante, les Mille-Îles datent de la période glaciaire. Vous partez pour une croisière d’une heure, à travers les îlots. Spectacle de la nature… Arrivée à Toronto, métropole économique flambant neuve – une grande partie du centre-ville a moins de 20 ans. Avant d’aller voir les chutes du Niagara, vous traversez le quartier chinois, passez devant l’hôtel de ville, Bay Side, la tour CN et le Sky Dome.
> Nuit dans la région de Gananoque

Niagara On The Lake est un village charmant du XVIIe siècle. Les chutes, non loin, n’usurpent pas leur réputation de merveille naturelle. Une attraction aussi impressionnante que captivante. À Niagara Falls, au pied des chutes, possibilité d’une petite croisière et d’une promenade. En route pour Harrisburg, Pennsylvanie. Elle en est la capitale depuis 1812.
> Nuit à Harrisburg

Pennsylvania Dutch Country est une région ou l’horloge du temps a cessé de fonctionner depuis des siècles. La communauté religieuse des Amish y vit selon de très anciennes traditions, se consacrant pour beaucoup aux activités agricoles. Refus de la modernité et volonté de rupture avec le monde extérieur sont les marqueurs de leur intégrité. Visiter l’une de leurs fermes revient à embarquer dans une machine à remonter le temps. Surprenant et riche d’enseignements.
Continuation vers Washington. L’après-midi, visite guidée de la Maison-Blanche, le Capitole (où siège le Congrès), le mémorial de Jefferson, le mémorial de Lincoln – inspiré du Parthénon d’Athènes avec ses 36 imposantes colonnes – et le cimetière d’Arlington, où l’alignement de 296 000 pierres tombales blanches force le respect.
> Nuit à Washington

Philadelphie est née d’un rêve. Son fondateur Quaker William Penn souhaitait que la Pennsylvanie fût un exemple pour les autres nations. Cette cinquième ville des États-Unis offre de grandes qualités de vie. Son centre-ville montre un parfait équilibre entre les architectures audacieuses de la modernité et les bâtiments géorgiens historiques, dont les avenues bordées d’arbres vous invitent à la marche.
De retour à New York, exploration de Midtown, principal centre des affaires, du commerce et du shopping. Vous enchaînez par Columbus Circle, le Rockefeller Center, la cathédrale Saint-Patrick et la 5e avenue. Un petit tour pour apprécier la magie de Time Square et le légendaire quartier des théâtres, Brodway, vous voici installé dans un hôtel du New Jersey pour la nuit.
> Nuit dans le New-Jersey

Transfert à l’aéroport. Envol à destination de la France. Dîner et nuit à bord. Vous rentrez à la maison enrichie d’une expérience intense.
> Nuit dans le New-Jersey

Inclus

  •  VOLS FRANCE/NEW-YORK NEW-YORK/FRANCE YES
  • TAXES AEROPORT INTERNATIONALES YES
  • HEBERGEMENT 11 NUITSYES
  • TRANSPORT TERRESTRE EN VEHICULE DE TOURISME YES
  • GUIDE-ACCOMPAGNATEUR FRANCOPHONEYES
  • VISITE ET ENTREE AU PROGRAMME YES
  • TRANSFERT AEROPORT/HOTEL HOTEL/AEROPORT YES
  • TAXES ET SERVICE YES
  • ASSURANCE NO
  • DEPENSES PERSONNELLES NO
  • EXCURSIONS OPTIONNELLES NO
  • REPAS LIBRE ET BOISSON NO

En voiture

En camping-car


Ville

Nature


Durée du voyage conseillée :

LE CONSEIL

« Ce circuit est complet pour permettre de ne rien louper de l’est Américain et Canadien. »

Vanessa

Spécialiste des États-Unis

« Visite guidée des villes »

« Dîner dans une cabane à sucre »

« Les incroyables chutes du Niagara en bateau »

04.66.04.70.06

Vous pourriez être intéressé aussi par...

Des mégalopoles à la nature

American Ouest Express

Escapade à Los Angeles